intercooler double

Moteur pour LC100.
bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

Dernier message de la page précédente :

comment je pourrais avoir des retours si je fait 2 instalations totalement independante donc je ne vois pas comment il pourré y avoir des retours
mais je veut bien que tu m'explique


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

si t'est bien separe avec aussi 2 echapement completement separes tu n'auras pas de retour, mais il faudrais que tu connect tes 2 circuits de soupape turbo pour que l'ouverture de la decharge soit equilibree.

Il va te falloire double librification des turbos, et un bon refroissement, est ce que la pompe a huile peut alimenter de facon fiable tout ca en plus du moulin? :roll: .

fait comme le 80 de regis, double turbo, un petit et un plus gros, le petit charge le gros


bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

oui mais mes turbo tournerons simultanément et oui la pompe a huile sera a la hauteur
et oui mais echappement seront separé et de la meme longueur
par contre si tu a de la doc sur la pompe a injection car la mienne est en anglais et je ne suis pas bilingue du tout


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

8) il n'y a qu'un moyen de savoir, faut essayer :mrgreen: .

Mes docs sont tout en anglais, en generale je les comprend mieu et les explications sont plus nettes.

Tu as une pompe de 24s ou de 12s, il y a la doc pour les 24s sur le site, et tu vas trouver tes infos vers , circuits de carburant apres les injecteurs :wink: , ca va te donner une idee :wink:


bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

oui c'est une pompe de 24S


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

Donc tu va trouver ta doc moteur sur le site, dans la partie moteur :wink:


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

En repansant a tes turbo, que va tu monter comme modele, parce que si tu gadre des turbo comme d'origine, tu va avoir un mechant probleme pour les entrainer avec seulement 3 cylindre sur chaque turbo.

Il va falloire que tu tape sur des turbo de plsu petites taille, peut etre de berline genre 2L de cylindree.

Tout ca se calcule mais a vu de nez tu dois pas etre trops mal si tu passe avec ces petit turbo et ils te donneront peut etre la boost plutot :idea:


bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

pour les turbos je vais monter des CT26 mais les ct26 entraine des 2L comme les celica jusqu'au 4.2L des hdj
ce sont les meme pièces juste les inclinaisons d'air comprimé change mais les turbine sont les memes
donc je vais prendre 2 turbos d'HDJ et les incliné comme sur un 13bt


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

essai de contacter des boites de turbo pare ce que je suis pas du tout sur que tu sois sur la bonne direction.
On peu pas comparer les petits moteur essence et nos gros turbo D. Les moteur de 2l ont le turbo qui se reveil vers mini 3000Tr/mn et poussent jusqu'a 6, 7 ou 8000tr/mn.

A mon avis si tu veu 3 cyl par turbo il te faut serieusement redescendre la taille des turbo, sinon tu ne va pas avoir assez de flux de gaz d'echapement pour entrainer les turbines a bas regime.

A mon avis des turbo comme sur les 405 TD, avec la turbine froide peut etre revu a un diametre un poils plus grand, un peu comme les hybride pour les 80 et tu aurais quelque chose de bien. voir turbo renault monte sur les 2.1Ltd... :lol: x2, 4.2L :mrgreen: . C'est turbo sont pas cher et facile a trouver en plus, ce qui ne gache rien.

De mon cote j'ai contacte une boite de supercharger pour d'autres application mais je te tien au jus si de bonnes infos tombent :wink:


eto

Re: intercooler double

Message par eto »

Salut,

Le kit existait pour les 12S.

De mémoire, Régis de 2Roffroad en a un.


bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

oui mais son biturbo est monter avec des turbo KKK14 me semble t'il
du genre BX
après je voudrais rester dans des turbos toyota
et un truk qui mette un grand coup de pied au cul quand ça ce lance et appart le CT26 je ne vois pas lequel souffle autant


Répondre

Revenir à « Série 100 »