Votre avis sur fournales!!!

Trains roulants pour HDJ80.
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Votre avis sur fournales!!!

Message par steph27 »

Voila tout est dans le titre 8)
Un petit retour d'experience sur le produit serais le bienvenue 8)

J'envisage de preparer mon 80 pour faire un transafricaine classic, et la grande question est la suspension.
Que faire???

Faire un doublage et mettre des amortisseur de gamme classique, genre koni ou eibach, ou laisser le montage en simple et prendre du proflex ou du fournales????

Pour ma part, j'aurais tendances a preferais le montage en double, car j'imagine qu'il travaille moins, et en cas de casse, c'est plus facile d'en avoir un en stock de chaque (avant et arriere) mais on me le deconseille, ou alors, montage tres haut de gamme, mais le probleme reste entier, en cas de casse, je pense prevoir un modeles avant et arriere, et on as le droit qu'as une casse, et le pris de 6 amortisseur dans ces gammes de produit fait peur :oops:

Et en l'occurence si je vous pose la question, c'est qu'un collegues me propose des fournales, mais seulement 4 et je doit de toute facons en racheter 2

Voila vous savez tous, et vos avis m'interresse.

Je tiens juste a preciser que je fais cette course dans le but de me faire plaisir, et qu'en aucun cas je cherche les temps au scratch.

Merci de vos reponse


stef
SW expert
SW expert
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2007, 21:51

Message par stef »

Salut Steph27,

Un pote a fait la Transaf' 2006 et 2007 avec des Fournales sur un HJ 61, aucun problème de casse d'amortisseur pendant ces deux rallyes. Et aussi l'avantage de pouvoir les réler avec un eompe pendant la course, un régal il parait. En plus en 2007, mon pote jouait les premières places, il a gagné trois étapes et fni 10 au général.

Je pense qu'un amortisseur Fournalès par roue monté avec des très bons ressorts fera l'affaire.

:wink:


Stef - HDJ80 - LJ70
Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Salut les Stef !!! :wink:
Bien d'accord avec toi mon Stef, il vaut mieux un bon fournales ou proflex qui est étudié pour ce genre de travail sur piste que d'avoir 2 Koni par roue, que beaucoup trouve taré trop dur et que les dégats soient pire que de casser un amorto. Et puis les fournales ou proflex sont reconditionnables et il en faut beaucoup pour les fatiguer.
Si tu peux te le permettre, n'hesites pas ! et vu les témoignages sur les différentes prépa que l'on peut voir, tu ne devrais pas être déçu.
@+
Oliv


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

Merci pour le retour d'info, mais les 61 sont moins sensible a la casse, car les lames les menage plus que sur un 80 a ce qu'il parait.

Mais l'info est bonne a prendre.

Je les ai eu au tel, il reconditionne a vie pour un forfait de 235 €.

ce qui me fait mal c'est qu'en plus d'acheter les 4 en occas, qu'il faut donc que j'envisage de faire refaire pour une question de securité, il faut en plus que j'en rachete 2 de plus, pour rechange.
Mais bon ca fait toujours moins chere que le tout en neuf :cry:


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Salut Stef,

Si tu achètes 10 koni grand raid, tu en auras pour 10 x 220 euros...
A toi de voir...
@+
Oliv


Romain

Message par Romain »

80liv a écrit :Salut Stef,

Si tu achètes 10 koni grand raid, tu en auras pour 10 x 220 euros...
A toi de voir...
@+
Oliv
Le Koni Heavy Track Raid est une classe pour soi entre les amortos monocorps. Il en vaut le pognon.


stef
SW expert
SW expert
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2007, 21:51

Message par stef »

Très bon calcul Oliv, tout à fait d'accord avec toi. :)

Moi aussi pour mon Lj j'ai opté pour des amortos à bonbonnes séparées pour le Breslau, plus gros cout à l'achat mais ensuite tu les as à vie.

:wink:


Stef - HDJ80 - LJ70
Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Romain a écrit :
80liv a écrit :Salut Stef,

Si tu achètes 10 koni grand raid, tu en auras pour 10 x 220 euros...
A toi de voir...
@+
Oliv
Le Koni Heavy Track Raid est une classe pour soi entre les amortos monocorps. Il en vaut le pognon.
Salut Romain,

Je suis d'accord avec toi, le Koni vaut son prix, je ne le discute pas, je donnais simplement un rapport de prix à Stef, pour qu'il puisse comparer. Comme il pense mettre 2 Koni par roue et en emmener 2 en secours, autant faire un calcul avant achat.
Perso, je n'ai pas de Koni, mais j'ai un pote qui en a monté sur son 80 (mon ancien 80 d'ailleurs) et il regrette un peu car ils sont très durs et trop cher pour les qques raids qu'il fait.
A chacun ce qui lui convient et il y a tellement de paramètres, comme le poids, la vitesse, la fréquence, le terrain, pour le choix d'une suspension ou d'un amortissement qu'il faut bien penser son choix.
Ce n'est qu'un avis, pas un conseil, ce n'est pas moi qui paie... :wink:
A+
Oliv


Romain

Message par Romain »

Salut Oliv
J'ai les Koni depuis deux ans et j'en suis super content. Je les trouve pas trop durs et je roule tous les jours avec. Question de réglage chez ton pote? Les miens sont réglés à environ 70%


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

Bon je vais etudier cela de pres et essayer de calculer au plus juste.
En ce qui concerne les heavy track raid, j'ai un retour d'experience : mes cousins on fait l'assistance sur le heroes legend avec un range classic equipé de ces amortisseur, resultat, le range est decouper de partout :cry: , le capot ne ferme plus, les portes sont en vrac, bref, tellement raide que tout est cisailler par les secouse :?

Ceci etant dit, je leur tire deja mon chapeaux d'avoir oser prendre le risque de faire ce raid avec un range :roll: :lol:

J'ai poster aussi un sujet sur les different corp de pont, si certain on la reponse. Merci de la reponse


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »