intercooler double

Moteur pour LC100.
syche

Re: intercooler double

Message par syche »

Dernier message de la page précédente :

:evil: :twisted: je deteste ces putain de PC.....je vien de faire une super bafouile pour expliquer la chose et ce...c..on de pc ma recharge le page internet et tout efface :twisted: .

on se pose relax et recommence


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

bj74 a écrit :du 76mm sa fait pas un peut baucoup sur toute la longueur tu peut pas repasser a 63mm après
ou sinon pour koi tu ne fait pas 2 ligne d'echapement une pour la sortie turbo et l-autre pour na soupape de decharge
Je vais faire la ligne complete jusqu'a l'arriere du 80, et pour limiter au max les effets de la contre pression, je vais tout faire en 76mm. c'est pas plus de boulot de toute maniere, et j'ai deja une ligne complete inox 63mm de chez madac, elle etait sur le 80 quand je l'ai achette. Elle marche bien, mais la boost n’arrive que vers 1400/1500tr et je la veu a 1200tr/mn comme j’avais sur mon kz.

Je ne veu pas faire de ligne separe pour la soupape parce que c'est encore plus de boulot, qu'il faut lui faire un syteme de silencieu assez important car le bruit qui sort par la soupape n'est pas amorti par le turbo etc...breff beaucoups de complications pour pas un grand gain voir rien du tout.

Faire comme beaucoups font en course, une tubulure separe qui se reconnecte a l'echapement principale en gros entre 20 et 40cm plus loin, ca me plais moyen car meme si les gaz sont homogene et la pression est plus basse (diametre du tuyau supperieur) donc plus a meme d'accepte les gaz de la soupape, les gaz de la soupape rentrant dans la ligne a cet endroit vont creer une turbulence...donc tant qu'a faire quelque chose, autant bien faire et se faire plaisir a essayer quelque chose de nouveau. :mrgreen:

Par le system concentrique les 2 flux auront deja la meme direction, une repartission presque uniforme et des vitesse presque similaire, un poils supperieur pour les gaz de la soupape.

Au nivaux surface de flux,la surface de flux de la soupape va etre en gros 20% inferieure a celle de flux entre le tube de 63mm et 76mm. Je peu inverser cette valeure pour accentuer l'effet ventury et donc l'effet d'extraction des gaz de la turbine.
la surface de flux dans le tube de 63mm va etre en gros 25/30% supperieure a celle de la surface de flux de la turbine.

Voila. Apres il faut surement que je baisse un peu la pression de turbo (les utilisateurs on remarque une augmentation de la pression cote admission en changeant la dump pipe par une plus grosse et sans effet ventury) et augmente le fuel car les temperatures d'echapement vont baisser. il faut donc compenser en fuel pour revenir aux norme et la le gain va etre hyper interessnant. :D .

Malgre le ..refuelage de la pompe, les utilisateurs ont en generale une baisse de conso de l'ordre de 10% du fait du couple venant plutot et de la baisse globale de la temperature.

Tout reste a verifier et a tester, mais comme dit l'autre...faut essayer pour savoir :mrgreen: .


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: intercooler double

Message par ilbertfr »



lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Répondre

Revenir à « Série 100 »