Soupapes & turbo
Publié : 04 juil. 2010, 12:01
Bonjour la liste
SOUPAPES :
Mon 80 (24) de 350.000 km produit un bruit audible au niveau du filtre à air. Il s'agit d'un bruit sourd que l'onomatopée "poum, poum, poum" traduirait bien. Ce n'est pas un bruit de métal mais plutôt d'air qui est corrélé au régime moteur.
Malgré une pompe remise à neuf et des injecteurs de moins de 100.000 km le ralenti s'écroule à chaud.
Ce problème avait déjà eu lieu lorsque ma concession Toyota (y a longtemps) avait procédé au réglage de soupapes et mal serré un doigt de culbu.
Ce dernier s'était desserré et les soupapes d'échappement du 3ème cylindre ne s'ouvraient plus!
RAS après réglage mais l'arbre à cames et marqué très légèrement (rayures très fines).
J'ai fait rerègler le jeu par un très bon mécano mais un brin caractériel! Je lui avais demandé de changer le doigt et de tout regarder. Mais comme il était pressé, "il n'avait rien vu".
Il semble que ce soit le même problème.
Que me conseillez vous? pensez vous que l'arbre de support des doigts de culbu puisse être à changer? Si je constate que de nouveau c'est le même doigt qui est en cause, d'où peut provenir le problème et qu'elle serait la solution?
TURBO
J'avais le turbo qui soufflait et je l'ai fait refaire sur toulouse (turbo hoet) juste au moment où un nouvel apprenti arrivait.
Le turbo s'est grippé et les pales ont atterri dès la mise en service.
On me l'a refait mais le bruit qu'il produit depuis le début est identique à celui qui m'avait poussé à le refaire.
Il a fait au moins 30.000 km mais ce bruit rauque et métallique à l'accélération m'inquiète toujours.
Le même mécano caractériel m'a dit l'avoir contrôlé et que tout est normal...
Comme la dernière fois il s'est carrément f... de ma gueule en me faisant payer une révision qu'il n'a fait que partiellement, que dois-je faire pour contrôler MOI MEME ce qui va bien?
Par avance merci
SOUPAPES :
Mon 80 (24) de 350.000 km produit un bruit audible au niveau du filtre à air. Il s'agit d'un bruit sourd que l'onomatopée "poum, poum, poum" traduirait bien. Ce n'est pas un bruit de métal mais plutôt d'air qui est corrélé au régime moteur.
Malgré une pompe remise à neuf et des injecteurs de moins de 100.000 km le ralenti s'écroule à chaud.
Ce problème avait déjà eu lieu lorsque ma concession Toyota (y a longtemps) avait procédé au réglage de soupapes et mal serré un doigt de culbu.
Ce dernier s'était desserré et les soupapes d'échappement du 3ème cylindre ne s'ouvraient plus!
RAS après réglage mais l'arbre à cames et marqué très légèrement (rayures très fines).
J'ai fait rerègler le jeu par un très bon mécano mais un brin caractériel! Je lui avais demandé de changer le doigt et de tout regarder. Mais comme il était pressé, "il n'avait rien vu".
Il semble que ce soit le même problème.
Que me conseillez vous? pensez vous que l'arbre de support des doigts de culbu puisse être à changer? Si je constate que de nouveau c'est le même doigt qui est en cause, d'où peut provenir le problème et qu'elle serait la solution?
TURBO
J'avais le turbo qui soufflait et je l'ai fait refaire sur toulouse (turbo hoet) juste au moment où un nouvel apprenti arrivait.
Le turbo s'est grippé et les pales ont atterri dès la mise en service.
On me l'a refait mais le bruit qu'il produit depuis le début est identique à celui qui m'avait poussé à le refaire.
Il a fait au moins 30.000 km mais ce bruit rauque et métallique à l'accélération m'inquiète toujours.
Le même mécano caractériel m'a dit l'avoir contrôlé et que tout est normal...
Comme la dernière fois il s'est carrément f... de ma gueule en me faisant payer une révision qu'il n'a fait que partiellement, que dois-je faire pour contrôler MOI MEME ce qui va bien?
Par avance merci