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conseil sur un80

Publié : 25 avr. 2008, 19:09
par jeannot
salut a tous

Mon ami Tandem03 me pousse a passer au 80, mon troll long y60 marche super bien mais c'est vrai qu'une fois chargé de la tente de toit , la malle et les bagages pour 5, ça manque un peu de puissance.

Je suis aller en essayé un ce matin de 94 avec 260 000 km boite auto, entretien toy, super mecanique aucun bruit anormal, juste les bols qui fuient, carrosserie en etat moyen(peu de rouille mais plusieur petites bosse), jamais de tt ni raid.
C'est une finition vx, apparement en 12 soupapes mais le vendeur n'en est pas sur :roll:

Super mecanique, je suis conquis par le coté lineaire des accelerations avec la boite auto et rouler a 90 a 1700 tours c'est le pied, ça peu pas s'user un moteur a ce régime la.
Ce vehicule serait réservé uniquement au voyage et je voudrais savoir ce que vous en pensez et quel prix mettre dans ce genre de vehicule...

Publié : 25 avr. 2008, 20:45
par Panou
salut

c'est un 12, les 24 ne se sont pas faits chez nous en BA.
94...la meilleure année : super ba, overdrive, freins plus gros, viscocoupleur...etc

par contre à prévoir si ce n'est déja fait:
courroie de distri + tendeur
injecteurs
vidange de la BA
coussinets de bielles
révision de la pompe....

budget, si tu passes par toy....laisse tomber !
si t'as un pote meccano qui ne va pas te tuer : 3 500 à 4 500 euros

vérifier l'état des cardans (clac..clac en courte bloquées, roues braquées...aïe...encore 1 000 euros avec les roulements, joints et mains meneuses.

Mais après c'est un véhicule capable de tt faire : de l'autoroute (pullman) au trial, en passant par le raid, les dunes et tt!!!
la boite est un régal !

bref, réfléchis bien si c'est le genre de 4x4 que tu désires, dont tu as besoin....si c'est le cas, au vu des frais à venir...maxi 10 000 euros !

Plus si tu en es dingue :wink:

seul défaut : la conso ! comptes 15 à 16 litres, mais si tu fais 30 à 40 000 par an, c'est pas la différence avec un 12 13 litres qui va te ruiner.

Ceci dit, je ne suis pas objectif car c'est le même 80 que le mien, et pour rien au monde je ne le changerais!!!!! :shock: :shock: :shock:

bonne cogite

panou nice

Publié : 25 avr. 2008, 21:30
par Maxitoy
Salut jeannot !
Je crois que tout est dit !
peut être un truc à rajouter :
Le piège, quand tu as gouté au 80, c'est que ....
....les autres 4x4 te paraissent bien fadasse .
A ++++

Publié : 25 avr. 2008, 22:06
par titou
Salut Jeannot,
Panou a parfaitement, comme d'habitude d'ailleurs(, :wink: :wink: ) résumé le Problème du 80. J'ai plongé, et je peux te dire : " Non, rien de rien, non je ne regrette rien, ni la distri, les homos, la crépine, les injos, les vidanges filtres tous les 5Mkms, les coussinets, les disques, les plaquettes(BVA, arf!!), les sièges, les amortos !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)
Sérieux, cette machine(comme disent nos gosses) c'est de la balle !!!
Achète le !!
Bises
@+
Alex

Publié : 25 avr. 2008, 22:46
par lolo84
Merde !!! plus rien à ajouter :lol:
Ah si !!! ça va te couter un bras mais quand on aime on compte pas !!! :wink:

Publié : 26 avr. 2008, 16:31
par Panou
oui, mais en BA, un bras et une jambe en moins c'est po grave :P

Publié : 26 avr. 2008, 23:04
par lolo84
Panou a écrit :oui, mais en BA, un bras et une jambe en moins c'est po grave :P
:lol: :lol: :lol:

Publié : 27 avr. 2008, 01:00
par mathfra
Allez, j'y mets aussi mon ptit commentaire.

J'ai eu beaucoup de plates, de la 205 à la merco 300TD en passant par des Passat, Mondéo, XM, 407, et j'en passe.

Mais depuis que j'ai le 80, je suis en extase, c'est vraiment de "la balle".
Si, j'ai eu un autre Toy, le KZJ90, avec le 3L 125cv en BA, un régal, mais un peu petit. Quelquefois, je le regrette, quand je veux passer dans des ptits , très ptits chemins, c'était le pied.

Mais, le 80, c'est le top. On va ptete te paraitre très sectaire, mais y a pas mieux, c'est clair.
J'ai fait la sortie ardéchoise les 12 et 13 avril, j'ai découvert des possibilités à mon engin que je ne soupconnais pas, et pourtant il est intégralement STOCK. C'est pas pour rien qu'ils l'appelaient la Porsche, n'est-ce pas les Ardéchois !!!!

Alors, vas-y, hésite pas, ben oui, quand il y a une réparation à faire, ca coute un bras, mais c'est q'1 bras à la fois. :lol: Et puis, si tu es un peu bricoleur, tu peux en faire pas mal toi même.
Il suffit que tu demandes sur ce site, y en a toujours 1 (ou plus) qui vont t'expliquer comment faire.

ALORS................................

Un de 94 en BA, c'est le MEILLEUR. Pour te donner une idée, le mien, de 94 en BA, je l'ai acheté en 2007, il avait 280000 kms, je l'ai payé 15000 €.

Publié : 27 avr. 2008, 03:51
par youps
sinon, tu fais comme Hugues et moi, tu tapes dans le Fzj ca te couteras un poil plus cher chez tatol quand tu feras le plein mais beaucoup moins cher a l'achat et a l'entretien 8)

Publié : 27 avr. 2008, 07:11
par 80liv
Après qques autres engins, je suis arrivé au 80...la terre peut s'arrêter de tourner....J'ai rien "senti" de mieux....
J'ai même fait une tentative de suicide en achetant un disco après, mais j'ai repris gout à la vie en en ayant 2 ensuite...
J'ai plus de bras, plus de jambe, reste 2 doigts pour tapoter sur le PC, mais je roule en 80...
Et même qd il ne roule pas, je pourrais passer des heures à le regarder...et à imaginer ce que je pourrais encore faire dessus (avec 1 doigt je dois encore pouvoir me débrouiller...)
Ne te pose plus de question !!! tu es au bout de ta quête !!!
:lol: :lol: :lol: