calage pivot et casse tete japonais
Publié : 19 août 2010, 21:05
Bonsoir,
Je suis en train de refaire le pont avant de mon pepere et j'ai un souci concernant le calage des roulements de pivot.
En effet les roulements neuf Koyo non pas la meme cote que ceux montés d'origine environ 0.6mm en +
Du coup je dois caler de 1.2 mm sinon bien sur ,ca force a mort
Je me suis renseigner chez toy pour voir des cales pas de pb ,il y a 0.1 ,0.2 ,0.5 et 1mm mais ce qui ne va pas a mon sens c'est que
ces cales ne se montent que sur le roulement du haut (empreintes differents entre le haut et le bas)
, ce qui veut dire que le bole avec la fusee vont etre excentrés par rapport au cardan, 1 ou 2 dixieme ok mais de 0.6 c'est de trop (le joint spy du pont et la bague bronze vont deguster) d'autant que j'ai deja réalisé cette operation sur mon kzj 70 et hj61 et il y avait des cales de deux coté
.
Quelqu'un a t' il une explication ???
Meri d'avance

Je suis en train de refaire le pont avant de mon pepere et j'ai un souci concernant le calage des roulements de pivot.
En effet les roulements neuf Koyo non pas la meme cote que ceux montés d'origine environ 0.6mm en +

Du coup je dois caler de 1.2 mm sinon bien sur ,ca force a mort

Je me suis renseigner chez toy pour voir des cales pas de pb ,il y a 0.1 ,0.2 ,0.5 et 1mm mais ce qui ne va pas a mon sens c'est que
ces cales ne se montent que sur le roulement du haut (empreintes differents entre le haut et le bas)



Quelqu'un a t' il une explication ???
Meri d'avance


