Prepa Pharaons classic : saisons 2

Préparation complète pour LC80.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Bn les gars, hier je me suis fait pipi dessus

J'ai voulue regardé ma came LDA dans la pompe . Pour pouvoir devissée l'ecroue de 17 du doigt palpeur, j'ai demonté la commande de papillon, et l'axe cranté et descendue dans la pompe :shock: :shock:

Bon j'ai reussit a le remettre, et apparement ca ne fuit pas, j'avais peur a degager le petit joint torique, mais apparement ce fuit pas.....

C'est normal que ca descende ce truc ????

Quel con de vouloir toucher a ca, a deux jour de l'embarquement alors que tout marché bien !!!!!!! :oops:
Dernière modification par steph27 le 13 sept. 2010, 11:07, modifié 1 fois.


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Décidement, quand ca veux pas, ca veux pas :evil: :evil:


Ce matin, je prend le 80 pour aller au taf, j'arrive au boulot, je descend de la voiture, je trouve que ca sent fort le LDR :?

Je leve le capot, mon beau radiateur fuit par un trou a 3 cm du bouchon :shock: :shock: , sur une partie completement plate, loins de soudire et du faisceaux : MYSTERE DE CHEZ MYSTERE;


Tel aussitot chez Carrée, car mon radia vient de la bas, OK, il m'en envoie un qui doit arrivé demain !!!!!


OHH ce que j'aime pas ca a deux jour du depart !!!!!! :twisted:

Depuis le debut on essaye de penser a tout pour optimisé au max la fiabilité et se retrouver juste au depart avec ca, ca craint...

Si vous croisez un Kangoo jaune de la poste girophare allumé et sirene hurlante, laissée le passer il viens chez moi !! :mrgreen:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Maxitoy

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par Maxitoy »

C'est sur que ca craint :? :?
En tout cas chapeau Carré, il assure sur ce coup là ! [ image externe ]


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Ca fait plaisir des entreprise serieuse..

L'etait mal au tel ce matin, et il ne s'est meme pas posé la question de la date d'achat, de fax de facture pour garantie et tout !!!

Il a compris l'urgence, il envoie et on regle ces detail plus tard.

J'apprecie.

Y'a rien a faire, c'est toujours des coup de flip de derniere minutes.

Bon en meme temps, vaux mieux que ca m'arrive avant le depart, mais quand meme, fait chier :roll:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Maxitoy

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par Maxitoy »

steph27 a écrit : Bon en meme temps, vaux mieux que ca m'arrive avant le depart, mais quand meme, fait chier :roll:

D'où l'intérêt de mon dernier post dans ce topic ! :lol: https://my80isfantastic.com/viewto ... 631#p65631


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Tiens ca me fait penser qu'il faut que je rajoute PQ sur ma chek liste :mrgreen:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Bon dans la serie des trucs de derniere minutes, j'ai acheté chez Sam un compresseur, suite au montage de la clim, j'ai du suprimer le mien.

J'ai cherche quelle type de compresseur prendre, et j'ai choisit un bon !!!!! :wink: mais c'est pas donnée :?
Notons au passage un beau geste de SAm, que je remercie au passage. :wink:

Bon je prefere y allée mollo et prendre que du bon, je suis sur de m'y retruover dans le temps

Le compresseur est arrivé ce matin, dans l'atelier a 17.00, je m'y attaque au plus vite

[ image externe ]

Belle piece, apres reflxion, je decide de fabriquer un support pour le mettre dans le passage de roues droit

[ image externe ]

Je suis content de mon truc, une fois installée ce seras ideal.

Des tofs du montage demain :wink:

En esperant avoir le radia demain :roll:
Dernière modification par steph27 le 18 sept. 2010, 22:17, modifié 2 fois.


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
4rouesmotrices

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par 4rouesmotrices »

A 2 jours du départ, tu montes toujorus quelque chose ?
Chapeau en tout cas, et on croise les doigts pour toi... J'ai passé ma soirée à lire ta réno, hier !


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

C'etait pas prevue que ca se fasse si tard :?


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

Bon Carré est serieux, le radia etait la en temps et en heure, impec.

Donc au programme, montage du compresseur, qui nous a prit pas mal de temps, malgre le fait d'avoir fait hier soir le support, mais entre le passage des tuyaux, qu'on a redemonté plusieur fois avant d'en trouvé un qui tienne (l'air est chaud et en pression jusqu'a 9 bars avant le declanchement de la soupape) et le branchement electrique on a perdue du temps.

Les essaies sont concluant, mais sincerement, malgré le prix pour avoir de la qualité, j'avais aussi bien avec mon compresseurr de clim. J'ai été prit par le temps, donc j'ai opté pour cette solution, mais avec le recul, et si je m'y etait prit plus tot, je pense que je me serais bricolé un compresseur de clim a moteur elec !!

Ou alors mettre une bombonne !!!

Ensuite montage du radia, rien de special mais encore une paire d'heure, et bien sur tout le chargement avec inventaire complet de TOUT ce qu'il y a dans la voiture !!!

Et bien sur encore un petite alea de derniere minute : le trip est a re-reglé car en demontant ma boite, les capteur de sonde ont bougé et je n'ai plus le contact :roll:

Le support installé, mais apres j'ai arreté de faire des tofs :?

[ image externe ]


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Prepa Pharaons classic : saisons 2

Message par steph27 »

SAlut a tous

Bon je refait un peu surface depuis mon retour, je vous ferais bientot part de mon retour d'experience sur les pharaons 2, rien de bien particulier, mais qq petit details qu'il vas falloir que je carrige et modifie.

il est clair que cette année la course s'est deroulé de maniere differente, nous avions possibilité de sortir du parcours qu'une fois dans la journée, contre 3 ou 4 l'année derniere.

Les etapes etait plus longues, plus technique, et n'etant que 10 classiques, nous etions quasi dans la course normal.

Si nous voulions tout faire et etre a l'heure pour rentré dans le deuxieme CP, sachant qu'on part apres les concurent en course "normal", il fallait pas chome.

en clair, on a beaucoup plus attaqué que l'année derniere :mrgreen: , et le 80 en a subit qq consequence, je vous explique tout ca bientot, et j'aurais besoin de qq conseils technique car y'a un truc qui m'echappe :?


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Série 80 »