Snorkel pour HDJ 100

Carrosserie pour LC100.

Modérateur : moulinsard

snedoup

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par snedoup »

Dernier message de la page précédente :

et bien personne ne m'a répondu comme tu peux le voir.
concernant l'antenne, il me semble qu'il faut plier sa patte de fixation afin que le manchon qui relie le snorkel qui rentre dans l'aile au tube qui est lui dans l'aile puisse se raccorder.
Concernant le démontage de l'aile, je pense qu'il n'est pas nécessaire. Il suffit d'ôter le plastique qui est entre le bas de l'aile et le dessus de la roue pour pouvoir mettre le manchon, les 2 colliers sur celui ci et les visses de serrage du snorkel.
Moi j'ai démonter car je dois changer mes brins d'antenne et pour tordre la patte de fixation de l'antenne c'est plus facile.
Dernière modification par snedoup le 02 juin 2010, 12:45, modifié 1 fois.
Raison : Inurile de citer lorsque les messages se suivent :-)


stefy61b

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par stefy61b »

merci de ta réponse :wink: sinon le snorkel tu l'as pris chez qui ? et à quel prix ? :oops:
Dernière modification par stefy61b le 02 juin 2010, 12:46, modifié 1 fois.
Raison : Inurile de citer lorsque les messages se suivent :-)


snedoup

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par snedoup »

Voilà c'est posé non sans mal!!!
[ image externe ]

Uploaded with ImageShack.us
je m'explique:
J'achète chez offroadattitude le nouveau snorkel safari pour HDJ 100. seul disponible à ce jour chez eux.
j'ai démonté l'aile pour changer les brins de mon antenne. Avec le nouveau snorkel safari pour le 80, il faut démonter l'admission d'air située dans l'aile.
je remonte l'aile, je place le gabarit fourni par safari. je preperce avec une mèche de 4.5 mm, je perce le trou de 114 mm comme expliqué dans le manuel fourni. jusque là tout va bien.
[ image externe ]

Uploaded with ImageShack.us

ça commence à ce gâté. le gabarit n'est pas précis, des ajustement de 4/5 mm sont à faire. heureusement que j'ai pointé avec la mèche de 4.5mm. j'ajuste je perce avec du 9 et ainsi de suite jusqu'à obtenir quelquechose de propre.
Là je me dis que j'ai fais le plus dur!!!!

Et bien non, l'antenne empêche le snorkel de plaquer sur l'aile!!
Je commence à remonter le trou de l'antenne de l'aile vers le haut!! pas assez de place.
Je démonte l'aile et de meule l'endroit de la place de l'antenne sur le tablier pour lui permettre de l'avancer au maximum.
je remonte l'aile, je présente le snorkel. il me manque environs8 mm(énorme).
Ne pouvant plus meuler le tablier, je commence par rapper le snorkel à l'endroit de l'antenne(ça va le plastique est épais) afin d'avoir un ensemble qui se tient bien ensemble.
voici le résultat:
[ image externe ]

Uploaded with ImageShack.us
l'esthétique est correct, ça va, mais quand même safari ce n'est plus ce que c'était. et puis, je me dis, l'antenne sur les conduite à droite est sur l'aile gauche!! il n'y a pas de problème avec l'antenne!! je commence à comprendre. (je regarde sur mon 80 avec conduite à droite, bingo, antenne à gauche). Safari n'a pas prévu le truc!

je finis de monter la fixation sur le montant du pavillon en perçant à 7.5mm et non à 8mm. les 3 chevilles sont mises en forces et tout tient bien.

Et puis, je cherche, je fouille, je retourne tout dans la voiture e il me manque le bout de tuyau qui est appelé sur le manuel pre-spiner inlet snout. en fait il n'est pas dans le kit!! est ce un oubli ou alors il n'est pas compris, je le saurais demain, je vais téléphoner à offroadattitude, qu'elle mer....
[ image externe ]

Uploaded with ImageShack.us
qu'elle aventure la pose de ce snorkel qui ne me semble pas avoir pris en compte la position de l'antenne pour les conduite à gauche!et le gabarit pourrait être ajuster un peu mieux. Dommage car il est pas mal, mais le temps de pose est énorme.
safari pourrait mieux faire!!!


didier11

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par didier11 »

Ce n'est plus ce que c'était :(


maverick27

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par maverick27 »

au lieu de rapper le snorkel( ce qui diminue l'épaisseur :oops: ), pourquoi ne pas chauffer un peu au décapeur thermique à l'endroit de l'antenne et au plaquage sur l'antenne, le plastique se déforme pour épouser la forme de l'antenne :wink:
j'dis peut-être une connerie, mais sur une sortie, j'avais déformer la tête en forme de losange :lol: , j'l'ai récupérer en rectangle comme çà :wink:


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par pan59 »

C'est bizarre !!!

Normalement les snorkel Safari de 100 , n'ont pas tu tout cette forme :shock: :shock: :!: :!:

Regarde celui qu'a monter Yvon (gextoy) sur le sien il y a quelques mois , c'est pas du tout pareil et pas de problème pour l'antenne !!

[ image externe ]


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
snedoup

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par snedoup »

oui, c'est l'ancien celui là.
j'ai commander le nouveau qui ressemble à celui du 80.

Maverick, c'est une autre solution que de chauffer le snorckel.
J'ai préféré le rapper car il y a de la matière, et je n'ai pas pensé à ta solution!!


maverick27

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par maverick27 »

oui, mais comme dit Novarland, c'est le nouveau safari pour le 100 :wink:


snedoup

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par snedoup »

j'ai contacté offroadatittude hier, problème informatique,ils n'ont pas reçu mon email et le lien pour visualiser le montage.
j'attends


stefy61b

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par stefy61b »

maverick27 a écrit :oui, mais comme dit Novarland, c'est le nouveau safari pour le 100 :wink:
sur le coup, au vue des photos, je ne suis pas sur que cela soit un '+' par rapport à l'ancien :roll: :mrgreen:


snedoup

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par snedoup »

j'ai eu Offroadattitude au téléphone aujourd'hui.
je suis le premier qui commande le nouveau snorkel donc pas de retour avant. SAFARI ne leur a rien dit, il découvre le problème de l'antenne, et les reste aussi d'ailleurs.
SAFARI fabrique de snorkel pour chez eux, conduite à droite, et nous couillons avec notre conduite à droite tu te grattes!! tu adaptes et tu te démerdes!!! Et bien pour une marque qui se veut être référente dans le domaine, c'est beau.
De plus, pour finir le montage de la pièce que je pensais manquante, on me dit que je dois prendre la manche qui est coudé dans l'aile jusqu'a l'entrée du filtre, la couper comme un grand car dans le manuel rien n'est marqué. Toujours pareil, tu te démerdes, si tu rates c'est ton problème.

Qui a dit que SAFARI c'est le top, y a que ça, etc, etc. les valeurs se perdent.

Gabarit approximatif, problème antenne, fourniture du kit incomplet.
Ne me parlez plus de cette marque, qui n'est même pas capable d'informer son distributeur des problèmes que les conduites à gauche vont rencontrer.
Finit, je vous dis, finit!!!!! très, très déçu.
Un conseil, inutile de s'orienter sur ce modèle. préférer les snorkels adaptable quitte a adapter
A bon entendeur de 100, si vous achetez ce snorkel, va falloir préparer le matériel pour adapter.


Répondre

Revenir à « Série 100 »