Pas de clim

Merdouilles pour LC100.
Wildbear

Pas de clim

Message par Wildbear »

Hello,
Mon 100 est equipé de la clim bi-zone
Depuis peu, je me suis apercu que le compresseur ne tourne plus
D'aprés mes premieres investigations, il semble que le compresseur n'est pas commandé à cause de la trop faible (ou supposée trop faible) pression dans le circuit.
Mais je n'ai pas de mano pour vérifier, et je n'ose pas aller voir un mécano car la loi est trés strictes ici pour les clim qui fuieraient (réparation obligatoire ou vidange complète et désactivation du bazard)

Il y a 2 ou 3 connecteurs que je voudrais verifier... l'un de vous pourrait faire l'essais sur son camion ?
A commencer par un connecteur se trouvant sur le compresseur (1 seul fil), capteur de T° du refrigerant
Est-ce que le compresseur est embrayé lorsque ce fil est "en l'air"
Merci


eto

Re: Pas de clim

Message par eto »

Salut,

Sur le 80, le capteur de pression est dans l'aile gauche (LHD). il suffit de le ponter avec un fil pour le neutraliser.

Si le compresseur démarre, cela signifie bien qu'il détectait un problème de pression.

sur le compresseur, le fil doit être la commande de l'embrayage magnétique.

A+


Wildbear

Re: Pas de clim

Message par Wildbear »

Salut
Sur le 100, le capteur de pression est apparement a l'avant, dans le bouclier ou pas loin... je testerais en demontant pour changer le visco...
Il y a 2 connecteurs sur le compresseur, un pour l'embrayage (2 ou 3 fils) et 1 pour ma T°
d'aprés le manuel (et c'est comme ca sur le mien)


Wildbear

Re: Pas de clim

Message par Wildbear »

Au fait...

Mon circuit etait bien vide.
La clim double semble ne pas etre "bulletproof" comme le reste.
Plus exactement, la canalisation sous la caisse, tube alu+noix acier+joint genre caoutchouc+ neige/glace/sel ne fait pas long feu.
Les forum US rapportent regulierement ce probleme.
Les joints ne se detaillent pas, l'ensemble de tuyau coute 2000$ :? et pour certain cela n'a tenu que 2 ans.

Solution numero 1, couper et boucler le circuit au plus pres du compresseur (par un pro de la clim), plus de clim à l'arriere, devis de 600$ tout compris
solution numero2, couper le pourri et le remplacer par du "pro" en flexible, fait sur mesure avec raccord soudés sur l'existant ... 900$

Le jours ou j'ai eu le devis, il faisait 36°... j'en ai pris pour 900 :cry:

Depuis, il a pas fait plus que 25 :lol:


lolo84

Re: Pas de clim

Message par lolo84 »

Ben dis moi ça tape un peu les tarifs chez toi on dirait !
Je te garantie qu'a ce tarif là je sors le chalumeau, les baguettes et le cuivre qui va bien :wink:
A+


Wildbear

Re: Pas de clim

Message par Wildbear »

C'est l'Amérique... tout se paye, et surtout le service!

J'ai même pas regardé pour réparer myself (vieillis-je ?)... mais tuyauterie alu, je ne sais pas faire


lolo84

Re: Pas de clim

Message par lolo84 »

Tu ne peux pas remplacer toute la conduite jusqu'au raccord ?


Wildbear

Re: Pas de clim

Message par Wildbear »

si... 2000$ plus tva chez Toy Canada :(
Il s'agit de 3 ou 4 tuyaux et ce sont leurs joint qui deconnent à la longue.. ces joint ne se détaillent pas


lolo84

Re: Pas de clim

Message par lolo84 »

Si je te demandais ça c'est justement pour pouvoir tout reprendre en cuivre ! :wink:
A+


Wildbear

Re: Pas de clim

Message par Wildbear »

oui, je comprends...
Je t'avoue que sur ce coup là, je n'ai pas chercher a comprendre plus que les avis de 2 mécanos plus les retex glanés sur le web... j'ai même pas encore regardé à quoi ressemble la réparation
Le client de base moyen ! :oops:
Peut etre que la peur inconscient d'une fuite (150$ de controle) m'a fait aller droit au but


Répondre

Revenir à « Série 100 »