Salut les 100 iste
Bon peut etre qu'un jour je vais venir au 100.
Et j'ai lu qq part mais je ne sais plus ou, que certain 100 (les modeles a partir de 2004) , on ne pouvais pas supprimer les suspension piloté pour mettre des "classic". Soit disant a cause de l'abs, esp, et tout le toutim VRAI ou FAUX.
Que je sache vers quoi m'orienté quoi
De plus, il parraitrais que les 100 des ces version, n'ont pas les meme barre de torsion???? Vrai ou Faux????
Merci
Suppression suspension piloté.
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Suppression suspension piloté.
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Re: Suppression suspension piloté.
Si on peut , c'est un peu plus compliqué , mais faisable , Dream team car ou Egal 16 en on déja un certain nombre à leurs actif
Sinon multi plexage et électronique omnipresente , doivent rendre pas mal de modifs plus compliquées
Et puis le turbo à géométrie variable me gène aussi un peu (plus cher et pas forcement plus fiable )
Perso , le jour ou je passerai au 100 , je chercherai un modèle BVA d'avant 2003 avec pas trop de kilomètres
Pour les barres de torsion , je ne sais pas , mais de toutes façon il faudra les changer
Sinon multi plexage et électronique omnipresente , doivent rendre pas mal de modifs plus compliquées
Et puis le turbo à géométrie variable me gène aussi un peu (plus cher et pas forcement plus fiable )
Perso , le jour ou je passerai au 100 , je chercherai un modèle BVA d'avant 2003 avec pas trop de kilomètres
Pour les barres de torsion , je ne sais pas , mais de toutes façon il faudra les changer
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Suppression suspension piloté.
Merci pour les infos.
en meme temps, vraiment pas beaucoup de mauvais retour sur le 100
Par contre la BVA avant 2003, c'est une 4 rapport je crois. J'espere quelle est mieux que la BA 4 du KDJ
en meme temps, vraiment pas beaucoup de mauvais retour sur le 100
Par contre la BVA avant 2003, c'est une 4 rapport je crois. J'espere quelle est mieux que la BA 4 du KDJ
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
- pan59
- Pilier et gros bavard
- Messages : 4682
- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
- Been thanked : 2 times
Re: Suppression suspension piloté.
c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de Bva , mais ça va bien quand mêmesteph27 a écrit : Par contre la BVA avant 2003, c'est une 4 rapport je crois. J'espere quelle est mieux que la BA 4 du KDJ
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Re: Suppression suspension piloté.
Sur la version V8, les barres de torsions sont plus light, l'AHC etant censé contrôler l'assiette
- 33hdj100
- SW amateur avisé
- Messages : 130
- Inscription : 02 févr. 2010, 00:01
Re: Suppression suspension piloté.
Ah Bon ????????? , bon je vais me prendre un 80 ou un 110pan59 a écrit :c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de Bva , mais ça va bien quand mêmesteph27 a écrit : Par contre la BVA avant 2003, c'est une 4 rapport je crois. J'espere quelle est mieux que la BA 4 du KDJ
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
Re: Suppression suspension piloté.
L'electronique des 100 post juillet 2003 est, en effet, plus complexe, ce qui oblige à leurrer l'ECU pour supprimer la suspension. , c'est pas la mort, mais ça demande quelques petites connaissances en électronique, ou alors il faut laisser la pompe
La BVA 5 est nettement supérieure à la 4, à tout points de vue, tant en résistance à l'effort, qu'en souplesse agrément et économie... , mais elle est aussi infiniment plus complexe
Ceci dit, il y a en effet peu de soucis rapportés sur des problèmes de fiabilité électronique ou sur la BVA
Pour ma part, si je passe du 80 au 100 pour faire des raids ce sera un BM, par contre pour la route, je ne troquerais mon BVA5 pour rien au monde
La BVA 5 est nettement supérieure à la 4, à tout points de vue, tant en résistance à l'effort, qu'en souplesse agrément et économie... , mais elle est aussi infiniment plus complexe
Ceci dit, il y a en effet peu de soucis rapportés sur des problèmes de fiabilité électronique ou sur la BVA
Pour ma part, si je passe du 80 au 100 pour faire des raids ce sera un BM, par contre pour la route, je ne troquerais mon BVA5 pour rien au monde
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: Suppression suspension piloté.
Wildbear a écrit :Sur la version V8, les barres de torsions sont plus light, l'AHC etant censé contrôler l'assiette
A verifier, mais je crois que c'est la meme chose sur le mazout en suspension pilotée !!
Et il est clair que si je prend un 100, je le prendrais en BM, ou en BA 5.
Un jour peut etre
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: Suppression suspension piloté.
Oui Steph la suspension pilotée contrôle l'assiette
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Re: Suppression suspension piloté.
Bonjour
Ou peut on trouver plus d'infos sur la suppression de la suspension pilotee?
Un amis va troquer sont 80 24s de raid et plsu de 500 000km, contre un 100 BA5, et il veut aussi supprimer la suspension pilotee et poser une suspension bilstein a bombonnes.
Donc en gros il va fallorie virer toute la meca de la suspension, et shunter quelques trucs, mais ou et quoi?
Ou peut on trouver les shema elec de cette suspension?
Prenneur de tout tuyaux , Merci
Ou peut on trouver plus d'infos sur la suppression de la suspension pilotee?
Un amis va troquer sont 80 24s de raid et plsu de 500 000km, contre un 100 BA5, et il veut aussi supprimer la suspension pilotee et poser une suspension bilstein a bombonnes.
Donc en gros il va fallorie virer toute la meca de la suspension, et shunter quelques trucs, mais ou et quoi?
Ou peut on trouver les shema elec de cette suspension?
Prenneur de tout tuyaux , Merci