BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Moteur pour LC100.
snedoup

Re: BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Message par snedoup »

Dernier message de la page précédente :

c'est fait, il ne savait même pas qu'il y en avait un. c'est un chirurgien qui roulait avec tous les jours avec le 100.
je crois peut être savoir quel est le préparateur qui a posé le boitier. je vais passé le voir cette semaine avec les photos du boitier... en espérant que. Autrement j'ai aussi l'émission perdu de vue!!!


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Message par steph27 »

A partir du moment que ton injection est geré par electronique, indirectement ton turbo l'est indirectement.

A titre d'exemple, sur un KDj un adonis a environ 15 fils a branché, de telle sorte a modifier tout les parametre des differente gestion electronique de la PI, du turbo , de la vanne EGR, ECT...

Les boitier comme le tiens, la plupart du temps, se contente de shunter le rupteur, d'ou "une impression" de puissance sup, mais qui n'en ai rien, ou alors, qui modifie qu'un seul des parametre, comme le debit de GO, par exemple, et qui te font fumer comme pas possible :roll:

Si j'etais toi, je virerais vite fait.

Quand au montage, remonte les jusqu'a trouvé la ou ils ont branché, tu verras de suite si c'est juste une derivation, auquelle cas, il suffiras juste de rebranché les deux fils coupé ensemble.


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
snedoup

Re: BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Message par snedoup »

voici une explication qui m'a été donne par bipbip 86 en MP, il arrive sur le forum n'est pas arrivé a écrire son message dans le post.


Salut.
Pas longtemps que je suis inscrit et je n'arrive pas à répondre au sujet donc je passe par les mp.

Ce genre de boitier leurre les info pompe pour enrichire.
Le potentiomètre "reglage puissance" regle la puissance max à utiliser avec parsimonie
Le potentiometre "reglage seuil regle justement la richesse en début de débit donc indirectement le démarrage du turbo si on peu dire du turbo (dans une certaine mesure)
Il faut donc jouer sur ce derneir si tu veux que ton pepere décolle plus vite.
Attention à ne pas abuser et à ne pas vouloir aller trop vite.


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Message par steph27 »

Donc ca confirme que ca ne modifie qu'un seul parametre, ici le debit de GO, qui ne doit pas changé grand chose a lui seul, ou alors a te transformer ton 100 en "mazout qui fume", sans vraiment en modifier les performance.

Fait un essaie sans pour voir la difference


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
snedoup

Re: BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Message par snedoup »

j'ai retirer le boitier. je vais faire le tour des préparateur avec pour réellement connaitre ce que le boitier apportait au 100.
Je vais me mettre en recherche d'un boitier style ADONIS ou autre pour monter quelque chose qui a fait ses preuves.
merci pour intervention, je vous tiendrais informé de l'utilité réelle du boitier.


Répondre

Revenir à « Série 100 »