Poids des jantes

Trains roulants pour HDJ80.
limousin

Message par limousin »

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous,

Finalement, les jantes alu avec un dessin assurant une bonne rigidité (pas trop fines) pèsent sensiblement toutes la même chose ce qui est assez logique.
J'ai abandonné les industrielles performances TX qui font payer trop cher (selon moi) leur fiabilité avec le risque de ne pas arriver à les équilibrer :? (en plus elles n'existent pas en 8"x16" ...)

Ce choix fait, je me suis penché sur le côté résistance des jantes alu plus classiques pour me porter vers des jantes dont la résistance est finalement proche de celle des TX.

Les TX ont un maximum fixé à 1T400, celles que j'ai retenues sont à 1T250.

Pour le prix, je ne sais pas encore précisément à cause des taxes et du transport mais bon, je pense tourner autour de 500 euros les 4 et j'évalue le poids à 10 kg chaque en 8"x"16".
Je les aurai dans 1 ou 2 semaines.
Si je ne me suis pas trompé dans ma commande, je ne manquerai pas de faire quelques pesées et vous donner les infos.

Une petite photo pour illustrer :

[ image externe ]
[ image externe ]

J'attends beaucoup (sans doute trop :roll: ) de ces nouvelles jantes !
Conso en baisse, meilleures réponses de ma suspension, meilleures accélérations etc ...

Promis, je vous dis tout dès que je les ai 8)

Encore merci à tous pour vos infos !

Pierre


limousin

Message par limousin »

Salut les fans de 80,

Comme promis, quelques premières infos :

J'ai reçu mes jantes.
Prix total avec livraison, taxes, etc : 500 euros les 4

[ image externe ]
[ image externe ]

Poids : 8.1 kg en 8x16" soit un gain de 5.5 kg par roue par rapport à mes anciennes triangular (je les ai pesées aussi)

Equilibrage : pas mal de soucis sur une roue, l'équilibreuse annonçait 150gr d'un côté et 300 gr de l'autre !!!
On a démonté le pneu et passé la jante seule sur l'équilibreuse, bilan : la jante était nickel, c'était le pneu (un BF AT qui a 2000 kms : pas top BF ...)
Donc peut-être que les jantes performances TX qui ont des problèmes d'équilibrage sont accusées à tort, je ne sais pas.

Voilà pour mes premières impressions, maintenant il faut que je roule avec, je vous dirai si'il y a réellement un gain ou pas dans quelques temps.

Pierre


Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut limousin
Sympa tes jantes !
Finalement tu doit étre content car elles sont encore + lègères que ton estimation.
Bon point également pour l'équilibrage, reste à savoir si elles tiennent bien les pressions basses ( gros défaut des TX )
Sont elles teintées dans la masse ou est ce une peinture ?
A +++++++++


limousin

Message par limousin »

mademax a écrit :Salut limousin
Sympa tes jantes !
Finalement tu doit étre content car elles sont encore + lègères que ton estimation.
Bon point également pour l'équilibrage, reste à savoir si elles tiennent bien les pressions basses ( gros défaut des TX )
Sont elles teintées dans la masse ou est ce une peinture ?
A +++++++++
Salut Mademax,

Oui je suis super content pour le poids 8)
Au niveau finition, il y en a 3 possibles, peinture noire anthracite (ce n'est que de la peinture, je m'attends à ce qu'elle ne tienne pas), chrome (j'aime pas) ou alors alu poli (je n'ai pas osé parce que j'avais peur que ça brille trop).
Si la peinture ne tient pas, je les sablerai pour qu'elles soient simplement grises.

Je ne savais pas pour ce problème de basses pressions avec les TX.J'ai vu des BF AT en 285x75x16 montés sur des TX (donc 7" de large) rouler à 800 gr plusieurs jours de suite sans soucis particuliers.
Quant aux tests de ce genre avec les miennes, là il va falloir être vraiment très patient car je n'ai pas de sable à l'horizon pour l'instant [ image externe ]

@+


fracasse13

Message par fracasse13 »

Bonjour,

Pourrais tu me communiquer les coordonnées de ton fournisseur de jantes STP.

Merci beaucoup.

Patrick
Ma
rseille


limousin

Message par limousin »

fracasse13 a écrit :Bonjour,

Pourrais tu me communiquer les coordonnées de ton fournisseur de jantes STP.

Merci beaucoup.

Patrick
Ma
rseille
Bonjour fracasse13,

Je les ai commandées là : www.summitracing.com, dans la zone de recherche tu tapes "ALE-891-68060" et tu tombes dessus.


lolo84

Message par lolo84 »

limousin a écrit :
fracasse13 a écrit :Bonjour,

Pourrais tu me communiquer les coordonnées de ton fournisseur de jantes STP.

Merci beaucoup.

Patrick
Ma
rseille
Bonjour fracasse13,

Je les ai commandées là : www.summitracing.com, dans la zone de recherche tu tapes "ALE-891-68060" et tu tombes dessus.
Salut,
Ton lien ne fonctionne pas !!!


lolo84

Message par lolo84 »

limousin a écrit :http://www.summitracing.com/ :wink:
C'est bon ça marche :wink:
merci A+


Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »