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boulette

Publié : 12 mai 2010, 17:23
par perfecto
salut à tous .
ce we end j ai vidangé la boite de transfert.
il me restait de la 80/90 (toy préconise 75/90). :roll:
Je pars mercredi pour un gros trajet (500 kms).
y a gros risque ?

Re: boulette

Publié : 12 mai 2010, 18:49
par My80 Team
Non, le seul c'est respecté à minima la qualité demandée.

Re: boulette

Publié : 12 mai 2010, 19:27
par perfecto
OK
Merci jidgi pour ta réponse
question à deux balles : quelle difference entre les deux types d huile ?

Re: boulette

Publié : 12 mai 2010, 21:21
par ricket
Les chiffres sont des indices de viscosité.
Plus le premier chiffre est gros et plus l'huile est épaisse.
Dans ton cas, comme le mien d'ailleurs, la 80w mettra plus de temps a se liquéfier qu'une 75w.
Pour nos pépères, mieux vaut la 80w90; elle sera moins bonne au démarrage mais résistera mieux aux pressions extrêmes.
D'ailleurs, je ne met que ça dans mes ponts et boites.

http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm

Re: boulette

Publié : 12 mai 2010, 21:39
par My80 Team
En complément de l'inter de Ricket, pour une 75/90 :
  • 75 est la viscosité à froid
  • 90 est la viscosité à chaud.

Re: boulette

Publié : 12 mai 2010, 23:31
par lolo84
La 75W90 c'est de la Synthèse, alors que la 80W90 est minérale donc en plus des indices de viscosité différent tu as aussi tout un tas d'additif présent dans la synthétique !
Mais bon tu peux quand même rouler avec un petit peu, elle est moins bonne mais ça fonctionne aussi ! :wink:
A+