Prepa Pharaons classic : saisons 2

Préparation complète pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Sur le chassis, j'avais mit de la peinture hamerite noir, sur une couche de rustol, visiblement ca ne tient pas :mrgreen:

Qu'est ce que vous me conseillez qui soit plus resistant, mais pas type blakson :evil:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Ce WE operation sablage :wink:

Une grande bache, l'arriere sur chandelle et zou :wink: j'en ai prit plein la gueule :?

[ image externe ]

Le rendue est bien, je sui epaté par le boulot de ma petite sableuse, avec un sable bien adequate ( sable de roche noir gros calibre), ca fait du bon boulot.
J'ai fait ca sur une bache, histoire de ne pas en foutre partout, et surtout de pouvoir recuperer le sable :mrgreen:

Ensuite un bon coup de souflette et peinture au minium, sur les partie ou le metal est a nue, en attendant de trouver quoi mettre comme peinture :?

[ image externe ]

Je n'ai pas de photo du rendue une fois sablé, mais franchement, j''en suis moi meme surpris de cette petite sableuse

Par contre il faut un putain de compresseur, mon 100 L avait du mal a suivre :?
Dernière modification par steph27 le 28 janv. 2011, 11:34, modifié 1 fois.


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Bon, ca y est, le chassis est peint, j'ai fait ca hier, 4.00 allongé a meme le sol, j'avais le cul gelée :?

J'ai mit du noir a chassis de camion, le grossiste me dit qu'il n'y a rien de mieux. :roll: a voir.

Bon je l'ai fait au pinceaux, pas possible de faire autrement, le resultat est moins beaux que lorsque je l'avais fait au pistolet quand tout etait demonté, mais bon, ce que je lui demande a cette peinture c'est surtout d'etre resistante hein :mrgreen:

J'ai appreté mon nouveaux pare choc, je l'emmene en peinture dans la semaine, et j'ai commencé a reflechir au sangle anti debatement, je suis preneur d'idée pour le pont arriere, j'hesite sur l'emplacement :roll:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
schnouf

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par schnouf »

Pkoi tu mets pas de l'antigravillon ou du blackson?
Ca resiste mieux aux eclats et au sable que la peinture, c'est epais et un peu mou

Vincent


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Malgré les grande bavettes, l'anti gravillon des bas de caisse est partie aussi :oops: Certe beaucoup moinsque la peinture du chassis.

Je pense que je vais mettre du blakson mais uniquement sur les endroit les plus soumis a l'abrasion, car j'aime pas trop ca, !!!


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
schnouf

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par schnouf »

Le blakson a mauvaise reputation parce qu il sert de cache misere.
C'est ce qu il cache qui n'est pas bon en general, mais utilisé sur un support sain c'est top (c'est fait pour ça à la base!)

J'ai passé le chassis du 80 avec de l'antigravillon noir y a 5 ans et c'est encore impeccable, bien sur il a moins souffert que lors d'une course.

Vincent


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Entierement d'accord avec toi !! bien appliqué sur un support sain, j'aurais du faire ca quand tout etait demonté, j'aurais été tranquille, la ca m'emmerde d'en foutre partout :evil:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

On profite du froid ambiant pour faire plein de petite connerie au chaud :mrgreen:

fabrication et montage de la patte pour mon prefiltre, car pares montage de la clim, a son ancien emplacement ca touché legerement un tuyaux :? et trop grande longueur de tuyaux de carburant.

Inspiré par le montage de Doxl


[ image externe ]

[ image externe ]

Et je me suis apercut que ma fixation de l'IC etait dessoudé a l'arriere donc, demontage de celui ci, ressoudage de la patte de derriere, et au remontage je m'apercoit que la patte avant est aussi dessoudé :roll:

Donc ressoudage et bientot remontage.

J'ai aussi renvoyé mes fournales a l'usine pour verif de mes avant suite a mon soucis rencontré la bas .

Creation de sangles anti debatement pour eviter ce qui m'est arrivé au pharaons, arrachag de a barre stab et mise a mal des SB d'amorto :???:
Je vais prendre exemple sur le plan de Jean Yves

[ image externe ]

Et voila le resultat

Un fer plat assez epais pour pouvoir y fraisé un ecroue, soudure :


[ image externe ]

Apres meulage, pret a souder


[ image externe ]

Changement, peinture et remontage d'un nouveuax pare choc, suite a l'explosion du mien sur une reception de dunes un peu trop "hard" :?

[ image externe ]

Et montage de fermeture de capot

[ image externe ]
Dernière modification par steph27 le 28 janv. 2011, 11:36, modifié 1 fois.


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
schnouf

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par schnouf »

C'est propret', sobre, j'aime bien :D

Ca me fait penser qu'il faudrait que je monte un prefiltre R500 aussi j'ai un decanteur ... mais j'ai l'impression qu il decante pas gd chose, à moins que le GO marocain soit devenu sacrement propre :roll:


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Sur le retour de l'italie quelques'un ont eu des soucis par rapport a la mauvaise qualité du gasoil, notmanet un pote de berthec, present sur le forum, et le camion d'assistance de Schlesser :cry:

D'ailleur avec mes probleme de gasoil figée, j'ai bien vuee qu'il avais servit car le prefiltre du decanteur etait sale et le filtre d'origine "avais" l'air propre.

A ce sujet, d'apres mon experience, sachez que l'on ne peux pas reamorcé un decanteur sans sa cartouche filtrante, je ne comprend pas la raison technique, mais je peux vous dire que ca marche pas :mrgreen: et quand j'ai commandé la cartouche, chez euro, il m'ont confirmé que ce n'etait pas possible...mais on ne sait toujours pas pourquoi :mrgreen:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par TOYMI »

Sur un pré filtre separ c'est possible par contre, c'est du vécu .......


Répondre

Revenir à « Série 80 »