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Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Publié : 19 janv. 2014, 21:23
par peter1974

Dernier message de la page précédente :

Si tu parles de rabaisser la traverse.
Ome et koni oui.
Le principe c'est de diminuer l'angle des cardans, quand il y a une rehausse, pour éviter une usure prématurée et ou des fuites au niveau des soufflets.
Par contre je ne connais pas les c2s.

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Publié : 19 janv. 2014, 21:39
par lol88
Il y a un tutoriel pour ça ?

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Publié : 19 janv. 2014, 21:57
par peter1974
J'ai pas fait de photos :oops: , je me suis servi du lien cité ci-dessus.
Et j'ai modifié ma traverse d'origine -2 cm (j'aurais du mettre au moins -3 cm).

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Publié : 21 janv. 2014, 10:42
par lol88
est ce que vous avez une idée du prix et de la dispo (voire de la facilité d'installation) du boitier sleeOR ?

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Publié : 21 janv. 2014, 11:27
par TOYMI
Je l'ai commandé, il y en a pour 50 euros livré environ de mémoire....et rapidement reçu.

Par contre pas encore monté, j'ai pas tout saisi au branchement...je dois m'y pencher sérieusement :?

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Publié : 21 janv. 2014, 11:34
par lol88
super, ça à l'air correct...

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Publié : 23 janv. 2014, 18:16
par lol88
J'ai une question, peut être con : peut on, ou avez vous déjà, associé à la suspension d'origine pneumatique, des amortisseurs fournales... On pourrait ainsi durcir et améliorer tant la gestion de l'amortissement que de la fonction ressort (pneumatique )...

Ce serait chouette, j'avais des doubles amortos sur le 80, alors que sur le 100, ça n'a pas l'air classique.

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Publié : 23 janv. 2014, 22:27
par TOYMI
Bah en fait, d'après ce que j'ai compris pas besoin de changer les amortos.
Je m'explique, si tu duricis les ressorts arrières et changes les barres de torsions pas des plus dures, tu auras le même effet. Ca se fera tout seul, ce sera plus ferme, les amortos seront soulagés avec encore moins d’échauffement de l'amortisseur. (ça chauffe déjà pas beaucoup !!!).
La différence c'est la gestion, fournales c'est du manuel, et l'origine c'est ....Mr TOYOTA :?

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Publié : 23 janv. 2014, 22:39
par big109
Et plus de position basse possible :wink:

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Publié : 23 janv. 2014, 22:42
par TOYMI
Ouais...j'ai pas trop essayé, mais avec ma modif, j'ai une position basse mais à l'arrêt.

Re: ressort HDJ 100 pour suspension pilotée

Publié : 25 janv. 2014, 22:04
par lol88
Je ne sais si vous connaissez, mais sur YouTube, camiladventure nous explique tôt ça : titre suspension AHC Land cruiser...

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