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pas en séries (ça ferait du 24v) , mais en paralléles.tant mieux si ça fonssssssionne
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pas en séries (ça ferait du 24v) , mais en paralléles.OUI c'est ça!!!!Panou a écrit :pas en séries (ça ferait du 24v) , mais en paralléles.
tant mieux si ça fonssssssionne
les batteries se dégradent avec le temps, et il n'y a pas d'indices qui puissent te faire penser que ta batterie à perdue de sa capacité surtout celle du démarrage.ca démarre et un jour plus rien!?Panou a écrit :si les batteries sont en bon état, une seule suffit à démarrer.
il faut en désacoupler une le soir au bivouac, ce qui la laisse chargée pour démarrer
Tu peux suivre l'évolution de tes batteries et prévoir de les changer lorsqu'elles sont fatiguées.novarland a écrit :les batteries se dégradent avec le temps, et il n'y a pas d'indices qui puissent te faire penser que ta batterie à perdue de sa capacité surtout celle du démarrage.ca démarre et un jour plus rien!?Panou a écrit :si les batteries sont en bon état, une seule suffit à démarrer.
il faut en désacoupler une le soir au bivouac, ce qui la laisse chargée pour démarrer
Généralement, elle lâche sans vraiment prévenir.
La 3eme batterie aurait au moins l'avantage d' éviter une décharge trop répétitive des batteries du camion, ce qui a tendance a accélérer le processus de diminution de la capacité batterie.
Précision qui me semblait inutile puisque l'on parle de tension à vide de chacune. Sans aucun consommateur, sachant que l'une des deux peut aussi s'avérer gourmande.PHIL7B a écrit :Oui Indigoro ce que tu dis marche, sous réserve de déconnecter les 2 batteries car étant en // elles auront la même tension aux bornes ce qui ne permet pas de savoir laquelle est défaillante