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Probleme de relais 3 blocs et freinage

Publié : 01 juin 2010, 23:10
par PhMo
Bonsoir a tous,
je crois que j'ai trouvé mon 80.
VX France 8places,1991, 210000KM( garanti), 3 blocs, rehausse 5 ,amort OME, Intercooler, Snorkel , prefiltre Racor echapp inox.
jantes origine (piquées). BF avec 5% usure.
Pas une fuite( pont, BV, BT, DA, boitier dir, bols,homocinétiques, roues arrieres) Merci Maverick pour la liste des points de controle, elle est digne d'un controle technique.... :D
Huile qui goutte bien, liquide refroidissement nickel, pas de bulle, mayo.
Carrosserie rayée, encadrement de vitres arr avants nickels.Intérieur en meilleur état que ma Laguna de 15 ans....
Pas de craquement des ponts en petite vitesse et en tournant (deux tours a gauche, deux tours a droite)
Pas pu enclancher les blocs. Le relais etait grillé...Ca arrive souvent? si oui c'est récurrent?
Le bruit de l'intercooler est fabuleux. Grondement puis feulement et sifflement du turbo a la descente des tours....
Absolument génial en double debrayage... le vrai, pas celui des kékés.....(un coup de droite la gauche enfoncée)
Tiens encore une troisieme qui accroche...
Pendant l'essai, j'ai trouvé ce 80 lourd au freinage. Les disques de freins arr sont oxydés.
Il ne doit pas freiner de l'arr. Probleme de répartiteur? ou plus grave? faut il regler le repartiteur lors d'une réhausse?
Le dessous de caisse est un peu roullave, mais rien de grave. Pas de chocs violents.
Coussinet de bielle a faire.
Silent blocs craqueles.
Distri a faire.
Injecteurs faits a 140 000
J'ai mis les doigts dans le ventilateur :mrgreen: (doucement et avec précaution)et il s'est arreté. C'est bon signe??
VE Corses ( du sud sud Corse... :D )
Pour finir, pour démarrer le proprietaire actionne la clef et un bouton??? :?:
Il m'a expliqué qu'une petite piece du neiman est cassée et que cela laissait tourner le démareur.
Il en a grillé un . Le bouton sert a fermer le circuit du démareur. Il m'a pris pour un lapin de trois semaines, ou c'est possible?
Pour changer le neiman, il parait qu'il faut demonter tout le tableau de bord... C'est vrai??
Voila, je crois que j'ai tout dit.Il est cher mais si il est en bon état....
Nous sommes plusieurs sur le coup, et je vais me battre.
Que le meilleur gagne!!!! :D
Merci pour vos réponses
Amicalement,
Philippe