intercooler double

Moteur pour LC100.
bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

Dernier message de la page précédente :

vu que je part avec une chassi de bj73 modifié je vais abaissé les supports moteur donc les interco rentreront
pour les collecteur oui je vais me les faires
et oui c'etait ma question du jour savoir comment commander la LDA
je pence faire un picage sur chaque interco y mettre un T et allé sur la pompe a injection
comme sa j' auré une bonne pression a la LDA sans trop perturbé les circuit des interco vu que la durite sera petite


maverick27

Re: intercooler double

Message par maverick27 »

mais tes deux sorties d'interco vont se rejoindre sur un y pour aller sur l'admission, alors pourquoi pas prendre la pression de la LDA juste après :?:


bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

non il y aura deux circuit different avec deux collecteurs d'admission et non pas sur le collecteur d'origine d'ou mon probleme pour la LDA


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: intercooler double

Message par dourouni »

D apres ce que j ai compris l interet d avoir 2 turbo par rapport a un gros c est de conserver la reactivité.
Comme a mon avis les 2 turbos et les 2 circuits sont completement symetriques, pourquoi ne pas commande la LDA par 1 seul turbo?
Comme ca tu evite tout flux parasite en cas de desequilibre et de Y qui peuvent se debrancher etc...
Sinon au autre idee c est de relier les 2 prises de pression mais de mettre un clapet anti retour sur un des 2 comme ca meme si un monte plus vite en pression la LDA suit celui ci en limitant les flux d echange... :twisted:


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HJ61alex

Re: intercooler double

Message par HJ61alex »

ton projet est très interessant techniquement,
quand tu parles de courses, c'est pour de la course de cote?
sinon, sur de longues épreuves (endurance, rallye-raid), la fiabilité est à prendre en compte,
et s'il y a si peu/pas de bi turbo il y a peut etre une raison non?
avec 1 gros turbo et 1 interco tu tires déjà plus de 300cv du 1HD-FTE, sur un chassis de 73 tu as déjà un avion :shock: mais ca n'est que l'avis d'un frustré péssimiste...alors fonces :wink:


bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

pour ceux qui est du clapet anti retour c'est a etudié car ça me parré etre une bonne idée
pour le biturbo ça ne sort jamais chez les constructeurs pour cause de surcout surtotu pour un 6 en ligne
après je ne sortiré jamais 300cv de mon moteur car la gestion electronique est supprimé donc sa cera comme un 24S de 80
et pour pouvoir etre homologué il faut que le turbo soit bridé
bride de 45mm sur un turbo simple
et bride de 32mm sur chaque turbo en biturbo


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

A mon avis oubli les 2 turbo en parallele. Meme les inje motoriste se mordent les noix pour arriver a synchroniser tout ca.

Ce que tu veu c'est du couple et des watttttttttttts.

Un compresseur volumetrique monte a la place de la Clim, sprintex fait un kit pour les hzj, sinon contact Eaton ils te gideront.,

Tu decherge le compresseur a 2500/ 2700tr/mn et tu prend le relais avec un gros T4 ou T5.

Tu refait le collecteur d'echapement pour avoir des longeures de flux identique sur chaque cylindre jusqu'au turbo, et idem sur le collecteur d'admossion qui sont de vrai restricuteur a ..mega wattt :lol: .

Avec ca, une pompe revu au max,mais ca va passer par du tres gros boulot d'usinage et de tres long essais demontage et remplacement de pieces dans la pompe.

Traitement ceramique de la culasse, cylindre, piston, admission et echapement.

Echapement en 4 pouces pour le coude turbo et 3 pour le reste.

Cout total....dans les 30 ou 40...000 euros mini, t'est sur que tu est partant??

Prend un fzj80, plus compresseur, le kit vaut dans les 2700 AU $, et la tu a un super moulin et moins lourds, donc plus agile :wink: En plus ca se trouve a pas cher :D Tu pose un bon intercooler air eau la dessus et....on va t'appeler ariane :arrow: .

Ps, en chine je me suis mis en recherche d'un de ces fzj :mrgreen: , envi de jouer un peu :lol:


bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

pour le fzj sais pas la penne car je prefere un gros mazout qu'un essence
et pour le gros turbo je peut pas en mettre un trop gros vu k'il sera bridé
par contre pour la pompe a injection appart la LDA quelles pièces sont a modifier s'ils y en a

et pour les turbos si ta les meme turbos avec intercooler collecteur d'admission et d'echappement identique et qu'ils sont a la meme pression sa doit tourné pareil :?:


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

Pour la pompe, ca depend jusqu'ou tu veu aller, mais je pense que tu deverais jetter un oeil aux docs technique, ca va te donner de bonne idees. En gros il va falloire reusiner les port de sortie, l'arbre distributeur, changer les ressort et les tarages, revoir serieu les injecteurs mais la il va te falloir des super pros et metteur au point et a mon avis tu va gallerer un max.

Dis nous plus ce que tu veu comme resultat.


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

Pour les turbo je pense que c'est tres loin d'etre si simple
tu risque mem d'avoir des retour de l'un dans l'autre


bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

comment je pourrais avoir des retours si je fait 2 instalations totalement independante donc je ne vois pas comment il pourré y avoir des retours
mais je veut bien que tu m'explique


Répondre

Revenir à « Série 100 »