Fonctionnement BA4...

Transmission, boîtes et direction pour LC100.
Wildbear

Re: Fonctionnement BA4...

Message par Wildbear »

Dernier message de la page précédente :

Tu as raison... j'avais oublié... je commence à être complètement mêlé au niveau des expressions :oops:


Phill83

Re: Fonctionnement BA4...

Message par Phill83 »

Sur le mien, année modèle 1998 BVA 4, PWR enfoncé: témoin au tableau de bord et passage des vitesses à un régime supérieur avec overdrive enclenché ou non.

Fais un essai sur route, verifie interrupteur, fusible et lampe au tableau de bord. Si c'est pas ça, c'est plus grave: fil sectionné, défaut de gestion de la BVA, etc...

Bon courage.

Phill.


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Re: Fonctionnement BA4...

Message par 80liv »

Salut les 100tistes !

Je reviens sur une histoire de boîte...ce qui devait arriver arriva....ma BA me fait des siennes...
Je viens de faire 800 bornes pour descendre en ouacances et en arrivant, la boite a donner des ac coups que j'arrivais à stopper en accélérant.
Gavé, je suis allé vers un garage pour d'abord vérifier le niveau. Et qu'est-ce que je m'aperçois-je ? le niveau de l'huile, 5 cm au dessus du niveau maxi huile chaude.
Le garage me refait le niveau. On repart, je roule hier soir, ce matin, cet AM et ce soir en rentrant, elle recommence cette co..... :evil:
Toujours des ac coups....
Je rentre, vérifie le niveau et là, nous sommes au niveau maxi huile chaude, tout est correct.
Elle a dû monter en pression hier car le carter est huileux en dessous, mais pas d'huile ressortie par la jauge....
C'est grave docteur ????
Je voudrais savoir un peu vers quoi je vais, histoire de finir de gâcher mes vacances.... :roll:
Merci d'avance


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5836
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 513 times
Been thanked : 362 times

Re: Fonctionnement BA4...

Message par clost »

Couleur et odeur de l'huile ?
Si mauvaise odeur et couleur caramel, pas bon, ça chauffe.
Dans tous les cas, en premier, je vidangerais et REMPLACEMENT de la crépine. Ensuite tu vois si ça recommence.
Les pros du site répondront mieux que moi...
Bon courage.
Clost1


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Re: Fonctionnement BA4...

Message par 80liv »

Salut Clost1 et merci !
Couleur impecc rouge comme neuve et aucune odeur...c'est bien ce qui m'inquiète...
Je n'aimerai pas que ce soit le convertisseur....
Et surtout, est-ce que je pourrais rentrer comme ça....
Merci encore


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
poulet11

Re: Fonctionnement BA4...

Message par poulet11 »

Des à coups....? :roll:

Mon pauvre Oliv', je voudrais pas te faire de la peine, mais c'est probablement le convertisseur qui commence à fatiguer.
C'est arrivé sur le 100 d'un copain. Quand il s'arrêtait, le véhicule ne débrayait plus et il calait! :?

Mais, il a roulé un moment avec le problème.
A mon avis, je rentrerai comme çà...... après tout, l'assistance est faite pour çà!!! :wink:


lolo84

Re: Fonctionnement BA4...

Message par lolo84 »

Salut mon Oliv,
je vois que tu as des soucis de boite :evil:
Bon ça va pas te plaire mais je pense comme notre poulet que ça sent le convertisseur H.S !
En tout cas content de te lire :wink:
Bises


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Fonctionnement BA4...

Message par PHIL7B »

Salut mon cher Oliv

J'ai peur, en effet, que ce soit le convertisseur qui commence à lacher :(

Quelle Année déjà ton 100 ???

Est ce que l'entretien a été suivi ?

Vidange remplacement ou nettoyage crépine ?

Si c'est le cas, et juste pour prolonger un peu, tu pourrais faire l'essai de mettre un coup de mecac*l dedans :roll:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: Fonctionnement BA4...

Message par dourouni »

Salut

Je vote aussi pour le convertisseur HS
Tu peux a mon avis tenter de rentre comme ca vu les kms que tu as a faire ca sera je pense si autoroute donc au dessus de 80 km/h et ton convertisseur ne "glisse" plus a cette vitesse.... (un peu comme si tu rentrais avec un embrayage en train de rendre l ame) par contre gaffe aux embouteillages et au peages ;)


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
Avatar de l’utilisateur
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 291
Inscription : 14 janv. 2008, 18:49
Been thanked : 1 time

Re: Fonctionnement BA4...

Message par papybeauintoy »

salut oliv, je vois ton sujet et ton probleme de boite , peut être que les collègues ont raison , mais justement j'ai un pote qui a eu ce probleme d'accoups .
chez toy il lui ont dit de ne pas venir avec le véhicule car il ne pouvait rien faire etc...etc., donc le vehicule est parti chez un gars prés de chez nous qui touche sa bille il travail beaucoup sur des vehicules de luxes .
il a tout les bancs d'essais possible , verdict une électrovanne sur la boite auto qui est défectueuse et qui fonctionne en mode intermitant.
environ 100 euros de pieces !!
son vehicule est un rav4 boite auto , mais le principe reste le meme , si ça peut te servir A+
PIERRE


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Répondre

Revenir à « Série 100 »