Reservoir Fond Runner déçu

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
pele5

Message par pele5 »

Dernier message de la page précédente :

Oui moi aussi je proscrirai les silent-blocs, disons que ce n'est pas un morceau de caoutchouc qui va résoudre tous les problèmes surtout si il est mal étudié.

Il est primodiale de cloisonner un réservoir, et ceci pour des raisons de solidité mais aussi de sécurité, et oui car un réservoir à moitié vide c'est 90 Kg de liquide qui se déplace d'un coup dans les virages !

Les camions citernes bien que rond sont cloisonnés sinon on les verrai les roues en l'air dans les ronds points.

Réflexion faite je me dis qu'il n'a pas peur ton vendeur, mois j'ai un pote transporteur dont un camion a perdu du Gasoil sur la route suite à une avarie sur un réservoir, y'a eu carambolage, l'assurance a fonctionnée, normal. Par contre sur un réservoir additionnel, je me dis qu'un expert sera bien content de dégager l'assureur, et là qui paye ???


Avatar de l’utilisateur
toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 367
Inscription : 05 oct. 2007, 17:08
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

je viens de deposer le reservoir je pense que l equerre de fixation arriere du reservoir est en cause sur la piste les vibrations ce son transmise sur la tole du reservoir est a attaquer l angle le plus proche de l equere
je vais mettre des silentbloc comme un amortisseur "teflon tole teflon"
sans trop serre le tout
cote avant c est des cavaliers sur la traverce, je vais mettre des cales antivibration entre le haut et le bas de la travers
Pour la cloison interieur il me semble qu il y a 2 cloisons vu les traces de soudure sous la peinture je vais voir si on peut voir dedans ???
sinon il faut que je coupe une ouverture ( peut etre occassion de mettre une sonde de niveau !!!
en attendant il faut trouver un soudeur pour faire un devis


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

pan59 a écrit :
toyautas a écrit :Oui je voie bien ta cloison
chez off road atitude il on dit que pour les 80 et les 100 il fallait mettre des silentbloc !!!!
ce qui me plait moins c est achete un kit reservoir pour hdj 80 et ta pas les silendbloc avec ???? pour faire
deja pas de notice de montage
apres le flexible pas bon
et apres tu 2 km ..... tu repare ton reservoir
et apres tu dit que le matos Fond Runner est au top !!!!!!
Donc je fait reparer et apres je renforce les angles et je rajoute des sangles pour la deformation dans la longueur du reservoir
Salut

Etant en train de m'attaquer à la réalisation du mien

Je viens d'interroger plusieurs personnes , professionels et aussi utilisateurs

Et de l'avis général les silent-blocs sont a proscrire :? :?
Il me parait necessaire de regarder comment est fixé notre réservoir principal et d'en déduire qu'il doit être bridé et maintenu par toute sa structure et non par des pattes sur le pourtour qui supporte tout le poids et les vibrations...Toy a bien fait les choses, il suffit de les reproduire...


Avatar de l’utilisateur
toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 367
Inscription : 05 oct. 2007, 17:08
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

80liv a écrit : Il me parait necessaire de regarder comment est fixé notre réservoir principal et d'en déduire qu'il doit être bridé et maintenu par toute sa structure et non par des pattes sur le pourtour qui supporte tout le poids et les vibrations...Toy a bien fait les choses, il suffit de les reproduire...
Va faloir que je regarde comment je peut faire avec des brides
ca parrais une bonne solution j ai regarder les plans du reservoir d origine


jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Tout ça commence à me mettre les b...
J'en ai justement acheter un une semaine avant le démarrage du post! Pour en avoir discuter avec d'autres personnes, la meilleure solution pour assouplir la fixation serait de le sangler.
En tout cas, ça me conforte dans l'idée d'installer une double goulotte afin de remplir le réservoir uniquement quand c'est nécessaire! Et puis en cas de problème, on peut continuer sur le réservoir d'origine... La double goulotte semble chère, mais 170l de GO perdu à 1,30€ ça fait aussi tres chère! Et très ch.er!


pele5

Message par pele5 »

Oui mais une double goulotte ne t'empêche pas de perdre 170 litres de GO :lol:

Elle te permet juste de remplir ou pas le réservoir, y'a qu'une fois rempli qu'il se déchire ! pas à vide.

Je ne crois pas à tout ces silent-blocs, y'a d'autres marques comme LRA et compagnie qui monte sans silents-blocs et ça tient, si la solution de solidité était là ils en fourniraient pour le montage non ??

http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... -tank.html


jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

pele5 a écrit :Oui mais une double goulotte ne t'empêche pas de perdre 170 litres de GO :lol:

Elle te permet juste de remplir ou pas le réservoir, y'a qu'une fois rempli qu'il se déchire ! pas à vide.

Je ne crois pas à tout ces silent-blocs, y'a d'autres marques comme LRA et compagnie qui monte sans silents-blocs et ça tient, si la solution de solidité était là ils en fourniraient pour le montage non ??
Tout à fait d'accord! Et c'est bien pour ça que je veux prendre des précautions en remplissant le réservoir annexe uniquement en cas de besoin!
Ceci dit, je connais d'autres 80 qui font des raids avec ce réservoir. Cette casse est peut-être due à une mauvaise soudure, faute à pas de chance...
A suivre de près!


Tandem03

Message par Tandem03 »

Bonjour,

Le mien n'est pas sanglé, mais j'ai une plaque de protection en alu, légèrement pliée pour épouser la forme du réservoir.
Entre la protection et le réservoir, 2 tuyaux en caoutchouc épais (diamètre 60 environ), 1 à droite et 1 à gauche, de la logueur du réservoir, sont écrasés jusqu'à pincement presque total.
La protection est fixée à chaque angle par des tendeurs à vis, accrochés aux traverses du chassis.
Ca soulage le poids du réservoir, ça protège et ça n'a pas bougé sur 18.000 km d'Afrique.

Cordialement
Michel


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Ce qui revient à dire qu'il vaut mieux porter que suspendre. Le poids est tout de même impressionnant quand on y pense...plus lourd que moi... :shock:


Avatar de l’utilisateur
toyautas
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 367
Inscription : 05 oct. 2007, 17:08
Been thanked : 2 times

Message par toyautas »

Tandem03 a écrit :Bonjour,

Le mien n'est pas sanglé, mais j'ai une plaque de protection en alu, légèrement pliée pour épouser la forme du réservoir.
Entre la protection et le réservoir, 2 tuyaux en caoutchouc épais (diamètre 60 environ), 1 à droite et 1 à gauche, de la logueur du réservoir, sont écrasés jusqu'à pincement presque total.
La protection est fixée à chaque angle par des tendeurs à vis, accrochés aux traverses du chassis.
Ca soulage le poids du réservoir, ça protège et ça n'a pas bougé sur 18.000 km d'Afrique.

Cordialement
Michel
Bonjour
dit moi ta pas des photos histoire de voir comment ce fait !!!!
a+


Tandem03

Message par Tandem03 »

Heu... Ben... Pour les photos, il faudrait attendre un peu, car la bête est chez le docteur à 200 km de chez moi. Je le récupère dans 15 jours si tout va bien.

Mais... si c'est pas trop tard, dès que je l'ai, je vous fait des photos avec grand plaisir. Je pense que ce que m'a fait l'installateur est vraiment bien.

Cordialement
Michel


Répondre

Revenir à « Les accessoires »