Prepa Pharaons classic : saisons 2

Préparation complète pour LC80.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

SAlut a tous

Bon je refait un peu surface depuis mon retour, je vous ferais bientot part de mon retour d'experience sur les pharaons 2, rien de bien particulier, mais qq petit details qu'il vas falloir que je carrige et modifie.

il est clair que cette année la course s'est deroulé de maniere differente, nous avions possibilité de sortir du parcours qu'une fois dans la journée, contre 3 ou 4 l'année derniere.

Les etapes etait plus longues, plus technique, et n'etant que 10 classiques, nous etions quasi dans la course normal.

Si nous voulions tout faire et etre a l'heure pour rentré dans le deuxieme CP, sachant qu'on part apres les concurent en course "normal", il fallait pas chome.

en clair, on a beaucoup plus attaqué que l'année derniere :mrgreen: , et le 80 en a subit qq consequence, je vous explique tout ca bientot, et j'aurais besoin de qq conseils technique car y'a un truc qui m'echappe :?


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Bon un peu de temps ce matin, donc je vous livre en gros, les qq merdouilles rencontré, rien de bien grave, cela ne nous a jamais empeché de roulé, mais je vais resoudre les pourquoi du comment.

Tout d'abord, mon premier "soucis", reglé en 1/4 d'heure, juste apres le depart, plus de blocag de differentiel central :shock: , donc par securité, plus de blocage de pont :shock: :shock:

ils ont toujours marché, j'ai les boules, en fait, une prise de pas rebranché lors de la depose de boite pour changement d'embrayage, je ne les avais pas retesté :oops: , ouf pas de probleme !!

Deuxieme soucis, qui a été recurant 3 jours de suite, les SB d'amorto. Toujours a l'avant, et du meme coté, a gauche, et toujours le meme SB, celui qui se situe sous le pont, juste avant l'ecroue (désolé pas de tof, j'ai pas encore recuperé la voiture), je pense que je suis partie avec des amorto reglé trop raide, a 12 bars, reglé a 8 bars le troisieme jour, mais pas pu vraiment testé, car plus de poste trop cassante !!

Ou alors, un probleme de l'amorto en detente. A voir

En tout cas, un truc que je ne comprend pas, et je ne sais pas si c'est lié a mon probleme d'amorto, mais ma barre stab n'as pas resisté !!

Et chose surprenante, c'est la patte qui est vissé sur le chassis qui a pété !!, ressoudé une premiere fois, repeté, du coup, demontage de la barre stab, et franchement, je n'ai pas vue de difference a la conduite !!

Alors pourquoi toujours l'amorto gauche :?: est ce qu'il travaille plus en detente que le droit a cause de la barre panhard :?:

Et pourquoi a l'inverse, ma barre stab s'arrache a droite ??

Bon, il est vrai que je n'ai pas prie le temps de mettre des sangle anti debattement, je crois que c'est une grossiere erreur !!

Concernant mon compresseur, RAS, ca fonctionne, je vais juste mettre une soupape de securité taré plus basse, car elle se declanche a 9 bars, et il arrive souvent que le tuyaux se demanche avant :oops: , ou un petit presostat electrique !!

Ensuite, desserage de mon pont avant!! et perte de l'huile, heureusement, vue a temps, et juste un peu de perte d'huile, le niveaux etait encore bon, ouf

Solutions : peinture sur les tete de vis, pour un petit controle visuel tout les soirs !!

Voila ce qui me vient en tete pour l'instant, j'attend vos avis pour mon probleme d'amorto :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Ca y est mon 80 est enfin rentré, ce soir a 19.30, le transporteur etait enfin la :roll:

Bon c'etait prevue et ca faisait partie du deal qu'il me le remontrait quand il reviendrais dans la region, mais vous savez comment c'est , on est impatient :wink:

en tout cas content de voir qu'apparement il a bien voyagé.

Donc au programme, un bon nettoyage, voir mon soucis d'amorto avant et de barre stab, changer mon pare choc, remonté mon longue porté et bien sur revision classique pares ce genre de périple.

Ca fait bizarre de le reprendre sur notre continent apres avoir roulé en Egypte, il est encore plein de toute nos affaires :mrgreen:

Il reste meme des balistos :mrgreen:

Bon ce soir il fait nuit, mais demain je vous met des tofs


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
maverick27

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par maverick27 »

steph27 a écrit :Bon ce soir il fait nuit, mais demain je vous met des tofs
n'oublis pas celle des renfort de support de porte roue pour l'autre topic :wink:


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par Toyrouge »

Salut steph, j'ai moi aussi cassé le support de barre stab à droite.
carrément déchirée, les 2 boulons de fixation étaient encore en place avec les morceaux de métal.
Pas de soucis d'ammorto pour moi, donc je pense que ce n'est pas lié. Par contre, piste cassante et un saut pas très haut, mais dans la foulée le bruit de la barre qui tape et les SB bien fatigués.
A+


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Oui pareil pour moi, arraché et boulon encore en place, bon c'est vrai aussi, piste hyper cassante, mais bon bizarre :cry:

Ce qui fait plus chier c'est que la deuxieme fois que cela a cassée, le boulon a peté dans le chassis, vas falloir extraire :evil:

A voir !!


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Bon j'ai commencé a vider le bahut, c'est fou le nombre de truc que l'on emmene :shock:

Depuis 1 mois que l'on est rentré la vie a reprit son cours, et retrouvé toute nos affaires et la voitures tel que nous l'avions laissé juste a l'arrivée de la course nous ramene 1 mois en arriere de maniere tres agreables.

Bon cette années, il vas y avoir du boulot au niveaux du chassis, et le fait de l'avoir recuperé si tard n'arrange pas les choses, je m'explique : le derniers jours, nous avons roulé dans un depression a -193 m sous le niveaux de la mer, et ben il devais rester du sel :shock: :shock: , tout est corrodé, meme au niveaux du moteur, c'est incroyable :o

Meme la poigné du raccord en cuivre a tourné au "vert"

[ image externe ]

Des petits point blanc sur toute les pieces en alu

[ image externe ]

Et les dessous se retrouve encore sablée :shock:

[ image externe ]

L'interieur , lui n'a pas souffert, le fait d'avoir trouvé l'entré de sable (souvenez vous, les petite plaques sur la traverse arriere) et d'avoir roulé la fenetre fermé grace a la clim, nous a offert un super confort!!

Au programme, montage de sangle anti debatement, je pense que cela soutioneras mon soucis d'arrachage de barre stab et de SB d'amorto, et changement de mon pare choc.

D'ailleur a ce sujet, les protections de chez SV ne sont pas si mal, sur une dunes prise avac un peu trop d'elan :cry: , le pare choc a plié, mais la plaque elle, a bien fait son travail, rien a bougé :wink:

[ image externe ]

La suite bientot
Dernière modification par steph27 le 17 nov. 2010, 14:07, modifié 1 fois.


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
lolo84

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par lolo84 »

Ben mon pauvre, t'as du taf avec la rouille :?
Bon courage !
Bises A+


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Sur le chassis, y'a aussi encore du sable :mrgreen: la photo est un peu trompeuse, mais quand meme, c'est assez phenomenal :(

Surtout quand tu vois comment c'etait au depart : nickel, decapé et repeind a l'hamerite :oops:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par TOYMI »

Impressionnant "ton sablage"..... :?

Pour info, j'ai eu également un arrachement du support de barre stab coté gauche au Maroc. Il doit y avoir une faiblesse la dessus.

C'est que les sangles ça peut soulager tout ça !

Allez bon courage et merci pour ce retour d'expérience.

Et encore félicitations pour la perf !!!

Toymi


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Salut Toymi

Content de te lire :wink:

Concernant l'arrchement de cette fixation, je pense que le remede se situe dans les sangle anti debatement :wink:

Je vais cogiter ca pour m'en fabriquer.

A+


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Série 80 »