Votre avis sur fournales!!!

Trains roulants pour HDJ80.
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Bon je vais etudier cela de pres et essayer de calculer au plus juste.
En ce qui concerne les heavy track raid, j'ai un retour d'experience : mes cousins on fait l'assistance sur le heroes legend avec un range classic equipé de ces amortisseur, resultat, le range est decouper de partout :cry: , le capot ne ferme plus, les portes sont en vrac, bref, tellement raide que tout est cisailler par les secouse :?

Ceci etant dit, je leur tire deja mon chapeaux d'avoir oser prendre le risque de faire ce raid avec un range :roll: :lol:

J'ai poster aussi un sujet sur les different corp de pont, si certain on la reponse. Merci de la reponse


HJ61alex

Message par HJ61alex »

si tu as une occas en fournales vas y, et fait les reconditionner, mais dans tous les cas il te faudra du spare au cas ou ca casse...

si j'avais les sous à mettre dedans ce serait 4 proflex pour moi (2500 euros environ les 4),

mais j'ai vu l'éfficacité d'amortissement de plusieurs 80 équipés en double amorto avt/arr (double OME nitro par roue) c'était très sympa.
dommage qu'il faille souder sur le chassis car ca me rebute un peu.

autre montage efficace: ressorts progressifs et amortos HT à bombonne.

pour les koni raid, ils sont durs, mais réglables, costauds, mais pas prévus pour la compet.

A+


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Romain a écrit :Salut Oliv
J'ai les Koni depuis deux ans et j'en suis super content. Je les trouve pas trop durs et je roule tous les jours avec. Question de réglage chez ton pote? Les miens sont réglés à environ 70%
Je pense aussi question de réglage, mais je crois que ce n'est pas facile quand tu ne fais que 3 bornes tous les jours pour aller bosser, que tu les charges qu'a 50% en randonnée et que tu charges plus lourd pour le raid.
Je me doute que de rouler tous les jours comme toi, tu dois bien sentir tes réglages.
@+
Oliv


titou

Message par titou »

Salut le 80's
Bon j'ai des Fournales! j'avais d'ailleurs créé un post "dilemme amortos" sur ce forum., ce que j'en dis, c'est que c'est vraiment du super matos, mais ça a un prix!! je fais reconditionner les 4 la semaine prochaine, j'en ai pour 180 € HT l'amorto. :shock: :shock: De quoi acheter un kit EFS ou bref, voila, quoi !!
Bises
@+
Alex


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Salut Alex,

Tu peux toujours acheter des EFS et revendre tes fournales à reconditionner... :wink: 8)
@+
Oliv


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Message par My80 Team »

Pour ma part, je préconiserais 4 amortos, mais tous identiques (fixations et longueur) : marque fournales ou HT.


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Message par steph27 »

jidgi a écrit :Pour ma part, je préconiserais 4 amortos, mais tous identiques (fixations et longueur) : marque fournales ou HT.
J'avais bien penser a cette solution, mais les fournales amortisse en detente et en compression, et de par la course different avant arriere, c'est pas jouable.

Mais en cogitant a tous ca, je pense que je vais prendre le jeu de fournales en occas que l'on me propose, et en secours, je prendrais des amorto pas cheres, voir d'occase, voir un pret, juste au cas ou. Ca me fait prendre 4 amortisseur de rechanges au lieu de deux, mais au moins ca m'evite d'avoir deux fournales, aui je l'espere ne me serviront pas.

A mediter


titou

Message par titou »

80liv a écrit :Salut Alex,

Tu peux toujours acheter des EFS et revendre tes fournales à reconditionner... :wink: 8)
@+
Oliv
Salut Oliv,
Sauf que j'ai essayé le 80 d'un pote avec des amortos neuf OME nitro prout prout et que mes Fournales, même rincés, ben y a pas photos !!
Sinon faut que je fasse mes coussinets de bielle, un joint de tulipe pont AR, le joint cache culbuteur, le joint d'admission, monter un IC et !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Voilà !
Bises
@+
Alex


lolo84

Message par lolo84 »

Salut, comparer des suspensions c'est quasi mission impossible !!!
Il faudrai que les deux véhicules soient dans des config strictement identiques. Et quand tu penses que les team d'usine brulent des millions pour faire leur mise au point et ce sur des véhicules destinés à un seul usage, ben c'est pas gagné !!!
Bon ce qui est sûr c'est qu'en tapant dans des très haut de gammes comme ceux cités précédemment tu prends pas trop de risque d'être déçu. Mais encore une fois tout est question de moyens !
A+


Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut à tous !
Pour ma part les retour que j'ai autour de moi ne m'inciterais pas à acheter les Koni ! Quand vous regardez bien c'est une marque mythique mais pas en 4x4 et c'est à grand renfort de pub et de markéting qu'ils se placent !(Aie, j'en entends déjà qui grincent ! :? ). Les Fournales ou Proflex sont le top comme d'ailleurs tous les amortos à bonbonnes séparées ( ce ne sont pas les seules marques) mais le prix surtout pour 8 voir 10 laisse à réfléchir . :cry:
Pour moi, j'ai trouvé le bon compromis et vais acheter des Bilstein à bonbonnes accolées qui sont un excellent compromis.
Ils doivent tourner aux alentour des 300 roros
A +++


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

titou a écrit :
80liv a écrit :Salut Alex,

Tu peux toujours acheter des EFS et revendre tes fournales à reconditionner... :wink: 8)
@+
Oliv
Salut Oliv,
Sauf que j'ai essayé le 80 d'un pote avec des amortos neuf OME nitro prout prout et que mes Fournales, même rincés, ben y a pas photos !!
Sinon faut que je fasse mes coussinets de bielle, un joint de tulipe pont AR, le joint cache culbuteur, le joint d'admission, monter un IC et !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Voilà !
Bises
@+
Alex
Salut Alex,

Et sinon, le reste du temps, tu fais quoi ??? :lol: :lol: :lol:
A plus mon canard !


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »