je pense avoir une fuite de ourant. lorsque mon 100 ne tourne pas pendant 1 semaine, les batteries ne sont plus très fringantes pour le démarage.
Ma question est: comment dépister ou se situe la fuite?
fuite de courant
Re: fuite de courant
A mon humble avis....
La première chose à faire...
et de monter un coupe-batterie... Uniquement sur la batterie principale...
Sans te préoccuper pour l'instant de la batterie accessoires... et voir...
Monter un coupe-batterie sur la batterie accessoires est galère...
A chaque fois il faut remettre à l'heure l'horloge, voir à re-régler l'auto-radio et tous les autres accessoires...
La première chose à faire...
et de monter un coupe-batterie... Uniquement sur la batterie principale...
Sans te préoccuper pour l'instant de la batterie accessoires... et voir...
Monter un coupe-batterie sur la batterie accessoires est galère...
A chaque fois il faut remettre à l'heure l'horloge, voir à re-régler l'auto-radio et tous les autres accessoires...
Dernière modification par aluminium le 04 sept. 2010, 20:26, modifié 1 fois.
Re: fuite de courant
merci pour ton conseil, mais ça veut dire, ouvrir le capot à chaque fois que je démarre et m'arrête. utile le coupe batterie, mais il ne résout pas mon problème surtout si comme je le présents la fuite est sur la batterie de droite
- pan59
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Re: fuite de courant
A mon humble avis
Le coupe-circuit est un pis-aller , mais n'est pas une solution .
D'abord quel age ont tes batteries ??? Elle sont peut-etre simplement en fin de vie et ne tiennent plus la charge
Une fois que tu es sur de tes batteries , trouver d'ou vient cette fuite de courant .
Des pistes :
As-tu un système d'alarme ?
N'as tu pas un plafonnier , ou un éclairage de bas de porte , ou de boite à gant qui reste allumé (c'est assez fréquent sur les 80)
Le coupe-circuit est un pis-aller , mais n'est pas une solution .
D'abord quel age ont tes batteries ??? Elle sont peut-etre simplement en fin de vie et ne tiennent plus la charge
Une fois que tu es sur de tes batteries , trouver d'ou vient cette fuite de courant .
Des pistes :
As-tu un système d'alarme ?
N'as tu pas un plafonnier , ou un éclairage de bas de porte , ou de boite à gant qui reste allumé (c'est assez fréquent sur les 80)
Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
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Re: fuite de courant
une solutio simple mais efficace.
tu enlèves et remts chaque fusible, un à un,.
si quand tu remets un fusible il y a un petit arc, c'est que ça consomme du jus!
ça te met déja sur la voie.
les fuites peuvent venir de plein de choses, dont des fils abimés.
mais commence par débrancher tes batteries, si au bout d'une semain ile ne démarre pas bien.......batteries HS.
au fait quand tu dis qu'il ne démarre pas bien, tu entends que le démarreur ne tourne pas normalement........???
bonne chasse
tu enlèves et remts chaque fusible, un à un,.
si quand tu remets un fusible il y a un petit arc, c'est que ça consomme du jus!
ça te met déja sur la voie.
les fuites peuvent venir de plein de choses, dont des fils abimés.
mais commence par débrancher tes batteries, si au bout d'une semain ile ne démarre pas bien.......batteries HS.
au fait quand tu dis qu'il ne démarre pas bien, tu entends que le démarreur ne tourne pas normalement........???
bonne chasse
PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
HDJ80 BA de 1994
Re: fuite de courant
Promis.... Je ne le ferait plus [ image externe ]pan59 a écrit :A mon humble avis
Le coupe-circuit est un pis-aller , mais n'est pas une solution .
Je pensais pourtant faire avancer le Chmilblick.... [ image externe ]
Re: fuite de courant
panou, j'ai fait un truc un peu comme toi en fouillant sur le net..
Je debranche le - de la batterie accessoire.
je branche le métric entre la cosse - et la borne - de la batterie.
je constate une petite conso de courant.
ensuite, j'ôte et je remets les fusible en me disant que lorsque le circuit fautif passe par le fusible, le métrix va déscendre en valeur.
j'ai fait tous les fusibles que j'ai vu.
aucun résultat, le métrix a gardé sa valeur.
Là, je me dis que ça commence à être un compliqué pour ma petite tête de blond.
Je debranche le - de la batterie accessoire.
je branche le métric entre la cosse - et la borne - de la batterie.
je constate une petite conso de courant.
ensuite, j'ôte et je remets les fusible en me disant que lorsque le circuit fautif passe par le fusible, le métrix va déscendre en valeur.
j'ai fait tous les fusibles que j'ai vu.
aucun résultat, le métrix a gardé sa valeur.
Là, je me dis que ça commence à être un compliqué pour ma petite tête de blond.
- PACHY54
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Re: fuite de courant
VASTE SUJET que j'ai affectionné un certain temps, enfin façon de parler !
tu as peut-être une batterie avec un élément défectueux...... un CB branchée avec un relais en charge, voire un séparateur-coupleur avec un relais défaillant, etc.
§ le lien ci-dessous, cela peut aider et surtout éviter des dépenses pas toujours nécessaires !
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... ht=pachy54
Si cela peut te servir.
à +
depuis cet incident, j'ai repris des Norauto 31 sur le 3l et idem sur le bateau : aucun souci de démarrage, et sans recharge après un hivernage de 5 mois et des températures largement négatives avec un - 20° maxi !
tu as peut-être une batterie avec un élément défectueux...... un CB branchée avec un relais en charge, voire un séparateur-coupleur avec un relais défaillant, etc.
§ le lien ci-dessous, cela peut aider et surtout éviter des dépenses pas toujours nécessaires !
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtop ... ht=pachy54
Si cela peut te servir.
à +
depuis cet incident, j'ai repris des Norauto 31 sur le 3l et idem sur le bateau : aucun souci de démarrage, et sans recharge après un hivernage de 5 mois et des températures largement négatives avec un - 20° maxi !
Re: fuite de courant
alors, faut commencer à la source :essaie de débranche l'un après l'autre tous les fils qui partent des batteries tu sauras quel est le circuit en défaut.novarland a écrit :panou, j'ai fait un truc un peu comme toi en fouillant sur le net..
Je debranche le - de la batterie accessoire.
je branche le métric entre la cosse - et la borne - de la batterie.
je constate une petite conso de courant.
ensuite, j'ôte et je remets les fusible en me disant que lorsque le circuit fautif passe par le fusible, le métrix va déscendre en valeur.
j'ai fait tous les fusibles que j'ai vu.
aucun résultat, le métrix a gardé sa valeur.
Là, je me dis que ça commence à être un compliqué pour ma petite tête de blond.
mais je le rereredis, t'es sûr de tes batteries??
Re: fuite de courant
les batteries sont chargées car nous avons pas roulés ce week end.
je les ai débranchées et je controle la tension vendredi soir.
Si elles sont mortes, la tension devraient baisser? non.
merci pour vos conseils
je les ai débranchées et je controle la tension vendredi soir.
Si elles sont mortes, la tension devraient baisser? non.
merci pour vos conseils