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treuil mécanique d'origine

Publié : 13 avr. 2010, 08:09
par ilbertfr
salut

j'ai le treuil d'origine sur mon 80 :wink:
seulement voilà la goupille avait lâchée :cry:
bref je démonte tout car le câble était sorti de son logement
au remontage quelque chose d'étrange s'est passé au moment ou je rembobinais mon câble, au dernier moment pas moment pas moyen de remettre le levier de commande sur neutre :cry: bref le câble a forcer et la goupille a relâchée :cry:
je veux bien rechanger de goupille mais je n'en ai plus en stock :cry:
si quelqu'un pouvait me donner le diamètre de la goupille :wink:
et surtout m'expliquer pourquoi le levier de commande du treuil n'a pas voulu se déverrouiller :?:

bises lili sur les starting-block

Re: treuil mécanique d'origine

Publié : 13 avr. 2010, 11:12
par gege16
bonjour lili
moi aussi je suis sur le départ et j'ai eu un problèmle avec mon treuil, on est entrain de le remonter.
Je ne sais pas si mon problème a un rapport avec le tien, mais je suis resté moi aussi avec l'impossibilité de débrayer le treuil, bien que la goupille n'ait pas lâchéé, car celle ci a été remplacée par un boulon de diamètre 6 ( diamètre légèrement supérieur à l'origine)
La raison du blocage a été que le câble est passé par dessus le cylindre et est venu s'enrouler entre le carter alu et le tambour tournant avec pour effet de tordre le ressort en bout d'arbre et de bloquer les billes qui servent à la libération de l'axe.

C'est pas trop clair mon truc, mais c'est peut-être une piste ! si tu démontes le treuil de sa platine, dans ce cas présent, quant tu le prends il se désarticule tout seul
bon courage ! :)

Re: treuil mécanique d'origine

Publié : 13 avr. 2010, 11:22
par ilbertfr
salut gégé

donc une chose est sure si on s'ensable ç 'est pas la peine qu'on se téléphone :mrgreen:

je suis dans le même cas que toi :wink:
ça me gonfle un peu de devoir tout retomber mais bon je n'ai pas trop le choix
je viens de commander des goupilles chez toy :wink: 1 euro et quelque la goupille :wink:

mon soucis c'est que le temps que je rentre dans le gros pour embrayer et zou tout s'est bloqué à fond :cry:
je suis bon pour redémonter car je ne peux pas débrayer le levier donc ça reste en prise :wink:
et je dirais que ma bt a du prendre un pet quelque part du au nouveau bruit :cry:
enfin wait end see !!

par contre je ne saisis pas le ressort en bout d'arbre ???

bises lili j-9 :wink:

Re: treuil mécanique d'origine

Publié : 13 avr. 2010, 12:04
par gege16
MP :idea:

Re: treuil mécanique d'origine

Publié : 19 avr. 2010, 11:50
par ilbertfr
salut

ce wek-end j'ai réparais mon treuil :wink:

à titre indicatif je conseille fortement de limer légérement les goupilles à leur extrémité, de façon à ce qu'elles traversent facilement les axes de treuils :wink:
ça évite de les tordre quand on n'est pas forcément aligné :mrgreen:

bises lili

Re: treuil mécanique d'origine

Publié : 15 déc. 2010, 12:03
par tdk
petite question,quelqu un sait si les treuil de 80 auto et bm sont mes meme??????????

j ai le pc pour et j aimerai bien en mettre un

je viens d en coller un sur mon bj 42,et ce ne fut pas de tout repos pour trouver un origine complet en boite 5

Re: treuil mécanique d'origine

Publié : 17 janv. 2011, 21:01
par 4rouesmotrices
Je pense que ce sont les mêmes...

Re: treuil mécanique d'origine

Publié : 17 janv. 2011, 22:41
par dourouni
Oui les treuils sont les mêmes.... par contre l arbre de transmission non (implantation différente des boites)