faisceau ABS roue avant gauche

Cette rubrique est destinée à l'échange, au troc et au don de pièces, ainsi que pour les demandes. Par contre, les annonces de ventes pures y sont interdites.
Répondre
diabolo38100

faisceau ABS roue avant gauche

Message par diabolo38100 »

Bonjour,

Lors du démontage d'un des ressorts (avant gauche, côté conducteur) de mon 80, pour remplacement par un kit +5cm, celui-ci a eu la mauvaise idée de fausser compagnie au compresseur de ressort. Dans sa détente il a endommagé le faisceau de l'ABS. J'ai maintenant le témoin constamment allumé au tableau de bord et d'après le garagiste il y a discontinuité sur le faisceau entre le connecteur au niveau du capteur et le connecteur suivant qui est proche du montant d'aile.

Si quelqu'un a cette partie de faisceau, je suis interessé.

Par avance, merci.

NB : d'après mon garagiste, Toyota ne détail pas ce bout de faisceau, il faut acheter le double faisceau complet+capteur au prix Toyota bien entendu! Par ailleurs, je ne sais pas si c'est réparable (fils blindé? impédance à respecter, etc.).


lolo84

Re: faisceau ABS roue avant gauche

Message par lolo84 »

Salut,
je pense que c'est réparable ! Si je te dis ça c'est parce que j'ai intercalé sur ce faisceaux au niveau du capteur de la roue avant gauche 2 fils qui remontent au tableau de bord sur un inter pour justement simuler une coupure du faisceaux et ainsi pouvoir déconnecter l'ABS à volonté.
Donc aucun souci à avoir avec une quelconque résistance ou un câble blindé !
Le seul vrai problème serait que ton capteur soit H.S !
A+


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: faisceau ABS roue avant gauche

Message par pan59 »

Je confirme que cela ne se détaille pas , c'est vendu complet d'un capteur à l'autre :?

Et je confirme que c'est réparable , puisque j'ai également fait la même bidouille que lolo :wink: :wink: :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
serge17800

Re: faisceau ABS roue avant gauche

Message par serge17800 »

Bonjour,

J'ai déjà été confronté à ce problème du temps où je possédais un HDJ80: fil de la sonde ABS roue AV G coupé dans le câble.
J'ai tiré un nouveau fil en parallèle du câble d'origine. A ma connaissance ça marche toujours.
Le faisceau ABS AV ne se détaille pas, ni chez Toyota, ni j'ai les casseurs (ils vendent le faisceau au complet: question de sécurité!).

Cordialement.

Serge


Répondre

Revenir à « Trocs, échanges et dons »