Snorkel pour HDJ 100

Carrosserie pour LC100.

Modérateur : moulinsard

snedoup

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par snedoup »

Dernier message de la page précédente :

j'ai eu Offroadattitude au téléphone aujourd'hui.
je suis le premier qui commande le nouveau snorkel donc pas de retour avant. SAFARI ne leur a rien dit, il découvre le problème de l'antenne, et les reste aussi d'ailleurs.
SAFARI fabrique de snorkel pour chez eux, conduite à droite, et nous couillons avec notre conduite à droite tu te grattes!! tu adaptes et tu te démerdes!!! Et bien pour une marque qui se veut être référente dans le domaine, c'est beau.
De plus, pour finir le montage de la pièce que je pensais manquante, on me dit que je dois prendre la manche qui est coudé dans l'aile jusqu'a l'entrée du filtre, la couper comme un grand car dans le manuel rien n'est marqué. Toujours pareil, tu te démerdes, si tu rates c'est ton problème.

Qui a dit que SAFARI c'est le top, y a que ça, etc, etc. les valeurs se perdent.

Gabarit approximatif, problème antenne, fourniture du kit incomplet.
Ne me parlez plus de cette marque, qui n'est même pas capable d'informer son distributeur des problèmes que les conduites à gauche vont rencontrer.
Finit, je vous dis, finit!!!!! très, très déçu.
Un conseil, inutile de s'orienter sur ce modèle. préférer les snorkels adaptable quitte a adapter
A bon entendeur de 100, si vous achetez ce snorkel, va falloir préparer le matériel pour adapter.


Maxitoy

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par Maxitoy »

Je suis un peu surpris et surtout déçu,moi qui t'avait chaudement recommandé cette marque :?
C'est vrai que depuis des années, c'est la référence ! et il a fallu que ce changement tombe sur toi. :twisted:
Par contre Offroad attitude est un peu léger sur ce coup là, il faudrait quand meme qu'il contacte le fabriquant, car il ne faut pas oublier qu'ils sont importateur via KLMG, si je ne m'abuse ! Donc dans ce cas, il peuvent forcement arranger le coup ou te faire un avoir.


lolo84

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par lolo84 »

Pour info, même si ça n'a rien à voir, j'ai eu le cas chez eux mais avec un blindage, démerde toi pour l'adapter ! Et quand je dis adapter c'est la disqueuse que j'ai du sortir ! :evil:
Donc je les trouve un tantinet moyen.
Ceci dit plus rien ne m'étonne maintenant et bien souvent le mieux, si possible, c'est de se démerder un maximum tout seul pour se fabriquer ce dont tu as besoin !
A+


snedoup

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par snedoup »

Madamax, pas de soucis pour ton intérêt à SAFARI. seulement maintenant que j'y suis passé faut prévenir les copains de la mésaventure.
Sur que pour mon 80, le snorkel sera de chez freeways. Je l'adapte et j'en ai pour mon argent.
pour la remise dont tu parles, il m'ont proposé 15%(ofroad attitude) sur ma prochaine commande!! chacun appréciera.

Lolo, tu as raison, on n'est jamais mieux servi que par soi même.
Et puis, il y a sur le forum de vrai bricoleur qui font des choses de qualité, l'exemple de Julien et ses lignes inox qui sont nickel. pas besoins de modif, tout se monte comme l'origine.

Sur un blindage, j'avais les trou des fixations qui ne tombaient pas juste, on perce, et puis on se dit que ça vient de son camion. et au fur et à mesure ou on lit les posts, on se dit qu'on n'est pas seul, et que cela ne vient probablement pas de son camion.

J'ai eu la chance de rencontrer Lio qui est un mordu de 80, pas encore sur le forum mais ça devrait venir. Il a un ami qui est préparateur 4x4 en angeterre. je lui est envoyé une liste de pièces à commander chez milner of road. le verdict est: prend les embrayages c'est du aisin,mais les courroies de clim et eau va chez toy pour la qualité.
Comment tu peux le savoir qu'il faut prendre ça ou ça? .... grâce à nos échanges et aux membres.
DONC, longue vie au forum!!!!
Dernière modification par snedoup le 18 juin 2010, 06:33, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par pan59 »

novarland a écrit : pour la remise dont tu parles, il m'ont proposé 15% sur ma prochaine commande!! chacun appréciera.
Et ben !!!! il s'est coupé un bras l'anglais , je le reconnais bien là :roll: :roll:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
lolo84

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par lolo84 »

Quand on réfléchis, y'a rien d'autre à dire que lamentable !


stefy61b

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par stefy61b »

Bonsoir,
je viens de faire un tour sur les sites USA, ils ont été confrontrés aux memes problemes que nous concernant le snorkel, et il semble que le nouveau snorkel soit étudié pour nos hdj100... avec modif pour faire passer l'antenne..( ils 'mangent' de la matiere dans le snorkel (meche chauffée) )
[ image externe ][ image externe ]
Par contre pas de photos du compartiment moteur...
le lien :
http://forum.ih8mud.com/100-series-crui ... gn-10.html


snedoup

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par snedoup »

effectivement, ça confirme ce que l'on disait. le problème est connu.
Lorsqu'un distributeur d'un produit ne fait que distribuer et ne connait pas le produit, il est un épicier sans aucune valeur ajoutée.
Offroad atittude, est dans ce cas là. Il prends sa marge, surement confortable et débrouille toi garçon!!
Safari n'est pas mieux non plus, ne pas prévenir son distributeur de la modif en dit long sur sa considération pour notre marché.

Nos amis de freeways lattitude, qui en plus, écoutent et cherchent une solution lorsque c'est possible, ont de beaux jours devant eux.


Phill83

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par Phill83 »

Salut à tout le monde,

Avant de percer, le moins que l'on puisse faire, c'est de vérifier si le gabarit est conforme au snorkel. C'est un minimum, non? Imaginez un peu la tête de "l'aile-gruyère"!... Et surtout celle du perceur-déçu!

Autre chose, moi, ce qui ne me plait pas sur le 100, c'est le modèle qui descend sur le coté de l'aile, je préfère de loin celui qui ressemble au modèle monté sur les 80, d'autant plus que l'entrée du filtre à air est en avant. Plus logique. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait un modèle dont la plus grande partie du snorkel passe dans l'aile (bien chaude au soleil).

A ce propos, savez-vous si le snorkel du 80 se monte sur le 100? A part cette histoire d'antenne, y a-t'il une adaptation à faire?


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par My80 Team »

Je pense qu'il y a un soucis avec le galbe de l'extension d'aile.


vitmax

Re: Snorkel pour HDJ 100

Message par vitmax »

J'ai un safari aussi. Je confirme que c'est hyper simple a monter, et pourtant je ne suis pas un grand mecano, bien loin de la!
Ca fait juste un peu bizarre de faire des trous dans le Toy, mais on s'y fait. Et puis c'est pour la bonne cause!
Si mes souvenir sont bons, en 4h00 c'est plié, a condition d'avoir les bonnes meches, la bonne lime, la petite peinture antirouille pour recouvrir la ou tu perce, le joint silicone pour assurer l'etancheite de ta jonction avec la boite a air... Je te conseille aussi de demonter ta roue avant droite pour avoir vraiment de la place car les vis sont pas faciles a serrer
Et surtout, perce pas du mauvais côté :mrgreen: :mrgreen:


Répondre

Revenir à « Série 100 »