Probléme de démarreur?

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

djbass

Probléme de démarreur?

Message par djbass »

Salut les 80's
Depuis un mois j'avais laissé le gros 8 peinard, et ce soir impossible de le lancer... Je pense que c'est le démarreur (Les batteries sont à 11,5v et 11,8v à vide). Quand je met le contact et que je démarre, j'entends un "tiquetiquetique" électrique et plus rien !!! Vous confirmez mon diagnostique??? Que faire ? Est ce que c'est "chiant" de changer les charbons............. Help me!!!!!


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Salut,
Honnetement, ça fait ce bruit qd les batteries ne suffisent plus...
J'y ai eu droit aussi...comme tout le monde...
@+


djbass

Message par djbass »

Salut 80liv
Mes deux batteries seraient naze? Zut alors, c'est pas prévu au programme tout ça... :(
On doit avoir combien, en tension, Quand elles sont en formes?
Peut être que même si la tension est correct, les batteries ne sont plus assez costauds pour démarrer..... :cry:


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

A vide, une batterie doit te donner 12,4 v environ, 13,5 maxi en charge.
La dernière fois que j'ai eu un "tictictic", c'etait parce que j'avais resserré la cosse de travers, alors imagine avec un baisse de tension...
En plus avec le froid, elles n'aiment pas le matin, alors que dans la journée, elles posent moins de soucis...
Mais une autre batterie en parallèle sur celle de gauche et tu verras la différence.
A bientôt
Oliv


djbass

Message par djbass »

Ok merci Oliv, je vais voir tous ça demain matin de bonne heure et de bonne humeur!
A+
Yéyé


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2170
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Message par Panou »

tictictic.....batteries!
essaie de démarrer avec d'autres batteries, ou après une grosse remise en charge,tu verras, ça doit partir.


lolo84

Message par lolo84 »

idem, c'est les batteries !!!
A+


djbass

Message par djbass »

Merci les gars, je me penche sur les batteries.
A +


djbass

Message par djbass »

J'ai fais une grosse recharge de mes deux batteries, je fais un essai demain je vous dirais si cela aura suffit
A demain


djbass

Message par djbass »

La grosse recharge a été efficace!!! démarre au quart maintenant. A controler si elles tiennent la charge maintenant
A+


Répondre

Revenir à « Série 80 »