Pour plus de clarté, je fusionne les deux post
Salut a tous
Aujourd'hui, j'ai commencer a decouper mon ancien chassis pour creuser l'idée de renfort. AMHA, je suis pas sur que ce soit utile, il y as deja des renfort interne de partout
Je comprend pourquoi c'est si lourd!!
Je continue a prevoir mes renfort, et je verrais bien.
Coté interne du chassis,
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En gros plan
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De l'autre coté
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Interne au chassis, au niveaux de la fixation du boitier de direction.
D'ailleur, ce tubage, qui evite l'ecrasement du chassis, est absent coté droit, j'en deduit donc que les chassis anglais ne peuvent pas etre transformé en conduite a gauche.
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Ca aide a voir comment c'est fait.
D'ailleur, je me suis apercut d'une difference entre mes deux chassis, les point d'ancrages de support moteur sont un peu different:
mon nouveau chassis
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Mon ancien chassis
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J'aurais tourner la photo, ca aurait ete plus clair!!
Idem pour l'arriere, c'est renforcer par l'interieur aussi
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En agrandi
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Donc les seul renfort qui peuve etre envisager sont l'interieur du chassis, la partie entre le support barre panhard avant et la traverse de boite.
Tout les autre sont deja doublé.
Je me contente de renforcer uniquement par les coté interieur mon chassis, ce seras plus discret, et apres l'operation du decoupage du mien, ce sont le seul endroit qui n'est pas renforcer.
Les deux cotés
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Et le point d'ancrage du boitier de direction:
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Le reste resteras d'origine, et seras largement assez solide
Vive la robustesse du 80
Ca y est, le chassis est peint, une couche de rustol, et deux couches de noir a chassis, et je vous passe des seances de poncage
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Idem pour le pont AR, decapage, vraiment galere, rustol, et deux couches de peinture. D'ailleur, lui je le reviserais apres l'avoir remonter sur le chassis, car dans cette etat, a manier, c'est vraiment pas facile, je ferais un controle frein, roulement et joint apres qu'il soit remonter sur le chassis.
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Ensuite j'ai avancer sur mon pont avant, dans un autre post, je demander si c'etait les meme corp de pont avec ou sans bloc, la reponse est non.
J'ai du meuler, et percer, retarauder, pour pouvoir installer mon nez de pont avec bloc:
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J'attend avec impatience encore certaine pieces, et j'espere pouvoir finir le pont avant bientot.
Bref aujourd'hui on continue le pont avant: renfort des bol:
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D'apres vous dois je renforcer sur toutes la longueur ? J'ai un peu l'impression que ca sert a rien, surtout raajouter du poid mais a part ca, je ne suis pas sur de l'efficacite.
Rest plus que la coquille de pont a faire.
Par contre rassuré vous, les pivots sont mort et vont etre changer
Coquille de pont : fabrication, recuperation d'un cuve de compresseur qui fuit, decoupe de celle ci
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Adaptation, soudure :
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Et voila le resultat :
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