intercooler double

Moteur pour LC100.
bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

Dernier message de la page précédente :

oui mais son biturbo est monter avec des turbo KKK14 me semble t'il
du genre BX
après je voudrais rester dans des turbos toyota
et un truk qui mette un grand coup de pied au cul quand ça ce lance et appart le CT26 je ne vois pas lequel souffle autant


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

Alors Bj74, tu as avance sur le projet?

Si tu est toujours a la recherche de la haute perfo a mon avis tu peu regarder du cote des surpercharger derniere generation. Fait une recherche "Rotrex" tu va tres vite comprendre que c'est ce qu'il te faut :wink: .

Je suis sur le sujet pour un projet autre que le 80, mais si c'est positif, je pense que plustot que refaire mon turbo, je vhangerais pour quelque chose comme ca.
Cote intercooler, passe air eau. c'est pas le me prix que le air air, mais..sur le terrain et pour ton usage a mon avis tu ne le regrettera pas :D


bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

oui sa avance doucement jai fini de vider le bloc
donc piston a changer bloc a faire realaiser et resurfacer et culace a changer
donc du travail en perspective

et pour ton idéé de compresseur je prefaire rester sur les turbo et surtout tu veut que je les face marche coment les 2 compresseurs et je doit avoir la meme longueur de tubulure sur chaque circuit?


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

Pour le supercharger, tu n'en met qu'un, pas 2 :wink: .

Le super charger, en fonction de la poulie que tu y met, va te donner de la pression de suralimentation a tres bas regime voir des le ralenti si tu pousse le system a l'extreme. Il faut juste voir jusqu'a quel regime tu veu pouvoir conserver la pression max pour ne pas depasser les capacitee du supercharger.


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

J'oubliais, le bonn modele pour le 80, est a peine plus gros q'un compresseur de clim sandem :wink:


bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

oui mais est ce que ce type de compresseur est autorisé en competition car je n'en ai jamais vu?


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

A partir du moment que tu y met la bride, je ne pense pas qu'il y ait plus de de probleme qu'un modele avec 2 turbo qui n'on rien d;origine. De toute maniere tu ne pourra pas courrir en t1 avec 2 turbo sur un hdj. Tu sera forcement en categorie proto..T3 je crois :roll: , mais a verifier


bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

ou sinon je monte mes 2 turbos plus le compresseur
comme sa le compresseur prend les bas regime et après les turbos prennent le relais pour pousser fort dans les tours????


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

Je me repete mais a mon avis, 2 petit turbos...ou 1 compresseur. pas besoin de tout combiner. a moins que tu cherche a emmener le moulin a 5000tr, mais il va pas tenir longtemps.

Le compresseur est a mon avis le mieu, car plus simple


bj74

Re: intercooler double

Message par bj74 »

oui mais un compresseur peut il envoyer 940gr de pression


syche

Re: intercooler double

Message par syche »

Il peu t'envoyer 1.5 bar si tu le choisi bien, c'est pas le probleme.

Le tout est de choissir un compresseur suffisament gros pour garder la pleine boost sur toute la plage de regime, mais il faut garder a l'esprit que le hd est un gros diesel et il n'est pas question de la faire mouliner a plus de 4000/4500 tr.

A mon avis tu doit te concentrer a garder la pleine boost jusqu'a 3800/4000tr pas plus.

Ensuite vien le calcule de la poulie. Connaissant la vitesse max de rotation du supercharger et la vitesse max a laquel ton moteur peu monter et la vitesse max du moteur a la pleine boost tu pourra en deduire la taille de ta poulie.

les boites qui font les supercharger pourront t'aider sur ce point.

Il ne faut pas nonplus prendre trops gros car a l'extreme tu te retrouve comme avec un turbo et il chargera trops d'air et te consommera trops de puissance en rapport avec ce que le moteur peut produire.

chez ces compresseur danois je prendrais le modele iuntermediaire avec une poulie assez petite pour assurer la pleine boost des les plus bas regime.

Bien garder a l'esprit que ton moteur de 4.2L ne consommera pas autant d'aire que le meme en essence car il tournera moins vite, beaucoups moins vite
A+


Répondre

Revenir à « Série 100 »