Plaques de désensablage

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
jfrbzt38

Plaques de désensablage

Message par jfrbzt38 »

Salut à tous.
Je dois m'équiper en plaques (pour le sable uniquement). Je pense au soltrack rouge (poids et prix). Quelqu'un les a-t-il utilisées dans le sable :?:

Un pote m'a également parler d'une soluce facile et pas chère, de la toile de jute :shock: . Là, je suis plus sceptique, à moins que vous me disiez le contraire :?:


Romain

Message par Romain »

Hmm, je vois les Soltrack plus tôt comme continuation de plaques alu ou semblable. Seul avec les bibis rouges dans du sable mou ... :roll: là je doute un peu


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Re: Plaques de désensablage

Message par 80liv »

jfrbzt38 a écrit :Salut à tous.
Je dois m'équiper en plaques (pour le sable uniquement). Je pense au soltrack rouge (poids et prix). Quelqu'un les a-t-il utilisées dans le sable :?:

Un pote m'a également parler d'une soluce facile et pas chère, de la toile de jute :shock: . Là, je suis plus sceptique, à moins que vous me disiez le contraire :?:
J'ai testé dans le sable; ça m'a aidé. A part qu'a l'epoque j'avais une sortie d'échappement vers le bas juste après le premier silencieux. Résultat : un trou dans la plaque...(je vous l'ai dit mais ne le répétez à personne 8) )
@+
Oliv


jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Bin en fait, je cherche effectivement quelque chose qui aide, car je compte bien sur les potes de devant ou derriere pour tirer en cas de jardinage. D'un autre côté, partir sans, même si j'ai déjà fait, c'est un peu risqué :oops:
Mais encore une fois, plus la bête est légère :wink: C'est pas toi Romain ni Olivier qui allez me contredire. :wink:


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

jfrbzt38 a écrit :Bin en fait, je cherche effectivement quelque chose qui aide, car je compte bien sur les potes de devant ou derriere pour tirer en cas de jardinage. D'un autre côté, partir sans, même si j'ai déjà fait, c'est un peu risqué :oops:
Mais encore une fois, plus la bête est légère :wink: C'est pas toi Romain ni Olivier qui allez me contredire. :wink:
Absolument ! si tes potes ont un treuil ou toi-même, alors pas de pb. parce que le coup de sangle, là par contre, à eviter sous peine de voir l'autre se vautrer aussi...
Mais tu as raison, partir sans ne serait pas raisonnable... :wink:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Plaques de désensablage

Message par pan59 »

jfrbzt38 a écrit :Salut à tous.
Je dois m'équiper en plaques (pour le sable uniquement). Je pense au soltrack rouge (poids et prix). Quelqu'un les a-t-il utilisées dans le sable :?:

Un pote m'a également parler d'une soluce facile et pas chère, de la toile de jute :shock: . Là, je suis plus sceptique, à moins que vous me disiez le contraire :?:
En raid j'en ai toujours un jeu avec moi , mais c'est vrai que leurs efficacité est quand mêmes limités il vaut mieux les plaques alus mais elles sont plus encombrantes . :?

L'an dernier en Mauritanie je ne les ai jamais sortie , quand tu est à plusieurs , un coup de sangle ça va beaucoup plus vite (le top c'est la kinétic) . :wink:

Mais surtout dans le sable , penser à bien dégonfler ses pneus et tu verras que tu te tanque beaucoup moins :D


Romain

Message par Romain »

jfrbzt38 a écrit : Mais encore une fois, plus la bête est légère :wink: C'est pas toi Romain ni Olivier qui allez me contredire. :wink:
Bien sur que non, surtout que mon 8o est toujours en surcharge :lol:
Les Soltrack j'en ai aussi et c'est mieux que rien. Si t'es pas seul ça devrait suffir, mais sinon, vaut mieux avoir des alus là ou on s'est posé et les Soltrack pour alonger le chemin commencé par les plaques alu.
Il y a aussi encore d'autres plaques plastoche au marché. Faut peut-être cherché dans d'autres secteurs. L'avantage d'une plaque rigide et costaud et l'avantage d'un poids minimal. (Bon quand-même plus lourd que les soltrack qui pèsent un rien du tout)


jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

pour tout vous dire, mon premier raid je l'ai fait avec les amortisseurs et ressorts d'origine, sans plaques, avec juste une sangle. Je n'ai pas hésité à dégonlé (1kg) ce qui fait que je n'ai pas eu besoin des plaques. Mais là, je pars beaucoup beaucoup plus loin, à quatre, pour plus de 5 semaines.
Je fais donc la chasse aux grammes superflus... Et je soigne ma préparation! En prenant conseil :wink:


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Il existe des plaques en composite ou plastique plutôt costaud maintenant.
J'en ai vu en composite vert sous les roues d'un DEF dans les pub KLMG ou des rouges rigides ressemblant à des skate-boards mais je ne sais plus ou...
Ca doit assurer sans peser trop lourd...
@+
Oliv


Romain

Message par Romain »

C'est que je vais avoir pour pentecôte, quelqu'un m'en a pris et je vais voir


Répondre

Revenir à « Les accessoires »