intercooler double

Moteur pour LC100.
syche

Re: intercooler double

Message par syche »

Dernier message de la page précédente :

Il peu t'envoyer 1.5 bar si tu le choisi bien, c'est pas le probleme.

Le tout est de choissir un compresseur suffisament gros pour garder la pleine boost sur toute la plage de regime, mais il faut garder a l'esprit que le hd est un gros diesel et il n'est pas question de la faire mouliner a plus de 4000/4500 tr.

A mon avis tu doit te concentrer a garder la pleine boost jusqu'a 3800/4000tr pas plus.

Ensuite vien le calcule de la poulie. Connaissant la vitesse max de rotation du supercharger et la vitesse max a laquel ton moteur peu monter et la vitesse max du moteur a la pleine boost tu pourra en deduire la taille de ta poulie.

les boites qui font les supercharger pourront t'aider sur ce point.

Il ne faut pas nonplus prendre trops gros car a l'extreme tu te retrouve comme avec un turbo et il chargera trops d'air et te consommera trops de puissance en rapport avec ce que le moteur peut produire.

chez ces compresseur danois je prendrais le modele iuntermediaire avec une poulie assez petite pour assurer la pleine boost des les plus bas regime.

Bien garder a l'esprit que ton moteur de 4.2L ne consommera pas autant d'aire que le meme en essence car il tournera moins vite, beaucoups moins vite
A+


bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

après pour mon echapement il ni a plus les turbo pour faire la contre pression
donc meme si je fait un 6 en 2 en 1 ou un 6en 1 il devra etre assé petit pour faire la contre pression necessaire sans pour autant le prendre trop petit pour limiter la puissance

et pour mon idéé de mettre les turbos et le compresseur c'est pour que le compresseur compense le manque de couple a bas régime et pour qu'après les turbos prennent le relais
et un compresseur ça m'étonnerer que tu puisse régler la pression comme sur un turbo a 10gr près :?:


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

Le compresseur peut etre regler en pression, en jouant sur la poulie (volume d'air a l'admission, donc si supperieur a la conso d'air du moteur, la pression monte) et en ajoutant une valve de surpression qui crachera l'air...ou tu veu.

Nos engin n'ayant pas une plage de regime enorme, n'offre que peu d'interet pour un montage mixte.

On fait un montage mixte sur des moulins essence car les vitesse de rotation des compresseurs ne permettent pas d'avoir une bonne boost a bas regime et de la garder jusqu'en haut, pour cela on debraye le compresseur quand le turbo est capable de pousser autant, et lui est calcule pour pousser en pleine pression jusqu'au rupteur.

Ce type de compresseur comme dit plus haut a une grande plage de regime, il faut just faire le rapport tres simple des tailles de poulie entre ta poulie de vilebrequin et celle du compresseur pour qu'a 4000tr par exemple la vitesse de rotation du compresseur ne soit pas supperieur aux donnees constructeur.

Apres tu prend un supercharger fait pour des moteur de 2.5L a 4.5L (taille pour moteur essence qui prennent bien plus de tours) , tu verifi les coups des poulies et des vitesse de rotation, tu monte une sonde de pression et une valve de decharge que tu preregle a 1 ou 1.2kg/cm2.

Si tu ne monte pas assez en pression, 2 option, la poulie est trops grande....ou le compresseur trops petit.

le mieu pour le choix du compresseur, contacter directement la boite qui les fait pour qu'ils te conseillent :wink:

A mon avais le C30/84 avec une poulie optimisee serait au top. avec un CFm max de 490CFM, c'est ce dont le gros va avoir besoin autour de 4500tr/mn (donc baisse de pression legerement avant 4500tr/mn (un rapport de poulie de 2.85:1 devrait te donner quelque chose de bien) Il faut juste limiter t'on utilisation en dessous de 4500tr, voir en dessous de 4000tr, mais vu la peche que ce devrais te donner tu ne devrais pas avoir besoin de pousser a plus de 3000, 3500tr/mn.

le C30/94 risque d'etre trops gros et donc il te faudra augmenter la taille de la poulie qui aura pour effet de reduire la pression a bas regime et donc...moins de peche en bas.

les serie C38, c'est pour les grosse galoche essence que l'on fait mioler :mrgreen:


Apres il faut voir la boite.
Ce genre de montage a mon avis ne devrais se faire que sur une boite auto serieusment revu.
Une boite meca, meem solide comme celle du 80 rsique a mon avis de vite posser des problemes, sans parler de l'emprayage.....Il te faudra passer sur un modele course type on off loin d'etre agreable et dure pour la mecanique.

ensuite viennent les arbres de ponts, va peut etre falloire envisager des croissillons plus gros.

Le nez de pont arriere devrais tenir, mais le pont avant va demander de la souplesse en TT, et encore plus si tu prevois des grosses roues qui mordent mechant genre simex :twisted: . A mon avis du super swamper TSL radial sera plus souple pour la meca, creusera moins et sera tout aussi performant. beacoups de land sont revenu au swamper car moins mechant pour la meca et surtout...il creuse pas comme une taupe.

je l'aurais bien essaye sur mon 80 si il etait facile a trouve en 265 80R16 :D


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

Si tu as un peu de temps je devrais en installer un d'ici 1 ou 2 mois max sur un 4x4 chinois. :D
Un Greatwall avec 2.4l mitsu qui va passer de 130cv et 180nm de couple a 230cv et 320nm de couple 500tr plutot. Le tout pour 1.8T (et je vais voir pour alleger a 1.6T :idea: ), a mon avis ca va etre joueur :lol:


Avatar de l’utilisateur
ilbertfr
Modo
Modo
Messages : 3636
Inscription : 08 oct. 2007, 16:28
Been thanked : 1 time

Re: intercooler double

Message par ilbertfr »



lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 211
Inscription : 09 nov. 2007, 17:51

Re: intercooler double

Message par stefano »

En tout cas, on peut même monter un interco air/eau après le supercharger:
DSCN2964.jpg
avec un beau filtre de compète.
Ou bien tu peut rester avec les deux turbo... mais en série :shock:
double turbo.jpg
Ciao,
Ste
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

desoler pour le retard
ce n'est pas par ce que je fais un montage avec turbo et compresseur que mon moulin va tourner plus vite c'est surtout pour avoir toute la puissance et le couple du moteur de 1200 a 3800tours car il ne tournera pas plus vite
certain camion sont monté en bi turbos mais a 3500tours le moteur et a fond, donc ce nais pas parce que le moteur et plus gaver qu'il va prendre 6000trs

et pour les pneux ça sera des bf goodrich mud KM2 en 285 ou diametre equivalant


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

Tu ne m'a pas compris, Les double turbo ou montage mixte c'est pour les moteurs a grande plage de regime, comme des moulins essence ou certaines application camion ou il n'y a pas de turbo adapte en montage simple.

Le double turbo est tres complique a gere pour synchroniser les betes. rien que l'echapement est une gallere pour arriver a avoir exactement les meme flux.

Ta plage de regime est de 2600tr/mn, c'est du roudoudou pour un simple turbo optimise.

En faisant les modifs suivante je sui spersuade que tu aura les meme perfo si non plus et avec un montage plus simple et moins couteux

Traitement ceramique de tout le haut moteur, et toute la partie primaire de l'echapement
Turbo hybride sur roulement ceramique avec pression de 1.5bar
Radiateur d'eau plus grand
Radiateur d'huile supplementaire
Intercooler air eau tip top
Un collecteur d'admission completment revu
Eventuellement un usinage des port d'entree et de sortie d'air dans la culasse
Des Injecteurs optimises
Un echapement bien optimise
Un super reglage de pompe

A mon avis c'est ta recette du coups de pied au cul :mrgreen: .

Perso je trail sur un nouvel echapement pour baisser de 300tr la pousse de mon turbo.

Je vais faie une ligne complete en 76mm depuis le turbo et virer la pipe toyota. Cette ligne sera une doubel flux concentrique sur les 10/20 premier centiemtres.

un tube de 63mm pour le flux turbine et autour de ce tube de 63mm un tube de 76mm. Le flus soupape de decharge circulera entre le tube de 63 et celui de 76. Ca permet un ecoulement tres lineaire et sans turbulance en sortie de turbine et enssuite un effet ventury quand la soupape de decharge s'ouvre car les gaz seron plus rapide du a la difference de pression copllecteur echapement.

le reste de la ligne en 76 mm pour limiter au max la contre pression, passera dans le chassis au dessus de la boite de transfer et ensuite reprendra le cheminement d'origine au dessus du pont arriere et etc..

le tube sera ovale pret de la boite de transfer et de section identique a un tube de 76mm de diamtre. ca permetra de maintenir l'echapement chaud suffisement loin de la boite. eventuellment un ecran parechaleure sera pose.

Cote intercooler, d'ici noel je devrais avoir un nouveau modele tres performant concu pour un gros diesel en plein desert :mrgreen: . j'ai pris contact avec une petite boite austarlienne et la discussion a ete tres interessante. ca ne sera donc pas un kit PWR comme je le pensait au debut et cela car dans la config de leurs kits ils ne sont pas vraiment adapte au montage sur gros diesel.

Je vais donc essayer de finir au plus vite mon dump pipe car le reste n'est que du tube et un silencieu (je vais en mettre un parce que je veu pouvoir rouler sans me faire trops remarque, mais le top serait sans)


bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

du 76mm sa fait pas un peut baucoup sur toute la longueur tu peut pas repasser a 63mm après
ou sinon pour koi tu ne fait pas 2 ligne d'echapement une pour la sortie turbo et l-autre pour na soupape de decharge


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

Petite update, je vien de finir le dessin de la plaque flasque qui se boulonnera au trubo. Un amis doit me la faire decoupe et si tout va bien je l'aurais pour mon retour fin de semaine.

maintennat je vais me mettre en recherche un carter chaud CT26 pour pofiner la chose et surtout faire le separateur de flux. J'ai pas envi de demonter et remonter 40 fois mon turbo :mrgreen: . le jour ou je demonte, c'est pour monter ma nouvelle ligne. :wink:


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

:evil: :twisted: je deteste ces putain de PC.....je vien de faire une super bafouile pour expliquer la chose et ce...c..on de pc ma recharge le page internet et tout efface :twisted: .

on se pose relax et recommence


Répondre

Revenir à « Série 100 »