transformation du compresseur de clim en compresseur de gonf
Publié : 21 mai 2010, 21:25
ma clim ne fonctionnant plus par manque de gaz R12 et fuite derrière le tableau de bord et les estimations onéreuses de la réparation et remise en route me freinant , çà me trottinait dans la tête depuis un moment, mais après ce que je lisais du fait que le compresseur du 80 n'était pas bon pour çà, j'avais laissé tombé , mais au rasso-toy du pas de calais, j'ai eu l'occasion de voir cette modif( avec reserve d'air) en démonstration et en action, 5min pour 4 pneu dégonflé de 1,5 bar chacun depuis débouchonnage de la première valve au rebouchonnage de la dernière valve et uniquement sur le régime moteur du ralenti
donc après avoir réunis hier toutes les fournitures nécessaires(flexible/raccords/etc...) à ce que j'avais déjà( mano avec soupape/clapet anti-retours, présostat,etc...récupéré sur un petit compresseur B.... & D.....)
[ image externe ]
aujourd'hui, je me suis attelé à poser toute la partie du circuit d'air ,
découpe des durites d'entrée et sortie du compresseur pour les reliées à mon système, l'aspiration via un T sur la sortie de mon récupérateur d'huile/filtre à air et le refoulement vers le système clapet anti-retour/soupape de sécurité/manos avec entre deux un T pour le pressostat
vous remarquerez que les manos et le présostat sont attachés avec des colliers colson, je ne savais pas comment faire vu que rien n'est prévu dessus pour les fixer c'est pas terrible mais çà tient
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ensuite, après avoir passé les fléxibles dans de la gaine elec pour les protéger, passages du principal le long du chassis et à l'aide d'un T, un raccord rapide de chaque côté protégé par des bouchons de canne à pêche
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j'ai pas eu le temps de tirer la ligne/fusible/interrupteur( je m'y attèle demain) mais j'ai quand même fait un test depuis le présostat en direct sur la batterie, eh bien c'est bleuffant à 650 t/min mais encore plus quand on accélère le moteur manuellement à 1200 t/min
donc demain, je pose la ligne/fusible/inter
donc après avoir réunis hier toutes les fournitures nécessaires(flexible/raccords/etc...) à ce que j'avais déjà( mano avec soupape/clapet anti-retours, présostat,etc...récupéré sur un petit compresseur B.... & D.....)
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aujourd'hui, je me suis attelé à poser toute la partie du circuit d'air ,
découpe des durites d'entrée et sortie du compresseur pour les reliées à mon système, l'aspiration via un T sur la sortie de mon récupérateur d'huile/filtre à air et le refoulement vers le système clapet anti-retour/soupape de sécurité/manos avec entre deux un T pour le pressostat
vous remarquerez que les manos et le présostat sont attachés avec des colliers colson, je ne savais pas comment faire vu que rien n'est prévu dessus pour les fixer c'est pas terrible mais çà tient
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ensuite, après avoir passé les fléxibles dans de la gaine elec pour les protéger, passages du principal le long du chassis et à l'aide d'un T, un raccord rapide de chaque côté protégé par des bouchons de canne à pêche
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j'ai pas eu le temps de tirer la ligne/fusible/interrupteur( je m'y attèle demain) mais j'ai quand même fait un test depuis le présostat en direct sur la batterie, eh bien c'est bleuffant à 650 t/min mais encore plus quand on accélère le moteur manuellement à 1200 t/min
donc demain, je pose la ligne/fusible/inter