Reservoir Fond Runner déçu

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
Avatar de l’utilisateur
toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 367
Inscription : 05 oct. 2007, 17:08
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

Dernier message de la page précédente :

bon les nouvelle de la garandie du reservoir
je fais repararer la fissure
il me rembource la facture
a moi de trouver le soudeur et de lui améner le reservoir
Si qq connais un soudeur inox sur TOULOUSE je suis premeur d info


Amat38 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 489
Inscription : 21 janv. 2021, 15:32
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Message par Amat38 »

Ton vendeur, il s'en tire à bon compte. Méfie toi quand même, car si un peu plus tard tu te retrouves sur ce même réservoir avec un autre défaut ou une nouvelle fente, il aura beau jeu de dire qu'il a été modifié ou que la réparation a mal été faite. Et ainsi de refuser la garantie. Obtiens au moins un courrier de sa part.


titou

Message par titou »

toyautas a écrit :bon les nouvelle de la garandie du reservoir
je fais repararer la fissure
il me rembource la facture
a moi de trouver le soudeur et de lui améner le reservoir
Si qq connais un soudeur inox sur TOULOUSE je suis premeur d info
Salut Toyautas,
J'ai un soudeur aéro toutes options sous la main, je lui demande si il peux te faire ta bricole demain, et je te tiens au jus.
@+
Bises
Alex

PS : Localisation Grenade sur Garonne/Saint Jory


pele5

Message par pele5 »

Il n'en reste pas moins que ce vendeur n'est pas professionnel à mon goût. Qui d'entre vous demain achetera un reservoir frontrunner ?? alors qui ??

Un pro reprend le réservoir, t'en livre un autre neuf et là tu repars en confiance et on se dit que c'est une avarie qui peut arriver à n'importe quelle marque.

Tout le monde y perd, la marque frontrunner, le client, sauf le vendeur qui lui resoud un problème à "moindre frais"


Avatar de l’utilisateur
toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 367
Inscription : 05 oct. 2007, 17:08
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

pele5 a écrit :Il n'en reste pas moins que ce vendeur n'est pas professionnel à mon goût. Qui d'entre vous demain achetera un reservoir frontrunner ?? alors qui ??

Un pro reprend le réservoir, t'en livre un autre neuf et là tu repars en confiance et on se dit que c'est une avarie qui peut arriver à n'importe quelle marque.

Tout le monde y perd, la marque frontrunner, le client, sauf le vendeur qui lui resoud un problème à "moindre frais"
c est sur mais bon !!!!! Les Pros ca devient rare
donc je me charge de faire leur Pub
Que ce soit les vendeurs ou le fabricant. il ce gave bien assez au mon du 4x4
sur ce on reste poli . demain je depose le reservoir et je fait faire un devis
"histoire d etre sur qu il vont me rembource !!!!!"


Maxitoy

Message par Maxitoy »

toyautas a écrit :
pele5 a écrit :Il n'en reste pas moins que ce vendeur n'est pas professionnel à mon goût. Qui d'entre vous demain achetera un reservoir frontrunner ?? alors qui ??

Un pro reprend le réservoir, t'en livre un autre neuf et là tu repars en confiance et on se dit que c'est une avarie qui peut arriver à n'importe quelle marque.

Tout le monde y perd, la marque frontrunner, le client, sauf le vendeur qui lui resoud un problème à "moindre frais"
c est sur mais bon !!!!! Les Pros ca devient rare
donc je me charge de faire leur Pub
Que ce soit les vendeurs ou le fabricant. il ce gave bien assez au mon du 4x4
sur ce on reste poli . demain je depose le reservoir et je fait faire un devis
"histoire d etre sur qu il vont me rembource !!!!!"
......et t'oublie pas de leur facturer tes frais de montage, démontage du réservoir :? Car c'est vrai que sur ce coup là, ils s'en sortent bien !
A +++++


pele5

Message par pele5 »

L'avantage que tu auras a faire faire ces devis est que si tu tombe sur un pro lui il va te diagnostiquer le pourquoi du comment ça à laché, et surtout comment faire pour pas que ça recommence, voir ne pas y toucher du tout si il ne le sent pas ! Certainement plus solide que si on t'en avais donné un neuf. Donnes des nouvelles dès que tu en as.


pele5

Message par pele5 »

[ image externe ]
Si j'ai bien tout lu, a aucun moment ils ne parlent de cloisons dans ce réservoir et c'est peut être là toute l'érreur car sur 180 litres ça fait un sacré poids sur toute la surface du fond.

Voilà le mien, artisanal, et une des ses cloisons intérieures soudées sur les 4 cotés, ça ne fait plus que 3 X 60 litres si vous préférez en solidité.

[ image externe ]


Avatar de l’utilisateur
toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 367
Inscription : 05 oct. 2007, 17:08
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

Oui je voie bien ta cloison
chez off road atitude il on dit que pour les 80 et les 100 il fallait mettre des silentbloc !!!!
ce qui me plait moins c est achete un kit reservoir pour hdj 80 et ta pas les silendbloc avec ???? pour faire
deja pas de notice de montage
apres le flexible pas bon
et apres tu 2 km ..... tu repare ton reservoir
et apres tu dit que le matos Fond Runner est au top !!!!!!
Donc je fait reparer et apres je renforce les angles et je rajoute des sangles pour la deformation dans la longueur du reservoir


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

toyautas a écrit :Oui je voie bien ta cloison
chez off road atitude il on dit que pour les 80 et les 100 il fallait mettre des silentbloc !!!!
ce qui me plait moins c est achete un kit reservoir pour hdj 80 et ta pas les silendbloc avec ???? pour faire
deja pas de notice de montage
apres le flexible pas bon
et apres tu 2 km ..... tu repare ton reservoir
et apres tu dit que le matos Fond Runner est au top !!!!!!
Donc je fait reparer et apres je renforce les angles et je rajoute des sangles pour la deformation dans la longueur du reservoir
Salut

Etant en train de m'attaquer à la réalisation du mien

Je viens d'interroger plusieurs personnes , professionels et aussi utilisateurs

Et de l'avis général les silent-blocs sont a proscrire :? :?


pele5

Message par pele5 »

Oui moi aussi je proscrirai les silent-blocs, disons que ce n'est pas un morceau de caoutchouc qui va résoudre tous les problèmes surtout si il est mal étudié.

Il est primodiale de cloisonner un réservoir, et ceci pour des raisons de solidité mais aussi de sécurité, et oui car un réservoir à moitié vide c'est 90 Kg de liquide qui se déplace d'un coup dans les virages !

Les camions citernes bien que rond sont cloisonnés sinon on les verrai les roues en l'air dans les ronds points.

Réflexion faite je me dis qu'il n'a pas peur ton vendeur, mois j'ai un pote transporteur dont un camion a perdu du Gasoil sur la route suite à une avarie sur un réservoir, y'a eu carambolage, l'assurance a fonctionnée, normal. Par contre sur un réservoir additionnel, je me dis qu'un expert sera bien content de dégager l'assureur, et là qui paye ???


Répondre

Revenir à « Les accessoires »