ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Trains roulants pour HDJ100.
Répondre
snedoup

ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par snedoup »

Bonjour à tous,

j'ai un 100 en suspension hydropneumatique comme bon nombre d'entre vous.
Je souhaiterais changer mes ressorts par des ressorts acceptant une charge plus important(+300/400kg), sans augmenter la hauteur d'origine car je ne pense pas que ce soit possible, le système risque de se mettre en sécurité.
pouvez vous me dire si quelqu'un l'a fait, qu'avez vous mis comme ressorts, et ou les trouver?
merci et bon dimanche.


Wildbear

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par Wildbear »

Tu pourrais deja essayer de trouver quelqu'un qui possede encore ces ressort d'origine, un poil plus dur que les tiens.
Sinon, prendre du medium chez OME... mais tu es le pionnier, c'est toi qui fait les essais, les autres ont preferé tout changer et virer le AHC


bj74

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par bj74 »

oui je pence que le mieu et le plus simple et de virer ta gestion de suspension et de monter des amorto ome ou koni surtotu si tu fait du raid
et un jours ou l'autre ta suspension va ce bloqué car la gestion va deconner


snedoup

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par snedoup »

quelques info qui me viennent de chez 4x4 extreme. il est possible de mettre des ressorts légèrement plus gros sans augmenter la hauteur +200 kgs.
Un colistier de my100is... l'a fait et il en est satisfait, la suspension ne se met pas en défault.

pour 2x 144€, il me semble que c'est une option a considérer pour une personne comme moi qui fait du raid BALADE.


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par PHIL7B »

Salut Novarland

Voui la solution de renforcer la suspension par des ressorts tarés un peu plus forts est excellente.

As tu la référence et marque de tes ressorts ce serait intéressants pour nous tous :)


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
eto

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par eto »

Bonsoir,

Vu dans un vieux mag: une concession de Grenoble modifie les suspension hydropneumatique pour placer du classique ressort/amortisseur.
Si je retrouve le bouquin, je vous donne plus d'info.

Ton idée (si je ne me trompe pas) est juste de changer tes ressorts (déjà différents de ceux d'origine) pour du renforcé, non ?
Comment risque de réagir les boudins pneumatique, points faibles du système ?
Et à l'avant, comment est monté ce système hydropneumatique ?

A+


snedoup

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par snedoup »

PHIL7B a écrit :Salut Novarland

Voui la solution de renforcer la suspension par des ressorts tarés un peu plus forts est excellente.

As tu la référence et marque de tes ressorts ce serait intéressants pour nous tous :)
Bonsoir Phil,

j'ai téléphoné a extreme4x4 Tel 00 32 71 66 92 33 qui a dans sa boutique à des ressorts identique à ceux du 100 d'origine en hauteur avec un diamètre de fils renforcés.
ce qui m'étonne, c'est qu'aucun fournisseur en france en est??

Comme je vous l'ai dit c'est un colistier de my100is... qui l'a fait et qui m'a donné l'info.
je ne connais pas la marque.

De mon côté je vais démonter ceux de mon 100 pour en mesurer la hauteur avant de commander ceux de chez extreme4x4, car seulement 150/200kgs me semble un peu léger. j'aimerai bien avoir un +400kgs.
Est qu'une société qui fait des ressorts serrait en mesure d'en réaliser?? et à quel prix?? je vais essayer de me renseigner.

bonne soirée


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par PHIL7B »

Salut Novarland

Vouii c'est certain que tu peux en faire faire sur mesure, reste à voir le prix.

Sinon la méthode Marocaine qui consite à mettre un ressort à l'intérieur du ressort est une solution :roll: peu couteuse :roll:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
snedoup

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par snedoup »

Sinon la méthode Marocaine qui consite à mettre un ressort à l'intérieur du ressort est une solution :roll: peu couteuse :roll:[/quote]

je n'ai jamais vu ça, si tu as une photo je suis preneur!!!!!


big109

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par big109 »

Bonsoir, petit UP du sujet
quels montages ont étés fait et quels résultat obtenus??
merci :D


Répondre

Revenir à « Série 100 (HDJ100) »