ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Trains roulants pour HDJ100.
Répondre
TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par TOYMI »

Dernier message de la page précédente :

Les capteurs sont déjà sur mon futur uzj d'origine :wink:


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par Pat25 »

Je supprime la suspatte hydraulique du 100, pour remonter du conventionnel, mais une fois supprimé les amortos, les capteurs, les sphères, les conduits que fait on du faisceau.................?
Merci


Hdj 100 bva5 2006 .....
big109

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par big109 »

??? que veux tu dire ??
les fils peuvent rester en place (pas certain de bien répondre a ta question)

remonte le poste il y a la détail des fusibles , suffit de les défaire :D
:D


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par TOYMI »

Salut,

J'ai pas eu le temps de développer mais j'ai préservé ma suspension hydraulique avec de légères modifs peu onéreuses et j'en suis très très satisfait.
J'ai fait la Sardaigne bien chargé, eau, réservoir sup etc...et impeccable !!!!RAS
J'ai une super réhausse en position haute que j'utilise avec parcimonie et en position intermédiaire je suis aussi rehaussé qu'avec les kit vendus par les pro !

A part pour faire un tour du monde, je pense que démonter la suspension hydraulique est une solution qui coute chère et qui peut être évitée....mais ce n'est que mon avis.....


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par Pat25 »

Tu as fait quoi pour en être satisfait?
Il y a plus de retour négatif que positif sur cette suspatte, a charge et en utilisation soutenue........................ :cry:

J' ai les combinés et j'attaque demain.......................... :?


Hdj 100 bva5 2006 .....
big109

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par big109 »

oui Toymi, explique nous s'il te plait
Merci d'avance de faire avancer ce qui représente un gros problème des 100istes


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par TOYMI »

Pour l'arrière il faut mettre des ressorts de hdj100 sans suspension hydraulique.Ca durcit déjà beaucoup, le fil est bien plus gros !!!
Et Tu réhausses le capteur.
Le véhicule ne s'affaissera plus et ne se mettra plus en sécurité !!!!

Pour l'avant , tu mets des barres de torsion de hdj100 sans suspension hydraulique ou tu les retends un peu (ça s'est selon la charge, pare buffle, treuil...)
Ensuite tu joues sur les capteurs, il faut réduire la tige filetée au niveau du capteur.

Enfin tu enlèves le fusible n°20 ou tu branches le petit boitier slee offroad pour rouler en position haute à plus de 30km/h.
Pour ma part, je me mets en position haute seulement quand ça devient trialisant pour soulager les cardans.

Et le tour est joué, les amortos ne chauffent pas (hydraulique), tu règles la hauteur à souhait, la dureté....et ça coute pas grand chose !!!!

L'essayer, c'est l'approuver !!!!! :wink:


gmail

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par gmail »

Un grand merci Toymi pour ces explications. Toutefois quelques précisions pour le néophyte que je suis...

C'est quoi ce boitier "slee offroad ?"
Comment jouer sur les capteurs ?
Une fois la modif réalisée est-il possible de retrouver le toy à la hauteur "medium" d'origine pour rouler sur routes et autoroutes ?
Le confort est-il le même qu'en configuration d'origine ?

Bonnes fêtes !!!

Marc


big109

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par big109 »

le boitier slee off road et vendu par ... slee off road et sert a enlever la consigne qui fait redescendre la voiture a une certaine vitesse, tu peux faire de même en enlevant le fusible mais c'est plus compliquer que de manœuvrer un inter au tableau de bord.

Toymi , ton système ne permet plus de descendre en position basse , parking ( enfin pour moi c'est pas grave)
Aziz au fin fond m'avait monter un second ressort et retendu la barre AV (donc pareil au final)

peut tu nous dire quel charge tu as dans le 100 en Kg et si ce montage acepte les variation de charge ??

Merci :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Pat25
SW expert
SW expert
Messages : 1439
Inscription : 03 déc. 2011, 17:51
Has thanked : 8 times
Been thanked : 5 times

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par Pat25 »

[QUOTE=pat 25;2436182]Suspattes montées, on y a passé la journée a 2 avec tout le matos nécessaire; pour enlever ce qui est barres, capteurs et sphères pas de soucis, il reste la pompe et le cylindre qui et côté conducteur, la pompe pas eu le temps, le cylindre il y a un boulon qui est entre le haut du châssis que l'on a pas pu sortir pas assez de place..........................:(

Ensuite remontage, barre de suspattes classic, ressort HD, le temps de fixer les bombonnes, il était 18h.................et il neigeait, et vu qu'il y avait 70km pour rentrer............

http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 28&thumb=1

http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 38&thumb=1

Quelle hauteur avez vous a l'AR et a l'AV du bord d'aile au sol en passant par le centre de la roue.[/QUOTE]


Hdj 100 bva5 2006 .....
TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Message par TOYMI »

Pour répondre à vos questions :

Pour le jeu sur les capteurs , il faudrait des photos , c'est plus explicite. Mais en lisant mes posts et en y regardant de plus prêt , on peut avancer facilement.

Si on modifie les capteurs, on sera toujours plus haut en position medium qu'à l'origine. C'est normal et ça permet de monter des pneus plus gros.
Mais en médium, il n'y a rien d'exceptionnel.

Le confort en charge est comme à l'origine, après à vide, c'est moins bien mais largement acceptable. Mais tu peux facilement remettre simplement tes anciens ressorts entre 2 raids....

Mon système fonctionne plus ou moins bien en position basse....j'ai remarqué que c'est aléatoire selon la charge je pense....mais ça m'importe peu !

Cet été j'avais 70 litres dans le sup, 70l d'eau + aménagement en bois lourd plus nourriture, frigo pour raid etc....

On comprend vite lorsque l'on compare un ressort pour hydro et un ressort classic hdj100, il vient de là le soucis dénoncé par tout le monde !!!

Et l'avantage de ce montage, c'est qu'il accepte les variations de charge. Fini le cul bas en charge, les amortos corrigent !!!

En plus si je veux , en position haute, je suis plus haut que n'importe quel kit réhausse.

Pour moi ce système est top !!!

Après je laisse les pro décrier ce système pour vendre des démontages couteux et des kits australiens :wink:


Répondre

Revenir à « Série 100 (HDJ100) »