mon 80 est maudit !!!!!

Un lieu d'expression pour tous.
kikoy

mon 80 est maudit !!!!!

Message par kikoy »

bonjour ,

je reviend dire un ptit bonjour suR le forum qui m a bien aidé et motivé a attaquer la preparation de mon 80 , mais de puis quelques temps j ai plus envie ; Mon 80 étant un import du japon la drire me demande de passer les test UTAC pour le bruit et le freinage , pour moi pas de probleme meme lprix rentre ds mon budget (je ne voulais pas faire le coup du siecle mais etre sur de partir sur une base saine )
mon pere amene le vehicule au test a salon de provence , pour le bruit ras , le freinage pas de probleme mais le test frein a mains et refusé , mon pere s arrete chez toy de salon de provence et un mecano bricole rapide le frein contre une piece .
Le landemain test negatif ,il y a encore de la place pour les tests de la semaine suivante du coup mon pere depose le 80 chez toy(mon garagiste habituel fait le con en tunisie) et leur demande de faire fonctionner ce frien a main pour le prochain controle UTAC
Mon pere recupere le vehicule , paye une addition exhorbitante ( 75 euro de l'heure!!!!!!) et le 80 echoue au test :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
on s inscrit pour une autre cession , mon garagiste me dit u c'est les machoires qui sont cramé , commande les pieces et toy lui livre des machoires pour 24S . du coup j 'annule le RDV mi mai et je doit attendre jusqu'a fin juin pour un RDV UTAC.

j ai les BOU...... me faire avoir pour un pepin mecanique ca peut arriver sur un 4X4 de 20 ans mais tout ces soucis a cause d un frein a main :( :( :( :( :( :( :(

En plus il ya un gars qui passe sur le forum que pour des annonces et qui m'a planté :twisted:

De toute maniere en octobre je repars direction l Afrique du sud avec le gros , et je tiendrai un aautre discours :D :D :D


maverick27

Re: mon 80 est maudit !!!!!

Message par maverick27 »

le frein à main c'est la misère sur le 80, j'ai tout changé, disque DBA, machoires, cable... tout est neuf et çà freine toujours pas sur le mien :oops:
j'ai aussi réglé le rattrapage automatic mais rien n'y fait :oops:
bon courage :wink:


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Re: mon 80 est maudit !!!!!

Message par My80 Team »

Allez courage, nous sommes tous avec toi. :wink:


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2171
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 14 times

Re: mon 80 est maudit !!!!!

Message par Panou »

on a tous ce foutu pb, et en BA c'est me^me angoissant si les freins (au pied) venaient à lacher!
on pourrait pas monter un "truc" pour y mettre des freins de parking sur les disques???
panou


Maxitoy

Re: mon 80 est maudit !!!!!

Message par Maxitoy »

Courage à toi , ce n'est qu'un mauvais moment à passer et après, à toi la liberté ! 8) 8)

Panou a écrit :on a tous ce foutu pb, et en BA c'est me^me angoissant si les freins (au pied) venaient à lacher!
on pourrait pas monter un "truc" pour y mettre des freins de parking sur les disques???
panou
installe un frein à main hydraulique, Au fait ! A ce sujet, Yvon devait faire un technodossier la dessus !! :mrgreen:


lolo84

Re: mon 80 est maudit !!!!!

Message par lolo84 »

C'est hélas pas homologuable ! Donc il ne lui reste plus qu'a faire fonctionner son frein à main d'origine !


Maxitoy

Re: mon 80 est maudit !!!!!

Message par Maxitoy »

Je parlais pour Panou :wink:


lolo84

Re: mon 80 est maudit !!!!!

Message par lolo84 »

Ok j'avais pas percuté !


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: mon 80 est maudit !!!!!

Message par steph27 »

Le miens frenait super bien avant que je change les disques, depuis mon changement de disque, c'est plus que moyen :?


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 472
Inscription : 20 sept. 2009, 13:57

Re: mon 80 est maudit !!!!!

Message par maki »

heu sinon à la DRIRE tu peux pas leur donner deux bonnes vieilles cales avec une note explicative de fonctionnement de celles-ci [ image externe ]
Bon y a plus qu'a tout démonter (câble et gaine compris) bien nettoyer et remonter ...[ image externe ]
bon courage !!! sinon tu immatricules ton gros en italie?


jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »