chauffage.....

Merdouilles pour LC80.
toyotaz

chauffage.....

Message par toyotaz »

S'lut tout le monde ,
le froid est de retour , et hier , j'ai voulu mettre du chauffage , dans la baleine.....et pas d'air chaud au tableau de bord :?: :?: :?:
mais j'en ai aux pieds des passagers arriere........
quelqu'un a une idée , du probleme .....


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Message par My80 Team »

Toyotaz,
Vérifies le bon fonctionnement de la vanne d'alimentation qui se trouve derrière la culasse. Il est possible que ta commande de TdB soit un peu grippée, ou que la tringlerie soit tordue. Pour l'arrière, il existe une turbine supplémentaire, ce qui expliquerais que celà chauffe uniquement dans cette région.


toyotaz

Message par toyotaz »

jidgi a écrit :Toyotaz,
Vérifies le bon fonctionnement de la vanne d'alimentation qui se trouve derrière la culasse. Il est possible que ta commande de TdB soit un peu grippée, ou que la tringlerie soit tordue. Pour l'arrière, il existe une turbine supplémentaire, ce qui expliquerais que celà chauffe uniquement dans cette région.
s'lut jidgi ,
est ce que ça peux etre du au body lift ????


sylnort

Panne de chauffage

Message par sylnort »

Salut

J'ai eu un problème de chauffage sur mon HDJ : c'était une malheureuse tringle en métal qui s'était déclipsée, sous le tableau de bord.
J'avais d'ailleurs à l'époque posté sur le site ma solution de réparation, dans la rubrique Pannes de 80 (d'ailleurs elle y est encore !!)

@+
Amicalement
Sylvain


tomcat

chauffage

Message par tomcat »

salut j ai eu le probleme c etait le raccord electrique du ventilateur de chauffage devant le passager sous le tableau de bord qui ete fondu un coup de pince coupente 2 cosses et c est reparti 8...


pascal79

Message par pascal79 »

Drôle de maladie!
essayez de mettre une tite photo des fois! (pour les novices de la méca) cela aide bien : dans pannes de 80 par exemple puisqu'il y-a déjà un conseil à ce sujet!!

J'ai la même panne mais je ne trouve pas l'endroit malgré que je me sois penché dessous la boite à gants (pas vu la tringlerie)! et par -3 aujourd'hui, pas glop...! :lol:

Je vous remercie déjà pour vos conseils bien utiles sur ts les forums.

Bon dimanche à vous tous


sylnort

Message par sylnort »

Il est difficile de photographier à cet endroit, pour la tringlerie. Il faut regarder sous la boite à gants, vers la gauche (donc vers le levier de vitesses). Tu dois voir une petite tringle métallique, accrochée à une espèce de patte en plastique. Si cette tringle est décrochée, il n'est pas super facile de la raccrocher : il faut des doigts fins !!
J'essaierai quand même de photographier l'endroit.
Amicalement
Sylvain


pascal79

Message par pascal79 »

merci sylnort mais c'est bon...!

J'ai trouvé la petite tringlerie qui est bien fixée, le ventilateur de chauffage tourne normalement...! le cable aussi dans le moteur est bien fixé! je pense qu'il était grippé dans sa gaine! tout fonctionne donc pour le moment et je verrai cela demain en allant au boulot.

Merci pour vos efforts

Amitiés à tous


sylnort

Message par sylnort »

Essaie d'injecter du dégrippant dans la gaine (celle dans le moteur).
Une petite astuce, pour vérifier : avant de mettre le moteur en route, ta clé étant en position ON, fais bouger ton curseur de chauffage : tu dois entendre un petit bruit de moteur électrique. Celà prouvera que ce n'est pas une panne due à ce dit moteur ou au boitier electronique de commande de chauffage. Ca, c'est arrivé à un ami : plus de chauffage, plus de ventilateur... On a vérifié les fusibles, tout OK. Donc :?: :?: :?:
Et puis, on a tombé le tableau de bord, débranché ce boîtier, puis on l'a rebranché sur le mien. Et là, rien ne fonctionnait non plus... Donc on l'a changé (on est allé le chercher en occaze, car on n'a pas osé demander le prix chez Toyota !! :lol: )
Amicalement
Sylvain


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Message par My80 Team »

sylnort a écrit :Il est difficile de photographier à cet endroit, pour la tringlerie. Il faut regarder sous la boite à gants, vers la gauche (donc vers le levier de vitesses). Tu dois voir une petite tringle métallique, accrochée à une espèce de patte en plastique. Si cette tringle est décrochée, il n'est pas super facile de la raccrocher : il faut des doigts fins !!
J'essaierai quand même de photographier l'endroit.
Amicalement
Sylvain
Je viens de rajouter dans le sujet Chauffage dans "Pannes de 80", l'image que tu avais envoyé Sylvain :
Commande de chauffage


Répondre

Revenir à « Série 80 »