Tente de toit à 200 €

Aménagements pour LC80.
pele5

Re: Tente de toit à 200 €

Message par pele5 »

Dernier message de la page précédente :

Pour ce qui est du temps passé... J'avais déjà les côtes relevées sur celle que l'on m'avait prêté, ne l'ayant plus j'avais plus de modèle.
Alors à partir des côtes, je travaille de façon prototype en relevant avec un mètre sur mon modèle qui reste différent, et en me faisant des noeuds au cerveau.

Pour ce qui est de la découpe, de la couture, comptez une bonne semaine de travail.
De plus si la toile était facile à coudre en échantillon, j'avais pas intégré qu'avec le gros fil ça allait se coudre plus difficilement.

Il m'a fallut redéfaire, et recommencer certaine coutures car la machine bourrait.

J'ai bien assimilé la technique de couture au "fil" du temps. Par exemple, pour arrêter le point de couture, on fait un point "avant/arrière". A la fin d'une ligne de couture ça se fait sans risque, mais au démarrage, et bien ça bourre ! Alors j'ai arrêter tous mes points de départs avec une aiguille à main.

Disons qu'avec une bonne machine qui bourre pas, on divise le temps par deux !

Une tente comme celle-ci, faite à l'unité chez un sellier à 1.800 € on comprendrait, mais cousu au Bangladesh en grande série, c'est pas justifié.

Merci pour vos encouragements.


pele5

Re: Tente de toit à 200 €

Message par pele5 »

Voilà la photo de la tente installée sur le toit. L'echelle téléscopique est installé, mais j'arrive pas à mettre la photo en ligne.

[ image externe ]


steph84

Re: Tente de toit à 200 €

Message par steph84 »

Franchement: BRAVO :D :D


surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 414
Inscription : 14 nov. 2009, 22:02
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Re: Tente de toit à 200 €

Message par surprise »

beau travail,vraiment bien fait bravo.


"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Tente de toit à 200 €

Message par PHIL7B »

Salut Pele

Chapeau bas pour cette superbe réalisation :shock:

Là en plus de la compétence y'a du talent ! :)


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
pele5

Re: Tente de toit à 200 €

Message par pele5 »

ça vient peut être de mes origines vendéennes ? :lol:

En fait y'a pas plus de compétences que de talent, loin de là... J'ai simplement une machine à coudre à portée de main qui va pas trop mal, trouvé le tissus adéquat, et puis un ami pour me cintrer les tubes et me tourner les articulations.

Tiens la photo avec l'échelle s'affiche maintenant.

[ image externe ]


Dens

Re: Tente de toit à 200 €

Message par Dens »

Super [ image externe ]

Et une fois repliée, ça donne quoi ? Oui je sais !!!! J'suis curieux :mrgreen:


pele5

Re: Tente de toit à 200 €

Message par pele5 »

Voilà, le devant est un peu aplati, y'a pas le matelas encore. Hier j'ai confectionné la housse en toile poids-lourds, mais l'image ne s'affiche pas encore ce matin...

[ image externe ]


indigoro

Re: Tente de toit à 200 €

Message par indigoro »

Un grand bravo pour ton idée et sa concrétisation plutôt réussie.
Mais dépêche toi de mettre la housse de protection car l'orage n'est pas loin...


pele5

Re: Tente de toit à 200 €

Message par pele5 »

J'ai pas vu l'orage, mais une belle pluie diluvienne, la nuit de dimanche dernier. J'ai parcouru le roadbook vibraction Val d'Aran / Andorre, et nous avons eu une averse qui a duré presque toute la nuit. Une vraie pluie tropicale, le meilleur des tests.

Résultat : C'est étanche !

Par contre c'est un peu bruyant les gouttes d'eau, la toile est tellement tendu que ça tape comme sur un djembé.

Quand on passe la main le long de la toile, on sent de l'humidité, mais qui n'est que de la condensation interne du fait de l'étanchéité de la toile.


coach

Re: Tente de toit à 200 €

Message par coach »

Superbe !


Répondre

Revenir à « Série 80 »