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embrayage HDJ 80 24s

Publié : 18 sept. 2010, 19:35
par snedoup
salut à tous, je vais changer l'embrayage de mon 80 24s. je n'arrive pas à trouver dans les différents manuels la procédure pour sortir la cloche, tout ce qu'il faut démonter ou débrancher avant d'écarter la cloche du bloc moteur.
est ce quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver ça.
merci bien

Re: embrayage HDJ 80 24s

Publié : 19 sept. 2010, 18:17
par snedoup
finalement j'y suis PRESQUE arrivé en ouvrant mes grands yeux, avec de la lumière en plus.
QUI va me dire, comment est ce que l'on démonte le levier de vitesse pour pouvoir reculer la boite a vitesse, car il bloque sur le tunel.
Pour rappel, HDJ 80 24s.
Il y a 2 grosses visses qui semble traverser sous la boule du levier qui est sur le haut de la boite. est ça??

Re: embrayage HDJ 80 24s

Publié : 20 sept. 2010, 11:41
par PHIL7B
Je pense que c'est comme pour les 12 s

Tu appuies sur la plaque ronde au centre puis tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, d'environ 1/4 de tour

Et oh miracle ça sort tout seul :shock:

Re: embrayage HDJ 80 24s

Publié : 21 sept. 2010, 09:46
par docxl
bonjour
tu fais ça seul ??
avec ou sans pont ? fosse??
je dois changer le joint spi du vilo coté boite et je ne me sens pas de manier toutes ces dizaines de kilos tout seul.
quelle tactique as-tu mise au point ?

Re: embrayage HDJ 80 24s

Publié : 21 sept. 2010, 10:44
par HJ61alex
tout seul ...comment dire BV+BT ca pèse un ane mort,
il faut un montage astucieux (sangles, crics, palans...)et meme avec ca je ne vois pas comment faire seul (surtout le remontage), faut bien l'orienter pendant que l'autre ressert les vis coté cloche...

Re: embrayage HDJ 80 24s

Publié : 21 sept. 2010, 18:37
par snedoup
docxl a écrit :bonjour
tu fais ça seul ??
avec ou sans pont ? fosse??
je dois changer le joint spi du vilo coté boite et je ne me sens pas de manier toutes ces dizaines de kilos tout seul.
quelle tactique as-tu mise au point ?
oui je suis tout seul pour le moment à moins que quelqu'un veuille venir me donner un coup de main, je lui offre le couvert pour la journée qui reste.

Un cric assez haut qui se fixe sur la traverse en dessous de la boite de transfert.
une grosse sangle au niveau de la cloche pour ne pas que ça tombe vers l'avant.
une fois tous les boulons, visses ôter, faire levier pour décoler la cloche du bloc moteur et ensuite ça recule assez bien.

Pour remettre, un autre cric sous la cloche pour la remonter au niveau voulu, et si les 2 cric sont bien positionnés, ils roulent vers l'avant.
Il faut s'aider d'une sangle a cliquer pour amener la boite vers l'avant.
ça peut se passer super bien, comme ça peut être la galère!!

MAIS c'est faisable.

Re: embrayage HDJ 80 24s

Publié : 21 sept. 2010, 18:56
par steph27
Par securité, je met deux tretaux de chantier, un bastaing en travers de l'habitacle, et une sangle qui passe par le tunel de boite en dessous, pour evité que ca se casse la gueule

Re: embrayage HDJ 80 24s

Publié : 21 sept. 2010, 19:08
par docxl
oui effectivement, ça doit être un peu le combat !
il faut démonter tout l'habillage autour des leviers de vitesse je suppose ??
obliger de les enlever ces leviers ??

Re: embrayage HDJ 80 24s

Publié : 21 sept. 2010, 19:08
par snedoup
PHIL7B a écrit :Je pense que c'est comme pour les 12 s

Tu appuies sur la plaque ronde au centre puis tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, d'environ 1/4 de tour

Et oh miracle ça sort tout seul :shock:
Quand tu dis tu tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu tournes quoi? la plaque, le levier?
parce que pour l'instant, je pers un temps fou avec ça!!
de combien la plaque doit s'enfoncer, quelques millimètres, plus??

merci pour ton aide

Re: embrayage HDJ 80 24s

Publié : 21 sept. 2010, 19:10
par snedoup
docxl a écrit :oui effectivement, ça doit être un peu le combat !
il faut démonter tout l'habillage autour des leviers de vitesse je suppose ??
obliger de les enlever ces leviers ??
L'habillage, ça va vite 10/15mn, la plaque se défait rapidement après avoir compris que c'est la plaque que tu tournes et pas le levier que je tournais comme un idiot depuis hier en me demandant comment ça se démonte.
J'y suis arrivé, la boite est écartée reste plus qu'a acheter la graisse au cuivre pour avoir tout ce qu'il faut.