renfort chassis pour prepa transafricaine !

Préparation complète pour LC80.
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ilbertfr
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Message par ilbertfr »

Dernier message de la page précédente :

salut
pour sortir ton chassis par devant voila comment j'ai fait

maintenant que ta caisse est désolidarisée, tu peux facilement la montée en prenant un bout de bois ou fer qui prend appui sur le chassis et an faisant bras de levier elle va montée, un coup à l'angle de devant un coup a l'angle de derrière et ainsi de suite
bien évidement intercale des bois entre ton chassis et ta caisse au fur et à mesure
quand tu es assez haut il te faut caler ta caisse sur des trétaux ou parpaings et bois

bien sur tombe ton levier ou tes leviers de vitesses

il te faut un tas de parpings sur l'arrière de ta caisse et un sur le devant
il te faut prévoir de quoi faire un autre tas de parping au milieu de la caisse car quand tu vas avancer ton chassis il y a les roues qui vont toucher au tas de parping de devant et a ce moment là tu poses ta caisse sur le troisième tas de parping, je ne parles que pour un coté de la caisse en tout 6 tas de parpaing

dernier conseil montes assez haut ta caisse, de mémoire sur le lj j'avais mis 4 hauteurs de parpaings de 20 cm et au dessus un basting en bois de 8 d'épaisseur et 20 de large, l'idéal étant des chandelles de mécaniciens.

ça se fait très bien même pour la repose de la caisse sur le chassis

bises et bon bricolage


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steph27
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Message par steph27 »

Enfin un peu de temps pour pouvoir bricoler : au programme demontage de la caisse, et stockage de celle ci sur un chassis de caravane de recup

Levage et calage sur des treteaux, des cale et des hi lift, et surtout un gros coup de bol que rien ne se soit casser la gueule

[/img][ image externe ][ image externe ][ image externe ][ image externe ]



Enfin le chassis dispo pour la depose du reste

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On s'y remet apres dejeuner et suivant l'avancement je vous remet des tofs ce soir
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lolo84

Message par lolo84 »

Salut, au moins là tout est accessible !!!
:lol: :lol: :lol:


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Dams
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Message par Dams »

Comme tu dis Lolo c'est le top !!! :lol: :lol: :lol:


lolo84

Message par lolo84 »

Dams a écrit :Comme tu dis Lolo c'est le top !!! :lol: :lol: :lol:
Le paradis du mécano :lol: :lol: :lol:


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steph27
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Message par steph27 »

Cette PM on as continuer, une deuxieme remorque pour le moteur et la boite
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Ensuite demontage des ponts

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Le chassis HS enfin a poil :oops:

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Et une troisieme remorque pour l'emmener au fond du jardin

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Et enfin le stock de pieces pour le remontage
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La suite bientot



Enfin l'entrée de mon sous sol est libre, mais tout est au fond du jardin 8) :oops:


lolo84

Message par lolo84 »

Ah bravo !!!
:wink:


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Message par steph27 »

Aujourd'hui, decapage au karcher, et remontage de toute les péripheries sur le chassis, ca nous as prie un temps fou:(, tout etait grippé, pffffouou

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On vas bientot s'attaquer au pont avant, ou il faut desosser le mien qui est tordu, et remonter le tout sur un pont que j'ai acheter d'occas, complet, mais qui n'as pas de bloc de dif. Je vais me servir du tuto sur le sujet, je l'ai imprimer et il trone sur ma table de chevet depuis une semaine :lol:


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Message par steph27 »

Aujourd'hui, apres l'operation chassis, decoupage, operation a coeur ouvert, methode "Dr Housse", j'ai attaquer le demontage de mon pont avant tordue, tellement tordue que l'arbre de roue etait en contrainte, et je n'arrivais pas a le sortir :( Du coup la seul methode qui m'est venue a l'esprit a ete de couper le pont pour liberé la contrainte, et :idea: ca as marché, ci joint les restes.

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A mon avis, il as du etre refait il n'y as pas longtemps, car la graisse etait toutes belle, bien verte, et les roulements ont l'air tout neuf.

Je pense savoir maintenant quelle est la difference enrte un corp de pont avec bloc et sans bloc :

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Message par steph27 »

Pour plus de clarté, je fusionne les deux post

Salut a tous

Aujourd'hui, j'ai commencer a decouper mon ancien chassis pour creuser l'idée de renfort. AMHA, je suis pas sur que ce soit utile, il y as deja des renfort interne de partout :shock: :shock:
Je comprend pourquoi c'est si lourd!!

Je continue a prevoir mes renfort, et je verrais bien.

Coté interne du chassis,

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En gros plan
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De l'autre coté

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Interne au chassis, au niveaux de la fixation du boitier de direction.
D'ailleur, ce tubage, qui evite l'ecrasement du chassis, est absent coté droit, j'en deduit donc que les chassis anglais ne peuvent pas etre transformé en conduite a gauche.


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Ca aide a voir comment c'est fait.
D'ailleur, je me suis apercut d'une difference entre mes deux chassis, les point d'ancrages de support moteur sont un peu different:

mon nouveau chassis

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Mon ancien chassis
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J'aurais tourner la photo, ca aurait ete plus clair!!
Idem pour l'arriere, c'est renforcer par l'interieur aussi :shock:

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En agrandi

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Donc les seul renfort qui peuve etre envisager sont l'interieur du chassis, la partie entre le support barre panhard avant et la traverse de boite.
Tout les autre sont deja doublé.
Je me contente de renforcer uniquement par les coté interieur mon chassis, ce seras plus discret, et apres l'operation du decoupage du mien, ce sont le seul endroit qui n'est pas renforcer.

Les deux cotés

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Et le point d'ancrage du boitier de direction:


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Le reste resteras d'origine, et seras largement assez solide 8)

Vive la robustesse du 80
Ca y est, le chassis est peint, une couche de rustol, et deux couches de noir a chassis, et je vous passe des seances de poncage :evil:

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Idem pour le pont AR, decapage, vraiment galere, rustol, et deux couches de peinture. D'ailleur, lui je le reviserais apres l'avoir remonter sur le chassis, car dans cette etat, a manier, c'est vraiment pas facile, je ferais un controle frein, roulement et joint apres qu'il soit remonter sur le chassis.
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Ensuite j'ai avancer sur mon pont avant, dans un autre post, je demander si c'etait les meme corp de pont avec ou sans bloc, la reponse est non.
J'ai du meuler, et percer, retarauder, pour pouvoir installer mon nez de pont avec bloc:
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J'attend avec impatience encore certaine pieces, et j'espere pouvoir finir le pont avant bientot.
Bref aujourd'hui on continue le pont avant: renfort des bol:

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D'apres vous dois je renforcer sur toutes la longueur ? J'ai un peu l'impression que ca sert a rien, surtout raajouter du poid mais a part ca, je ne suis pas sur de l'efficacite.

Rest plus que la coquille de pont a faire.

Par contre rassuré vous, les pivots sont mort et vont etre changer :wink:
Coquille de pont : fabrication, recuperation d'un cuve de compresseur qui fuit, decoupe de celle ci
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Adaptation, soudure :

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Et voila le resultat :

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steph27
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Message par steph27 »

Salut a tous

Je suis en plein remontage de mon pont avant, et j'ai commander pour ce faire un kit complet, mais en "sous marque" alors que le fournisseur chez qui j'ai commander en proposer en marque d'origine. La difference de prix etait de 80 € pour la sous marque a 170 € pour la marque d'origine. Et bien je regrette :( Les roulements ont l'air merdique, ils ont moins de rouleaux que ceux d'origine, et les cage ont l'air d'etre tres tendre. Je les ai monter quand meme, mais je ne pense pas qu'il feront autant de Km que ceux d'origine. Et le pire, c'est qu'il vienne a peter en plein milieu du rally. J'ai garder les anciens, au cas ou, ils n'avaient pas l'air naze, mais quitte a tous demonter je les ai changer, et je pense que j'en garderais un jeu en secour.

Je vous met des tof bientot, mais pour l'instant rien de special, juste un emontage classic, et si je continue avec mes tofs, je vais vous planter le serveur :roll:


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