Le compresseur peut etre regler en pression, en jouant sur la poulie (volume d'air a l'admission, donc si supperieur a la conso d'air du moteur, la pression monte) et en ajoutant une valve de surpression qui crachera l'air...ou tu veu.
Nos engin n'ayant pas une plage de regime enorme, n'offre que peu d'interet pour un montage mixte.
On fait un montage mixte sur des moulins essence car les vitesse de rotation des compresseurs ne permettent pas d'avoir une bonne boost a bas regime et de la garder jusqu'en haut, pour cela on debraye le compresseur quand le turbo est capable de pousser autant, et lui est calcule pour pousser en pleine pression jusqu'au rupteur.
Ce type de compresseur comme dit plus haut a une grande plage de regime, il faut just faire le rapport tres simple des tailles de poulie entre ta poulie de vilebrequin et celle du compresseur pour qu'a 4000tr par exemple la vitesse de rotation du compresseur ne soit pas supperieur aux donnees constructeur.
Apres tu prend un supercharger fait pour des moteur de 2.5L a 4.5L (taille pour moteur essence qui prennent bien plus de tours) , tu verifi les coups des poulies et des vitesse de rotation, tu monte une sonde de pression et une valve de decharge que tu preregle a 1 ou 1.2kg/cm2.
Si tu ne monte pas assez en pression, 2 option, la poulie est trops grande....ou le compresseur trops petit.
le mieu pour le choix du compresseur, contacter directement la boite qui les fait pour qu'ils te conseillent
A mon avais le C30/84 avec une poulie optimisee serait au top. avec un CFm max de 490CFM, c'est ce dont le gros va avoir besoin autour de 4500tr/mn (donc baisse de pression legerement avant 4500tr/mn (un rapport de poulie de 2.85:1 devrait te donner quelque chose de bien) Il faut juste limiter t'on utilisation en dessous de 4500tr, voir en dessous de 4000tr, mais vu la peche que ce devrais te donner tu ne devrais pas avoir besoin de pousser a plus de 3000, 3500tr/mn.
le C30/94 risque d'etre trops gros et donc il te faudra augmenter la taille de la poulie qui aura pour effet de reduire la pression a bas regime et donc...moins de peche en bas.
les serie C38, c'est pour les grosse galoche essence que l'on fait mioler
Apres il faut voir la boite.
Ce genre de montage a mon avis ne devrais se faire que sur une boite auto serieusment revu.
Une boite meca, meem solide comme celle du 80 rsique a mon avis de vite posser des problemes, sans parler de l'emprayage.....Il te faudra passer sur un modele course type on off loin d'etre agreable et dure pour la mecanique.
ensuite viennent les arbres de ponts, va peut etre falloire envisager des croissillons plus gros.
Le nez de pont arriere devrais tenir, mais le pont avant va demander de la souplesse en TT, et encore plus si tu prevois des grosses roues qui mordent mechant genre simex
. A mon avis du super swamper TSL radial sera plus souple pour la meca, creusera moins et sera tout aussi performant. beacoups de land sont revenu au swamper car moins mechant pour la meca et surtout...il creuse pas comme une taupe.
je l'aurais bien essaye sur mon 80 si il etait facile a trouve en 265 80R16