Vidange LdR
Publié : 03 mai 2010, 21:39
Bonsoir à tous
Aujourd'hui, j'ai voulu changer mes durites (préventivement) et vidanger le liquide de refroidissement de mon 80 (24S - 120000 km).
J'ai commencé par surélever l'arrière du toy avec mes rampes.
J'ai démonté la durite inférieure (pas trouvé de purge en bas du radiateur comme sur le 95 ???) et la durite supérieure du radiateur, le chauffage était ouvert. J'ai rincé le radiateur à l'eau claire et attendu que le bloc se vidange complètement avant de le rincer aussi et d'attendre à nouveau que l'écoulement se tarisse ( 1 bonne heure). Le LdR vidangé etait encore relativement propre, pas de traces de tartre sur les durites ou de visu dans le bloc ou le radia.
J'ai remonté le tout et, à ma grande surprise, je n'ai pu remettre que 7-8 litres de LdR ou je m'attendais à en remettre une douzaine. Par ailleurs, après quelques km (chauffage à fond), le liquide est maintenant salle (est-ce que j'ai décollé la crasse
).
Comment vidanger complètement le circuit ?
Faut-il obligatoirement démonter le calorstat ? Je le changerai bien en prévention mais l'opération a l'air difficile, il y a du monde devant.
Merci d'avance aux connaisseurs.
Pour info, le LdR chez toy est à presque 9 E le litre
J'ai pris du LdR de pauvre en centre auto...
A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
Aujourd'hui, j'ai voulu changer mes durites (préventivement) et vidanger le liquide de refroidissement de mon 80 (24S - 120000 km).
J'ai commencé par surélever l'arrière du toy avec mes rampes.
J'ai démonté la durite inférieure (pas trouvé de purge en bas du radiateur comme sur le 95 ???) et la durite supérieure du radiateur, le chauffage était ouvert. J'ai rincé le radiateur à l'eau claire et attendu que le bloc se vidange complètement avant de le rincer aussi et d'attendre à nouveau que l'écoulement se tarisse ( 1 bonne heure). Le LdR vidangé etait encore relativement propre, pas de traces de tartre sur les durites ou de visu dans le bloc ou le radia.
J'ai remonté le tout et, à ma grande surprise, je n'ai pu remettre que 7-8 litres de LdR ou je m'attendais à en remettre une douzaine. Par ailleurs, après quelques km (chauffage à fond), le liquide est maintenant salle (est-ce que j'ai décollé la crasse

Comment vidanger complètement le circuit ?
Faut-il obligatoirement démonter le calorstat ? Je le changerai bien en prévention mais l'opération a l'air difficile, il y a du monde devant.
Merci d'avance aux connaisseurs.
Pour info, le LdR chez toy est à presque 9 E le litre



J'ai pris du LdR de pauvre en centre auto...

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.