BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Moteur pour LC100.
snedoup

BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Message par snedoup »

Bonsoir à tous,

j'ai acheté un 100 de 1999 boite manuelle dans lequel il y a un boitier tyco electronic schrack rt114005. il y a 2 molettes pour régler la puissance. j'ai 4 fils qui arrivent au boitier, Noir, Jaune, rouge et bleu.
je suppose que c'est un boitier de puissance qui joue sur la pompe mais il se trouve qu'il n'a justement pas énormément de peche avant 2000 tours. Est ce que quelqu'un connait ce type de boitier?
est ce reprogrammable?


pat723126

Re: BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Message par pat723126 »

Salut, ,t'es sûr qu'il n'y a pas une autre étiquette ou indication sur ton boîtier ? Tyco, c'est une boite qui fabrique des composants électroniques, et le RT 114005, c'est un "bête" relais. Regarde là : http://www.tycoelectronics.com/catalog/pn/en/1393239-7


snedoup

Re: BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Message par snedoup »

salut Pat,
je te mets quelques photos du boitier. La partie orange est le relais schrack rt114005. pour le reste pas d'inscription. Ca doit être un boitier reprogrammable comme il en existe sur le marché. Mais lequel est ce?

[ image externe ]

Uploaded with ImageShack.us


[ image externe ]

Uploaded with ImageShack.us

j'ai toujours 4 fils le rouge va au + de la batterie, le noir à la masse et le jaune et bleu?


pat723126

Re: BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Message par pat723126 »

Dur dur. Faut avoir le bol de tomber sur quelqu'un qui a le même ... et le mode d'emploi. Déja, l'étiquette est en français. Soit c'est de conception française, soit re-vendu en quantité suffisante pour que l'importateur ait fait cet effort de traduction. Je pencherai plutôt pour le premier choix.

Bonne chance dans ta recherche.


snedoup

Re: BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Message par snedoup »

j'ai posté sur my100is fantastic au cas ou un colistier aurait le même!!!
a suivre


Gextoy

Re: BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Message par Gextoy »

je ne connais pas non plus ce boitier.............


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Message par PHIL7B »

Salut Novarland,

Je pense que tu devrais débrancher ce boitier, qui semble être un boitier analogique qui leurre l'injection ou le turbo ... :evil:

Dans tous les cas, et quelque soit la conception du boitier, avec seulement 4 fils, il n'est pas possible d'augmenter la puissance sans dangers.

Sur un moteur diesel turbo pour augmenter la puissance, il faut améliorer l'injection et augmenter la pression du turbo, faire l'un sans l'autre ou l'autre sans l'un est une hérésie.

Dans ton cas, si tu veux mesurer l'accélération, la pression de turbo ... commander la pompe, et le turbo, avec seulement 4 fils c'est impossible.

Ne te pose pas de questions, et débranche cette horreur avant qu'il y ait des dégâts... :evil:

Désolé d'être aussi tranché sur ce sujet, mais comme il y a des risques je préfère ne pas modérer la teneur de mes propos.


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
snedoup

Re: BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Message par snedoup »

phil,
sur les modèles avant 2003, j'avais lu que le turbo n'est pas commandé par l'électronique. seul la pompe à injection l'est.
Pour ce qui est de l'ôter, je pense que tu as raison, mais encore faut il le faire dans les règles pour ne pas créer un problème, surtout électrique.
si je connaissais ce type de boitier, je comprendrais pourquoi il a été monté. et par conséquent, la manière de le retirer.
Je souhaite rester prudent à 2 mois de mon départ.
Je vais allé voir un professionnel qui pourra j'espère m'en dire plus.
je vous tiens informé
amicalement


pat723126

Re: BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Message par pat723126 »

Et contacter celui qui te l'a vendu ? il a peut être des infos ?


snedoup

Re: BOITIER TYCO ELECTRONIC SCHRAK RT 114005

Message par snedoup »

c'est fait, il ne savait même pas qu'il y en avait un. c'est un chirurgien qui roulait avec tous les jours avec le 100.
je crois peut être savoir quel est le préparateur qui a posé le boitier. je vais passé le voir cette semaine avec les photos du boitier... en espérant que. Autrement j'ai aussi l'émission perdu de vue!!!


Répondre

Revenir à « Série 100 »