Page 2 sur 3
Re: radiateur afrique cuivre
Publié : 13 juin 2010, 11:15
par pan59
Dernier message de la page précédente :
Sur ce coup j'suis assez de l'avis de Panou
Re: radiateur afrique cuivre
Publié : 13 juin 2010, 11:43
par syche
Re: radiateur afrique cuivre
Publié : 13 juin 2010, 14:23
par Panou
euhhh, t'as déja touché le bas du radiateur après qq heurs dans le sable???
pour l'huile , le seul risque c'est qu'elle chauffe trop l'eau du moteur.
Re: radiateur afrique cuivre
Publié : 13 juin 2010, 18:38
par syche
,c'est pas cense refroidir l'huile de BA???
et ca c'est plus chaud que l'huile de boite classique, le convertisseur ca chauffe.
J'ai pas pose la main sur la durite basse du 80, mais sur le kz7, c'etait tres tempere, rien de vraiment chaud
Re: radiateur afrique cuivre
Publié : 13 juin 2010, 19:46
par titou
Salut,
Sauf que le radiateur ne refroidit pas l'huile de BA, mais la réchauffe !!!!! Y a un radia d'huile de BA en plus !!!
Bises
@+
Alex
Re: radiateur afrique cuivre
Publié : 13 juin 2010, 20:06
par Panou
enfin qq qui a relevé l'erreur!
et oui, le radiateur réchauffe l'huile de BA pour que les vitesses passent bien.
et quand c'est trop chaud, il y a un autre radiateur, extérieur, coté gauche du 80, derrière la clandre qui refroidit cette capricieuse.
bien vu
Re: radiateur afrique cuivre
Publié : 13 juin 2010, 22:39
par steph27
Dans l'idée, un rechauffeur pour l'eau de la douche, je trouve ca pas idiot, ca fait un circuit simple, ca evite les derivation de durit de chauffage et compagnie, l'idée est a creusée
Re: radiateur afrique cuivre
Publié : 13 juin 2010, 22:40
par lolo84
Re: Refroidissement avec un radiateur afrique cuivre
Publié : 14 juin 2010, 04:27
par syche
, ok, mais...pour chauffer de l'huile, le circuit aurais du etre dans le haut du radiateur, pas le bas...et...
tant que le moteur n'est pas chaud, la calorstat pas ouvert, radiateur froids.... et par temps froids, je vois encore moins l'interet car le radiateur va mettre longtemps a monter an temperature...
donc je pige pas l'interet pour aider la montee en temps de la boite. Si on roule la boite sera a temp bien avant que le moteur le soit par le simple fait des effort dans le convertisseur.
Si vraiment on voulais chauffer l'huile.., il y aurais eu un echangeur directement sur le bloc ou le haut du radiateur avec une vanne ou calorstat
En generale dans les systems hydraulique, la chauffe est faite par une restriction de flux, ou application de force. Pour faire chauffer la BA, si vraiment il faut trops froids... mode drive et arrete, voir tres legere acceleration, l'huile va tres vite monter en temperature
et la boite va tres moyennement appreicer.
Des collegues on crame la boite auto d'un pag DID dans un embouteillage sur autoroute car reste en drive pieds sur le frein.. plein ete, du cote de montpellier////12 000 la facture
Mitsu a eu la bonne idee de ne pas mettre de ventilo derriere le radiateur de boite, donc a l'arret, aucun flux d'air, ca chauffe sous la bete en plein cagna, quand ils ont senti la fritures, c'etait trops tard
Re: Refroidissement avec un radiateur afrique cuivre
Publié : 27 janv. 2012, 16:55
par clost
Donc l'idée de chauffer de l'eau pour la douche reste bonne. EN core faut-il faire recirculer l'au si on veut de l'eau chaude après arrêt du moteur.
clost
Re: Refroidissement avec un radiateur afrique cuivre
Publié : 29 janv. 2012, 09:38
par goodhose
Et l’eau, pourquoi pas la faire circuler à l'envers ?
Du bas du radiateur vers la sortie en haut ?