Fumée et bruit
Publié : 02 juin 2010, 18:55
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je tiens à vous féliciter tous pour vos conseils !
Depuis une semaine, j’ai énormément de fumée bleue/blanche au démarrage, et en roulant ‘normalement’. Lors de forte accélération, la fumée me parait plus noirâtre (?!?!), et de temps à autre, j’ai l’impression d’entendre des claquements coté moteur. Suivant les conseils donnés dans les divers forums, j’ai, il me semble, effectué tout les petit tests que vous préconisés, à savoir :
• Présence d’huile dans la durite filtre à air-turbo OUI
• Pression d’huile dans le reniflard OUI, mais peu
• Changement de TOUT les filtres OUI
• Pression d’huile (plus basse que d’habitude) OUI
• Vidange OUI
• Injecteurs Demain (nez)
• Coussinets de bielle Jamais fait
• Pompe d’injection Jamais touché
• Courroie de distribution A 202.000 kms
• Soupape Jamais touché
• Présence d’huile sur le moteur Non
• Prise de compression Jamais
• Kit installé Aucun
Résidant en Afrique, et ne rentrant qu’une seul fois par année, il m’est très difficile de trouver des pièces de rechange de qualité aisément ! Un garagiste à fait venir un banc BOSCH pour le système à injection, raison pour laquelle je vais passer mes injecteurs demain chez eux. Mon véhicule est un 80 VX 12s diesel de 1990, et accuse aujourd’hui +/- 300.000 kms (pas certain car je l’ai acheté d’occasion il y a 10 ans). Je n’ai jamais rencontré de problème avec depuis, raison de mon inquiétude.
Quelqu’un pourrait-il me guider dans la marche à suivre afin d’éviter de gros frais svp ? (je ne suis pas un ingénieux en technique)
Merci à tous et bonne soirée. Spécial merci à Didier11 et jidgi pour leur bienvenue !!
Yves
Nouveau sur le forum, je tiens à vous féliciter tous pour vos conseils !
Depuis une semaine, j’ai énormément de fumée bleue/blanche au démarrage, et en roulant ‘normalement’. Lors de forte accélération, la fumée me parait plus noirâtre (?!?!), et de temps à autre, j’ai l’impression d’entendre des claquements coté moteur. Suivant les conseils donnés dans les divers forums, j’ai, il me semble, effectué tout les petit tests que vous préconisés, à savoir :
• Présence d’huile dans la durite filtre à air-turbo OUI
• Pression d’huile dans le reniflard OUI, mais peu
• Changement de TOUT les filtres OUI
• Pression d’huile (plus basse que d’habitude) OUI
• Vidange OUI
• Injecteurs Demain (nez)
• Coussinets de bielle Jamais fait
• Pompe d’injection Jamais touché
• Courroie de distribution A 202.000 kms
• Soupape Jamais touché
• Présence d’huile sur le moteur Non
• Prise de compression Jamais
• Kit installé Aucun
Résidant en Afrique, et ne rentrant qu’une seul fois par année, il m’est très difficile de trouver des pièces de rechange de qualité aisément ! Un garagiste à fait venir un banc BOSCH pour le système à injection, raison pour laquelle je vais passer mes injecteurs demain chez eux. Mon véhicule est un 80 VX 12s diesel de 1990, et accuse aujourd’hui +/- 300.000 kms (pas certain car je l’ai acheté d’occasion il y a 10 ans). Je n’ai jamais rencontré de problème avec depuis, raison de mon inquiétude.
Quelqu’un pourrait-il me guider dans la marche à suivre afin d’éviter de gros frais svp ? (je ne suis pas un ingénieux en technique)
Merci à tous et bonne soirée. Spécial merci à Didier11 et jidgi pour leur bienvenue !!
Yves