voici des nouvelle photos du toy aprés de longues heures passé a vider l'interieur vider des tonnes de sable, réparer les quelques trous de rouilles (ils n'y en avait pas tant que ça) frametaux partout et repeindre tout l'interieur, vidange ponts, boites, moteur, frein, embrayage, changer disques et plaquettes, degriper les etriers, nettoyer les tambours arrieres... ...:
il me reste a faire la distrib, monter la caisse en bois deriere, regler le repartiteur de frein, trouver la panne de l'eclairage interieur, essayer de faire un parechoc arriere et m'equiper un peut, car depart prévu le 1er mai!
place au photos:
avec ces grosses roulettes pour se balader dans les bois...
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la sortie laterale:
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avec les petites roues et la gallerie
je lui ai fais des bavettes, il faut que je les acroches avec des cables pour quelle ne reviennent pas dans les roues.
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un nouveau dans le sud ouest (restauration et préparation)
- dourouni
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Re: un nouveau du sud ouest
Tres beau boulot, ton 80 est reparti pour de bien belles virées!!
Sinon ton échappement est pas un peu près de ton pneu ou c est la photo qui fait ca?
Sinon ton échappement est pas un peu près de ton pneu ou c est la photo qui fait ca?
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Re: un nouveau du sud ouest
montage du snorkel:
mise en place du gabari
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on fait des trous partout (qu'il faudrat fortement agrandir car le gabari aurait mérité d'etre plus précis...)
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positionnement de la fixation sur le montant de parebrise.
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puis on refait des trous
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je metrais une photo du resultat demain.
mise en place du gabari
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on fait des trous partout (qu'il faudrat fortement agrandir car le gabari aurait mérité d'etre plus précis...)
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positionnement de la fixation sur le montant de parebrise.
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puis on refait des trous
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je metrais une photo du resultat demain.
Re: un nouveau du sud ouest
l'echap est un peut prés du pneu quand je met les grosses roues. donc quand je fais des sortie avec ces pneus je demonte la sortie d'echapement en sortie du silencieu. j'avais prévu une bride a cet effet.dourouni a écrit :Tres beau boulot, ton 80 est reparti pour de bien belles virées!!
Sinon ton échappement est pas un peu près de ton pneu ou c est la photo qui fait ca?
sinon avec les roues mixtes pas de soucis.
Re: un nouveau du sud ouest
merci a vous tous!
hier j'ai reçu tous les silent-blocs de tirant de pont la distrib, et les joints homocinetiques.
il y a du boulot en perpsective!
hier j'ai reçu tous les silent-blocs de tirant de pont la distrib, et les joints homocinetiques.
il y a du boulot en perpsective!
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: un nouveau du sud ouest
C'est( une affaire qui roule, nickel!!
Pour ton raid, j'espere que tu as prevue de partir avec tes pneu mixte !!! sinon, ca vas ramer sec dans le sable avec tes grosse roue !!
Pour ton raid, j'espere que tu as prevue de partir avec tes pneu mixte !!! sinon, ca vas ramer sec dans le sable avec tes grosse roue !!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: un nouveau du sud ouest
oui je pars avec les bf all terrain.
Dernière modification par tibo64 le 20 avr. 2010, 14:14, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer quand les messages se suivent !
Raison : Inutile de citer quand les messages se suivent !
Re: un nouveau du sud ouest
une photo du snorkel monté
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Les silent-bloc de tirants de ponts et barres panhard.
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j'ai commencé par les silent-bloc de tirant arrieres suppérieur.
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j'ai aussi fais une réhausse pour la fixation de la tringlerie de repartiteur de frein.
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Les silent-bloc de tirants de ponts et barres panhard.
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j'ai commencé par les silent-bloc de tirant arrieres suppérieur.
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j'ai aussi fais une réhausse pour la fixation de la tringlerie de repartiteur de frein.
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Dernière modification par tibo64 le 20 avr. 2010, 15:32, modifié 1 fois.
Re: un nouveau du sud ouest
pour mes barres panhards j'aurais aimé les decouper pour y insérer un système de reglage. mais je n'arrive pas a trouvé. j'ai vu des post sur le forum qui en parle.
je pense que je vais les couper insérer une bare a l'interieur du tube de la barre panhard, ralonger celle-ci jusqu'à aligner les pont puis resouder la bare en comblant avec la soudure le vide créer par l'ecartement de la barres.
parce que je ne veux pas metre 700 euros dans 2 bout de tube!
je pense que je vais les couper insérer une bare a l'interieur du tube de la barre panhard, ralonger celle-ci jusqu'à aligner les pont puis resouder la bare en comblant avec la soudure le vide créer par l'ecartement de la barres.
parce que je ne veux pas metre 700 euros dans 2 bout de tube!
Re: un nouveau du sud ouest
J'ai decidé de modifier les ancrage de mes bare panhard vu que le prix des barres reglable est exessif.
démontage et recentrage du pont arriere par rapport au chassis:
[ image externe ]
mesure puis tracage de la modif sur la fixation d'origine:
[ image externe ]
je compte ensuite souder une rondelle pour que ça ne bouge plus:
[ image externe ]
une des fixations inférieures des amortos arrieres avais été "réparé"
[ image externe ]
donc j'ai coupé et je vais retarauder pour refaire une fixation comme a l'origine:
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j'ai trouvé des petites manilles et des cable pour acrocher mes bavettes:
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démontage et recentrage du pont arriere par rapport au chassis:
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mesure puis tracage de la modif sur la fixation d'origine:
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je compte ensuite souder une rondelle pour que ça ne bouge plus:
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une des fixations inférieures des amortos arrieres avais été "réparé"
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donc j'ai coupé et je vais retarauder pour refaire une fixation comme a l'origine:
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j'ai trouvé des petites manilles et des cable pour acrocher mes bavettes:
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