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Suppression de l’EGR
Publié : 10 avr. 2008, 15:10
par sebrsa
Bonjour, j’aimerais supprimer l’EGR sur mon 80 sans pour autant me lancer dans le démontage complet du système.
Mon diéséliste m’a conseillé de simplement boucher avec 2 petites billes les 2 durites branchées sur la tête des 2 soupapes EGR.
Cette manip aurait pour effet de rendre inopérant le système, le vide ne se créant plus les membranes des soupapes ne se déclenchent plus…
Aucune modification n'est visible de l'exterieur ce qui présente un avantage non négligeable notamment lors du renouvellement du control technique.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cette solution de facilité sera aussi efficace que la vrai ?

Publié : 10 avr. 2008, 15:54
par ilbertfr
salut
ben mon avis c'est que je mettrais deux petites plaques en lieu et place et zou
pourquoi faire compliquer
bises
Re: Suppression de l’EGR
Publié : 10 avr. 2008, 17:01
par pan59
sebrsa a écrit :Bonjour, j’aimerais supprimer l’EGR sur mon 80 sans pour autant me lancer dans le démontage complet du système.
Mon diéséliste m’a conseillé de simplement boucher avec 2 petites billes les 2 durites branchées sur la tête des 2 soupapes EGR.
Cette manip aurait pour effet de rendre inopérant le système, le vide ne se créant plus les membranes des soupapes ne se déclenchent plus…
Aucune modification n'est visible de l'exterieur ce qui présente un avantage non négligeable notamment lors du renouvellement du control technique.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cette solution de facilité sera aussi efficace que la vrai ?

C'est ce qui à été fait sur le mien
Aucuns problèmes

Publié : 10 avr. 2008, 17:20
par My80 Team
L'inconvénient de ta solution sebrsa, c'est que n'a pas la garantie que tes vannes egr restent fermer correctement avec une bonne étanchéïté.
Donc si tu veux les garder, tu poses 3 plaques fines : 2 pour les vannes et 1 sur la sortie collecteur.
Publié : 10 avr. 2008, 17:30
par gerard73
Salut sebrsa
Avant de tout virer pour la pose de l'IC j'avais posé des tôles fines comme expliqué par jidgi, perso je pense que c'est la meilleure solution, ni vu ni connu et efficace
Publié : 15 sept. 2008, 21:47
par HJ61alex
Hello;
un petit up pour signaler que j'ai commandé et recu,
les 3 plaques en 8mm pour boucher l'egr, ainsi qu'une LDA préparée, en passant par Balleydier 4x4.
c'est pas de la pub, mais je trouve que pour une fois qu'un pro n'abuse pas en prix sur ce genre de produit. recu en 48h;
pour les prix annoncés: 3 plaques à 18e pièce, et lda à 80 euros! et j'ai eu un prix , si ca c'est pas du commerce. (en plus sympa au tél)
Oui, ca reste à peine 200g d'acier au total, mais quand on voit que c'est vendu 608 euros par certains...(sans les plaques)
(bon j'ai pas encore eu le temps de monter tout ca)
et d'ailleurs, ils me disent que cette tresse de masse est inutile, et c'est vrai que sur le 24s anglais ou australien, il n'y a pas d'egr sur la pipe, et que je ne vois pas autre chose faire masse...
mais bon, ca coute rien alors je vais en mettre une.
reste les 2 rondelles pour le turbo, faites maison en 2mm, (je ne veux pas trop toucher à la pression de turbo, et pour la pose ca s'annonce galère...
A+
Publié : 15 sept. 2008, 22:01
par lolo84
effectivement 80 euros la LDA y'a rien à rajouter !!!
A+
Publié : 16 sept. 2008, 09:20
par ilbertfr
HJ61alex a écrit :Hello;
un petit up pour signaler que j'ai commandé et recu,
les 3 plaques en 8mm pour boucher l'egr, ainsi qu'une LDA préparée, en passant par Balleydier 4x4.
c'est pas de la pub, mais je trouve que pour une fois qu'un pro n'abuse pas en prix sur ce genre de produit. recu en 48h;
pour les prix annoncés: 3 plaques à 18e pièce, et lda à 80 euros! et j'ai eu un prix , si ca c'est pas du commerce. (en plus sympa au tél)
Oui, ca reste à peine 200g d'acier au total, mais quand on voit que c'est vendu 608 euros par certains...(sans les plaques)
(bon j'ai pas encore eu le temps de monter tout ca)
et d'ailleurs, ils me disent que cette tresse de masse est inutile, et c'est vrai que sur le 24s anglais ou australien, il n'y a pas d'egr sur la pipe, et que je ne vois pas autre chose faire masse...
mais bon, ca coute rien alors je vais en mettre une.
reste les 2 rondelles pour le turbo, faites maison en 2mm, (je ne veux pas trop toucher à la pression de turbo, et pour la pose ca s'annonce galère...
A+
salut Alex
sur qu'à 80 euro la lda cça vaut le coup
mais 18 la plaque là ça trou le cul
pour mettre les rondelles chose que je n'ai toujours pas faite, faut se servir d'un miroir de dentiste

et précoller les rondelles entre elle et sur l'écrou

enfin si ma mémoire fonctionne toujours
bises lili46
Publié : 16 sept. 2008, 09:33
par My80 Team
HJ61alex a écrit :et d'ailleurs, ils me disent que cette tresse de masse est inutile...
Avant la pose de la tresse (le ressort est complètement cuit, et les différentes bagues ont fondu) :
[ image externe ]
Et la même, en neuf.
[ image externe ]
Publié : 16 sept. 2008, 09:42
par titou
ilbertfr a écrit :HJ61alex a écrit :Hello;
un petit up pour signaler que j'ai commandé et recu,
les 3 plaques en 8mm pour boucher l'egr, ainsi qu'une LDA préparée, en passant par Balleydier 4x4.
c'est pas de la pub, mais je trouve que pour une fois qu'un pro n'abuse pas en prix sur ce genre de produit. recu en 48h;
pour les prix annoncés: 3 plaques à 18e pièce, et lda à 80 euros! et j'ai eu un prix , si ca c'est pas du commerce. (en plus sympa au tél)
Oui, ca reste à peine 200g d'acier au total, mais quand on voit que c'est vendu 608 euros par certains...(sans les plaques)
(bon j'ai pas encore eu le temps de monter tout ca)
et d'ailleurs, ils me disent que cette tresse de masse est inutile, et c'est vrai que sur le 24s anglais ou australien, il n'y a pas d'egr sur la pipe, et que je ne vois pas autre chose faire masse...
mais bon, ca coute rien alors je vais en mettre une.
reste les 2 rondelles pour le turbo, faites maison en 2mm, (je ne veux pas trop toucher à la pression de turbo, et pour la pose ca s'annonce galère...
A+
salut Alex
sur qu'à 80 euro la lda cça vaut le coup
mais 18 la plaque là ça trou le cul
Ouais mais tu comprends, la matière a pris 40% sur le 12 derniers mois, pis faut détourer ébavurer tout ça tout ça quoi !!!

pour mettre les rondelles chose que je n'ai toujours pas faite, faut se servir d'un miroir de dentiste

et précoller les rondelles entre elle et sur l'écrou

enfin si ma mémoire fonctionne toujours
Ben turbo par terre c'est hyper simple, monté, je dirai quasi mission impossible !! Perso je mettrai un robinet !
bises lili46
Bises
@+
Alex