Boîtes à fusibles

L'électricité et le freinage pour LC100.
Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Re: Boîtes à fusibles

Message par 80liv »

Dernier message de la page précédente :

Trouvé !!!
Effectivement, au pied gauche...mais rien au pied droit, juste les relais comme dans le 80.
Savez-vous s'il y en a un pour le "power" de la boite auto ?
Merci encore ![ image externe ]


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
LAfricain

Re: Boîtes à fusibles

Message par LAfricain »

Le "Power" ou le "2start" ?

Le bouton power ne gère pas la boite auto, il agit sur l'injection pour plus de pèche via l'ECM. Et il n'y a pas de fusible.

Pareil pour le 2start, pas de fusible.


Wildbear

Re: Boîtes à fusibles

Message par Wildbear »

Tu es sur de toi ?


LAfricain

Re: Boîtes à fusibles

Message par LAfricain »

Quand je dis pareil pour le 2start, c'est pour dire qu'il n'y a pas de fusible, contrôle une entrée de l'ECM.

Fichier pdf dispo pour ceux que ça intéresse, via mail, car repris sur doc atelier Toyota. 8) :wink:


Wildbear

Re: Boîtes à fusibles

Message par Wildbear »

LAfricain a écrit :.../...

Le bouton power ne gère pas la boite auto, il agit sur l'injection pour plus de pèche via l'ECM.../...
En fait, je parlais de ce passage là :wink:


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Re: Boîtes à fusibles

Message par 80liv »

Donc 2 solutions, soit il ne s'allume pas car ampoule HS soit il ne fonctionne pas ?
Dans le 2ème cas, si pas de fusible, y a t-il un relais ? est-ce une commande directe ?
Merci


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Boîtes à fusibles

Message par PHIL7B »

Salut 100liv :wink: :mrgreen:

Bienvenue du coté obscur de la force :lol: :lol: :lol: :lol:

Le bouton power entre directement sur l'ECU principale je crois mais je ne suis pas sûr, qu'il utilise le même circuit que les accessoires TDB.

@LAfricain, il agit sur la règle de passage des rapports, et sur l'injection, quand ECT power est en route les rapports passent plus haut dans les tours.

C'est surement ton voyant qui est défaillant :roll:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
LAfricain

Re: Boîtes à fusibles

Message par LAfricain »

Effectivement, mea culpa, l'entrée se fait dans l'ECM, en direct depuis la commande sur console, et agit sur la gestion de passage des rapports.
J'ai repris ce matin la doc.

Le système est composé de 3 fils, 1 sortie et 2 entrées dans l'ECM, sans élément intermédiaire. sans relais. Je n'ai pas approfondi dans la recherche sur la doc, de ce qui est commandé en sortie d'ECM lors de l'action de POWER.
Ce qui fait que le(s) voyant(s) est(sont) activé(s) via l'ECM lorsqu'elle a une des infos d'entrée validée par pression de l'un ou l'autre des boutons.

Il est fort possible que ce soit le voyant qui soit défectueux, si le fonctionnement en mode "power" est correct. Si tu nous le confrme...


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Re: Boîtes à fusibles

Message par 80liv »

Salut mon Phil !!!
Et oui, me voici de ton coté aujourd'hui et j'en suis bien heureux...
Je vais le tester ce WE sur le passage des rapport, histoire de voir si ça fonctionne. Si c'est le voyant, j'ouvrirai un post pour savoir "comment perdre 12 jours pour changer une ampoule"
Bises :mrgreen:


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
LAfricain

Re: Boîtes à fusibles

Message par LAfricain »

Bon, je viens de me replonger dans la doc, et t'es dans le caca... :?

Le voyant est une LED, la transmission de l'info se fait via une liaison multiplexée depuis ou via l'ECM. A moins que la led soit grillée, ce qui est rare mais pas impossible.
Mais concernant le panneau de Led, qui affiche aussi le rapport engagé, il y a 3 fusibles que tu peux contrôler.

- F39 - boite pied de caisse gauche - GAUGE1 - 10A
- F52 - boite pied de caisse droit - ECU-B2 - 10A
- F64 - boite pied de caisse droit - Meter - 7,5A

Tu indiquais que tu n'avais pas de fusibles côté droit. Pourtant il doit y avoir un emplacement d'un lot de fusibles en dessous des relais que tu as vu.

Je pourrai te faire passer les pages correspondant aux infos sur la fonction power/2start. Laisse moi une adresse mail en MP. :wink:

Voilà c'est tout pour le moment... :wink:


Maxitoy

Re: Boîtes à fusibles

Message par Maxitoy »

T'ain Olive :shock:
Tu va commencer à regretter le 80 ! Jl'e sent ! [ image externe ]


Répondre

Revenir à « Série 100 »