joints spy et bol.
Publié : 15 juin 2010, 22:02
bonjour à tous.
par avance excuser mon ignorance mecanique des 4x4, je vien d'acquerir un HZJ 73 import d'australie acheté en Angleterre... je suis en train de faire les papiers pour l'homologation en France.... 90€ de visite chez toyota pour remplir un questionnaire, et enfin un chèque de 135€ pour toyota...
pour en venir au sujet, je perd de l'huile de pont sur ma roue droite, je croi comprendre que si la fuite est huileuse le joint spy doit etre changé, et si la fuite est grasse c'est plutot le joint de bol? j'ai egalement un peu de jeu sur le roulement, je doit donc si j'ai bien compris, resserrer l'ecrou de 54mm, et pour cela est il preferable de le faire avec une clé dinamo? si oui à quelle poid?
J'ai lue aussi qu'il est possible que la prise d'air du pont peut être bouché, savez vous ou elle se trouve?
je vais probablement commencé par changer le joint de nez de pont et resserrer le roulement et voir, qu'en pensez-vous.
et enfin comment peut on savoir si la cause de cette fuite provient du joint homocinetique?
ca fait beaucoup de question, je vais surement demonter demain et voir un peu...
merci pour vos info, j'ai cherché les reponses sur le forum, et veuillez m'excuser si elle sont déjà sur certains post.
Rv
par avance excuser mon ignorance mecanique des 4x4, je vien d'acquerir un HZJ 73 import d'australie acheté en Angleterre... je suis en train de faire les papiers pour l'homologation en France.... 90€ de visite chez toyota pour remplir un questionnaire, et enfin un chèque de 135€ pour toyota...
pour en venir au sujet, je perd de l'huile de pont sur ma roue droite, je croi comprendre que si la fuite est huileuse le joint spy doit etre changé, et si la fuite est grasse c'est plutot le joint de bol? j'ai egalement un peu de jeu sur le roulement, je doit donc si j'ai bien compris, resserrer l'ecrou de 54mm, et pour cela est il preferable de le faire avec une clé dinamo? si oui à quelle poid?
J'ai lue aussi qu'il est possible que la prise d'air du pont peut être bouché, savez vous ou elle se trouve?
je vais probablement commencé par changer le joint de nez de pont et resserrer le roulement et voir, qu'en pensez-vous.
et enfin comment peut on savoir si la cause de cette fuite provient du joint homocinetique?
ca fait beaucoup de question, je vais surement demonter demain et voir un peu...
merci pour vos info, j'ai cherché les reponses sur le forum, et veuillez m'excuser si elle sont déjà sur certains post.
Rv