Pipe d'admission HD-T

Moteur pour LC80.
syche

Pipe d'admission HD-T

Message par syche »

Bonjour,

Ca y est j'ai bien avance sur la pipe d'admission. Encore quelques trucs a ameliorer cote ajustage pour optimiser la chose, mais le temps manquait donc on va dire que c'est un premier jus fait a la va vite :mrgreen: . Bacle dans l'apres midi :lol: .
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

syche

Re: Pipe d'admission HD-T

Message par syche »

:roll: Maintenant reste plus qu'a finioler ce proto, ameliorer les dessins et...a trouver un intercooler air eau qui me plait :mrgreen: .

Je vais travailler sur une autre pipe genre spagetie, pour voir si on peu pas poser un air air simple et de taille standar (plus grand que 4wdbits) et centre sur le moteur, mais la jauge a huile est un peu problematique pour ca.

Un truc du genre 50x30x65, apperement il y a chez PWR.

Sur ce, Bonne nuit les gas :mrgreen:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Super Syche et merci

Ca m'inspire un peu pour la mienne :shock:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
lolo84

Message par lolo84 »

T'as bien bossé mon brave :wink:
tiens nous au jus pour la suite !

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Pour un truc "baclé" comme tu dit, c'est plutot pas mal :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
bj74

Message par bj74 »

oué bien joué parce que moi je suis totalement incapable de soudé de l'alu donc chapeau

syche

Message par syche »

Quand je dis bacle c'est que j'ai finit les dessins a midi et, il fallait que ce soit finit le soir malgres les usinages decoupe et pliage car je devais reprendre l'avion et aller bosser. Le pliage a ete fait vraiment a l'arache avec un truc fait sur base de cric 20 tonnes bricole, de nuit et attaquepar des tonnes de moustiques :twisted: .

La soudure c'est pas moi qui l'ai faite, mais pour avoir bien observe, rien de complique. Plus facile que de souder de la tole de 10 ou 15 dixeme avec un poster arc. Le truc c'est qu'il faut un poste TIG pour Alu, (TAG je crois mais pas sur) qui soit de bonne qualitee, et la ca va tout seul.

En plus on a fait simple, les epaisseur mini sont de 3.5mm :wink: . Prochaine fois je voudrai faire en 2 mais comme on avais que du tube de 65mm et 5mm d'epais dispo, bien, 65 exterieur et usine a 58 interieur et le raccord pour la durite rammene a 63.

La tole pliee etait de la recupe et c'etait un alu pas terrible genre font d'alu (pas le temps d'aller chercher de l'alu chez lesmarchant, donc au court des pliage on avais des petites fissures, donc on a repasser a la soudure tout les pliages.

Sinon c'est 2 demi coquilles. Je vous metterais les plans quand j'aurais finit. Mais je veu en faire une autre dans un autre style pour un grand format air air sur le dessus avec un model air air standar, j'en ai vu un qui me plais sur les doc de Sam :mrgreen: , et sam donne envi d'essayer :mrgreen: .

Il me faut juste reusiner un peu a la dremelle le passage pour le boulon supperieur et quelques arretes un peu vive, je vais modifier mes dessins de 2 ou 3 mm en largeure pour la partie pliee. je dois egalement poser un raccord pour la prise de pression, mais en chine je ne trouve que du 4 ou 6mm et de memoire on est a 3mm pour nos durite, donc je continu ma recherche mais sinon je trouverais ca en france...peut etre :roll: .

Cette pipe je la prevois avec soit un frozenboost air eau type long flow, soit un PWR. pas encore decide pour le model exact, car je dois voir ce qu'il reste comme place entre le moulin et le capo. si je passe en 5" de diametre je pense que je vais devoir virer l'abillage du caot et faire sauter des bout de renfort, ca me plais moyen.

Je suis curieu de voir si je suis capable de ressentir une difference entre le 4wdbits et un autre air/air au volant :roll: , il n'y a qu'un moyen de savoir :mrgreen: :lol:.

syche

Message par syche »

La on a fait en alu, mais on peut ausi faire en Inox de 2mm ca rend les choses plus facile pour ceur qui on un mig. une partie de plaisir :lol: .

et sinon, dans du bon vieu fer, un poste a baguette, puis passage a l'acide chloridrique et lessive st marc pour neuvtraliser l'affaire :wink: .

L'avantage de l'alu c'est que c'est quand meme plus tendre et apre soudure, le flasque etait tres legeremnt voile, moins 1/2mm sur toute la longeure. j'ai ratrape ca a l'huile de coude avec du papier de verre fin sur un marbre. Avec de l'inox, va falloir aller voir un usineur je pense ou prendre un flasque en 10mm d'epaisseur.

syche

Message par syche »

Pour le model d'intercooler air air j'ensage chez PWR:

PWI 5653
PWI 5760
PWI 5819

Je veu le poser le plus cente possible sur le moulin pour aussi avoir une ecope au milieu du capot :mrgreen:

J'ai aussi une idee pour l'ecope :lol:

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Salut Syche.
Bon boulot! Chapeau!
Peut tu me donner les cotes de la plaque de la pipe, STP?
J'ai trouvé enfin un artisan qui semble comprendre ce que je veut...
Celle là pour être claire:
Plaque pipe admission 11.JPG
Merci!
Ste
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Série 80 »