refection BVA
Publié : 19 juil. 2010, 22:10
Salut à tous
Je viens d'acheter un second 80 boite auto, je connais à peu pres le 80 ds tous les sens mais pas du tout la boite auto.
Voila mon oignon
HDJ 80 VX français de 91 250 000km ... moteur nikel le reste à peu pres tout à refaire. conso env 12L/100
J'aurai qq questions sur le comportement de la boite auto
Bon apres avoir rajouter 5L d'huile pour atteindre le niveau à chaud (moteur tournant) voila le comportement (oui l'ancien proporio l'entretenait bien ... )
Je trouve la phase de patinage un peu longue, l'acceleration un peu molle et surtout le plus penible le disque de 3e. L'OD s'enclenche à env 70/75km/h. Ds un montée j'accelere la boite repart en 3e le moteur gueule et au GPS j'ai gagné maxi 1km/h. Le moteur gueule tant qu il peut l'acceleration est nulle et l'OD s'enclenche pas. Je lache un peu le pied l'OD s'enclenche me propulsant de 5km/h et passe à 2000tr la dessus si j'accelere un peu plus je retombe en 3e ...etc etc...
Par contre sur le plat depuis qu il y a de l huile impec, le moteur repond bien et je tourne à 2400tr/min pour une vitesse au GPS de 115km/h (soit presque 130 compteur)
Je soupçonne les disques d'etre usés (zero entretien de l'ancien proprio qui roulait sans huile et faisait des bourbiers avec des 900x16 SIROCCO .... )
Donc :
J'aimerai vos avis sur le comportement
et savoir si qq'un a deja ouvert une boite auto pour changer les disques, est que c'est en bout de boite ou faut il completement desossé la boite pour y acceder
Sinon je monte une boite manuelle et je retombe ds ce que je connais
Merci
Vincent
Je viens d'acheter un second 80 boite auto, je connais à peu pres le 80 ds tous les sens mais pas du tout la boite auto.
Voila mon oignon
HDJ 80 VX français de 91 250 000km ... moteur nikel le reste à peu pres tout à refaire. conso env 12L/100
J'aurai qq questions sur le comportement de la boite auto
Bon apres avoir rajouter 5L d'huile pour atteindre le niveau à chaud (moteur tournant) voila le comportement (oui l'ancien proporio l'entretenait bien ... )
Je trouve la phase de patinage un peu longue, l'acceleration un peu molle et surtout le plus penible le disque de 3e. L'OD s'enclenche à env 70/75km/h. Ds un montée j'accelere la boite repart en 3e le moteur gueule et au GPS j'ai gagné maxi 1km/h. Le moteur gueule tant qu il peut l'acceleration est nulle et l'OD s'enclenche pas. Je lache un peu le pied l'OD s'enclenche me propulsant de 5km/h et passe à 2000tr la dessus si j'accelere un peu plus je retombe en 3e ...etc etc...
Par contre sur le plat depuis qu il y a de l huile impec, le moteur repond bien et je tourne à 2400tr/min pour une vitesse au GPS de 115km/h (soit presque 130 compteur)
Je soupçonne les disques d'etre usés (zero entretien de l'ancien proprio qui roulait sans huile et faisait des bourbiers avec des 900x16 SIROCCO .... )
Donc :
J'aimerai vos avis sur le comportement
et savoir si qq'un a deja ouvert une boite auto pour changer les disques, est que c'est en bout de boite ou faut il completement desossé la boite pour y acceder
Sinon je monte une boite manuelle et je retombe ds ce que je connais
Merci
Vincent