Perte électrique à l'arrêt.

Merdouilles pour LC80.
Répondre
Phill83

Perte électrique à l'arrêt.

Message par Phill83 »

Bonjour à tous,

Mon toy à une perte électrique importante à l'arrêt qui me décharge les batteries en 3 jours. Lorsqu'elles sont débranchées elles tiennent leur charge. L'un d'entre vous as-t'il une idée de la consomation électrique en ampères d'un toy contact coupé? Equipements classiques.

Merci.

Phill83


gerard73

Perte électrique à l'arrêt.

Message par gerard73 »

Salut Phill83

Après une bonne nuit de sommeille, il consomme ce matin contact coupé portes fermées 55 ma

Pour faire la mesure bien débrancher les 2 batteries

Pour info j'ai eu pas mal de problèmes de conso à l'arrêt sans jamais vraiment trouver le soucis j'ai consommé longtemps au environ de 120 ma et des soucis de démarrage tic tic tic ..........

Mes deux batteries n'étaient pas exactement les même et je pense que le soucis pouvait venir de la. Je les ai remplacé et je n'ai plus de soucis.........mais je n'affirme rien, cela peut être une piste

A ce jour tout va bien


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Message par My80 Team »

Pistes potentielles : alarme, radio, convertisseur.


Phill83

Message par Phill83 »

Aprés arret: 0.3 à 0.4 A
Aprés un jour et plus: 0.3 à 0.4 A

Est-ce normal?


gerard73

Message par gerard73 »

Resalut Phill83

A cette cadence la voiture ne démarre plus au bout de 5 ou 6 jours

Pour être clair, ce n'est pas normal tu as une fuite quelques parts mais le vrai problème, comment faire pour la trouver

Pour ma part lorsque j'ai eu le problème j'ai commencé par retirer les fusibles les uns après les autres et essayer de trouver le circuit qui consomme le plus

J'avais aussi déconnecté tous les connecteurs

Voir aussi l'alarme, moi je l'ai viré car elle n'était pas d'origine et c'était le bor...l

Bien sur la conso de la radio => mémoire

Faite les mesures les 2 batteries débranchés et contrôleur sur celle de gauche

Tes 2 batteries sont elles identiques et en bon état c'est hyper important, si une est en mauvaise état l'autre se vide dedant

Pour ma part je n'avais rien trouvé et j'ai changé les 2 batterie (attention je ne te dis pas de changer tes batteries)

Un copain agent Toyota m'a dit lorsque je lui en avait parler que c'était fréquent sur les 80 est que souvent tout redevenait normal sans que l'on sache pourquoi ..............

Bon courage car ce n'est pas évident


Avatar de l’utilisateur
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 291
Inscription : 14 janv. 2008, 18:49
Been thanked : 1 time

Message par papybeauintoy »

salut phil83
au cas ou ,sur mon 80 j'ai eu ce probleme cela venait de l'éclairage sous le capot moteur qui restait allumé capot fermé(on ne sais jamais à vérifier)


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

J'ai eu ce cas aussi. Je peux confirmer que deux batteries différents est tout à fait déconseillé. Après, vu la conso, je penche pour un fil dénudé qui fait masse. Masse partielle car il y a de fortes chances pour que le cuivre soit oxydé 'vert de gris'. Sur la méthode, Gérard a tout dit...
Bon courage :?


Phill83

Message par Phill83 »

Merci à tous de ces conseils, mes batteries sont identiques, elles doivent avoir environ 4 à 5 ans.
J'ai retiré un à un les fusibles, rien n'y a fait. On dirait que cela vient d'un composant électrique non protégé. Mais lequel? A moins que, c'est une supposition, un des composants ai été monté incorrectement: fusible sur la masse et non sur le +. Je n'en saits rien.


HJ61alex

Message par HJ61alex »

sur mon ancien 61 idem,
et le nouveau proprio m'a rappelé pour me donner la réponse: il y avait une bardée d'ampli avec des diodes dans l'aile arrière droite avec convertisseurs 24-12 et relais antenne: marqué Armée de terre et des fils cablés dans le chassis et isolé travail de pro (pas de moi).. :shock: :shock: :shock:

sans aller jusque là pour toi,
as tu des ampli audio?
y a t'il des accessoires branchés sur le power outlet?
la lumière du capot?
une alarme un coupe circuit? des diodes?
quand tu approches la cosse du plus, tu as une étincelle?

A+


Phill83

Message par Phill83 »

Bonjour,

J'ai récupéré mon Toy.

Bilan: un relais placé dans le compartiment moteur encrassé avec les contacts qui ne s'ouvraient pas complètement, donc fuite! Total: 100euros de main d'oeuvre! Mais ça marche.
Maintenant, il ne consomme à l'arrêt que 0.02 ampère au lieu de 0.3 ampère. Ca change la vie!...

Encore merci à tous et à bientôt.

Phill83.


Répondre

Revenir à « Série 80 »